AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 26 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Pourquoi ce livre? Parce qu'il y a longtemps, j'ai lu un des livres que j'aime le plus dans la catégorie "romance", à savoir le rosaire de Florence L. Barclay, un roman ancien qui n'a pas été réédité depuis de nombreuses années. Ce roman m'avait beaucoup touché lors de ma lecture et je le garde précieusement dans ma bibliothèque depuis. Et il se trouve que le Rosaire et A toi jusqu'à l'aube présentent quelques points communs au niveau de l'histoire. Il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir ce livre.

L'auteur ne m'est pas inconnue puisque j'ai lu, il n'y a pas si longtemps, Pour un tweet avec toi, romance cette fois plus moderne et qui m'avait séduite. Ici, on se trouve dans un registre bien différent puisque c'est de romance historique dont il s'agit. le roman a l'air très court mais il ne faut pas s'y fier car il est riche et condensé.
Pour en revenir brièvement à la comparaison avec le rosaire, mis à part la ressemblance sur quelques points de l'intrigue, je trouve les deux romans très différents au final. le Rosaire possède un charme suranné incomparable et il a de loin ma préférence.

Mais revenons en au sujet de cet avis. J'ai tout simplement adoré cette romance. Gabriel est un héros blessé physiquement et moralement, ce qui fait de lui un être renfermé et acariâtre. Il terrorise ses employés et casse tout dans le château dès qu'il se déplace. Mais l'arrivée de Samantha, sa nouvelle infirmière va tout changer car elle va bousculer la vie monotone du Comte.
Ce que j'ai préféré dans l'histoire c'est le début de la relation entre les deux personnages principaux. Samantha ne se laisse pas impressionner par le caractère imbuvable de Gabriel et lui ne se laisse pas faire non plus. Ce duo donne lieu à des situations très drôles et incongrues. A chaque fois qu'ils sont en présence l'un de l'autre, leurs échanges font des étincelles, au plus grand bonheur du lecteur.

On ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture de ce roman car les actions s'enchainent à un bon rythme. Comme je le disais, il ne faut pas se fier à l'épaisseur du livre car au final on se rend compte que l'auteur a réussi à écrire une romance pleine d'émotions et de rebondissements en peu de pages. Elle n'est pas restée dans la superficialité, bien au contraire.
La lