Cara n'a qu'un seul ami : Ryan. Ils sont très proches mais Ryan ne lui a rien dit sur son état de santé jusqu'aux tout derniers jours. A sa mort, elle apprend que Ryan lui a légué sa part du ranch familial qu'il partage avec son frère. Dans une lettre posthume, il lui fait promettre d'aller vivre au ranch pendant 1 an avant de prendre une décision (celle de revendre la part à son frère) et surtout de ne pas dire à Seth, le frère aîné, pourquoi elle insiste tant pour rester un an!

Aussi, quand Cara arrive au ranch, elle n'est pas accueillie à bras ouverts mais plutôt comme une femme calculatrice et manipulatrice. Cara, respectant sa promesse, tient bon malgré le caractère execrable de Seth, et toutes les tâches qui lui donne à faire pour l'épuiser afin de qu'elle décide de partir... Mais Cara tient à cette promesse faite envers son meilleur ami.

Tout d'abord, dès les premières pages, l'auteure, Leila Meacham, nous explique qu'il s'agit là de son tout premier roman qu'elle a écrit un beau jour suite à un défi. J'avais déjà pu apprécier sa plume dans Les roses de Somerset et La plantation, donc j'étais ravie de la retrouver dans ce roman : L'héritage des Langston!

Si l'écriture est déjà fluide, dans ce roman, on est loin des grandes sagas que l'auteure a pu écrire par la suite. Toutefois, dès les premiers chapitres, j'ai pu apprécier l'émotion contenue dans l'histoire de même que les paysages texans si bien décrits que je m'y voyais.

Concernant les personnages, Cara m'a paru bien trop effacée bien que pas si fragile qu'il n'y paraît et Seth se comporte vraiment comme un mufle, macho, et arrogant! Quelques personnages secondaires apparaissent et sont intéressants mais l'ensemble de l'histoire tourne autour du trio Cara, Seth et le défunt Ryan qui est omniprésent.

Ce roman d'amour est agréable à lire bien qu'un peu court mais me rappelle beaucoup les codes des romans sentimentaux des années 80/90 avec ce personnage féminin sous le joug d'un homme puissant. Globalement, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture.

Merci aux Editions Charleston pour cette jolie romance.
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
On fait la connaissance de Cara jeune femme qui n'a pas eu la vie facile elle a perdu ses parents et qui doit malheureusement faire face aux dettes qu'ils lui ont laissées ! Elle a toujours fait face sans broncher elle a abonné ses rêves, une héroïne forte que j' ai vraiment appréciée

Mais cara peut compter sur le soutien de son meilleur ami Ryan jeune avocat talentueux Ryan a tout pour être heureux, Ryan est un homme qui a décidé de tout quitter pour devenir avocat, mais retourne voir son frère au Texas de temps en temps après un séjour dans le ranch familiale Ryan retrouve sa meilleure amie et elle constate vite que quelque chose ne va pas son meilleur ami n'est pas comme avant ! Elle va malheureusement découvrir que Ryan lui cache son état de santé ! Car Ryan est mourant et n'a plus beaucoup de temps ! Et Ryan lui demande un dernière faveur qu'elle accepte ! Sans savoir que cette promesse va bouleverser sa vie a jamais !

Après le décès tragique de Ryan, Cara découvre que son meilleur ami lui a légué la moitié du ranch familiale et surtout lui a laissé un lettre où il lui demande cette dernière faveur elle doit vivre pendant 1 an dans le ranch en compagnie de son frère Jeth ! Mais ne doit révèle cette information à personne pas même au propriétaire du Ranch !

Mais Jeth lui n'accepte cette histoire, pour lui Cara est juste la maîtresse de son frère et veux s'empare du ranch et de la richesse de sa famille ! Il n'a aucune confiance en elle et va tout mettre en oeuvre pour la faire partir le plus vite possible, mais c'était sans compter sur la force de caractère de la belle Cara !

Jeth est un homme au caractère fougueux il sait ce qu'il veut et même si il doit blesser les gens il ne s'amuse pas de faux semblant ! Mais on découvre aussi un homme perdu qui n'a plus de famille et doit faire face seul à tout ça !

Entre Cara et Jeth c'est explosif, une relation chaotique ! Jeth n'est pas tendre avec la pauvre Cara il lui fait faire mille taches et surtout la traite la plupart du temps comme une traînée car malheureusement Cara ne peut pas lui révèle le secret qu'elle garde ! Mais parfois l'amour s'immisce entre deux êtres complètement différents sans parler de la tension que l'auteure a mis en place ! J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire où on découvre un paysage magnifique mais surtout une belle preuve d'amour !

Alors si j' ai bien compris ici l'auteure nous dévoile son premier roman elle nous explique comment lui est venu l'idée et franchement pour une première roman c'est vraiment top la plume de l'auteure est fluide et surtout on ne s'ennuie pas. il n'y a aucun temps mort elle nous dévoile la dureté de la vie au ranch mais aussi la force du jeune femme mais aussi ça fragilité quand elle doit faire face à cet homme au caractère bien trempé !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Cette romance de Leila Meacham est assez classique, sans forcément tomber dans les trop nombreux clichés (bien que vous en croiserez lors de votre lecture), mais si vous lisez de la romance, vous comprendrez rapidement dans quelle sens nous partons et quelle sera le point d'arrivée final. Cependant, c'est avec ce titre que je découvre la plume de cette auteure, je l'ai trouvée assez entraînante, fluide addictive.

Avant le récit en lui-même, nous avons droit à quelques mots de l'auteure qui nous explique que cette histoire est différente de ses autres écrits. Pour moi, cela ne changeait pas grand chose car je ne l'avais encore jamais lu, mais je trouve que c'est bien de prévenir les lecteurs qui sont habités à un certain style qu'ils vont découvrir un récit d'un autre genre.

Nous voilà donc embarqués dans une romance dépaysante, nous nous retrouvons dans un ranch, et vous savez déjà que j'aime les récits de cow-boys, je ne pouvais donc pas résister à découvrir celui-ci, cela me semble évident. C'est d'ailleurs principalement ce point que j'ai grandement apprécié, le fait de me retrouver loin, très loin…

Une chose appréciable, est que malgré le nombre de page assez peu élevé, la partie romance en elle-même prend son temps, elle n'est pas en place rapidement. Moi en tout cas, j'aime lorsque ce n'est pas trop rapide, lorsque c'est le cas je me demande toujours ce qui va leur tomber dessus pour le restant des pages qu'il me reste à lire. Ici, rien de tout cela, et c'ets très bien comme ça !

En bref, c'est une jolie romance avec, certes, des clichés, mais agréable à découvrir.
Chronique de Diana :

J'ai adoré cette petite romance. Elle ne sort pas des sentiers battus, ni ne réinvente le genre mais parfois c'est justement dans la routine que l'on prend plaisir à découvrir une histoire.

Cara va se retrouver au milieu d'une succession familiale, en effet son meilleur ami lui demande sur son lit de mort de passer un an sur le domaine et de ne pas toucher mot de cette demande à son frère ainé.

Même si Ryan avant sa mort lui a relaté des souvenirs de son enfance sur les terres arides du Texas, sa rencontre avec Jeth Langston va être une véritable épreuve pour la jeune femme.

Une fois sur place, les relations ne seront pas plus simples et le maitre des lieux est décidé à pousser à bout Cara afin qu'elle lui cède ses parts de la propriété avant le terme des un an.

Cette romance est « old school » ou à l'ancienne si vous préférez et elle joue vraiment sur la tension entre les personnages. J'aurais par moments aimé que les choses soient moins courtes et un peu plus développées ; j'ai trouvé que 240 pages rendaient ce récit trop rapide à lire. C'est aussi un signe que j'ai aimé et que je n'ai pas eu de mal à avancer dans cette histoire.

Une jolie plume et une histoire douce qui ne pousse pas à son extrême les relations entre les personnages. C'est suggéré, les sentiments sont exacerbés mais ça n'est en aucun cas chaud ou démonstratif.

Une jolie lecture, on passe un très bon moment. Les personnages sont attachants bien qu'un peu stéréotypés. Mais au final la magie a opéré et j'ai complètement adhéré.

N'hésitez pas à partir au Texas et à découvrir nos héros.
Lien : https://followthereader2016...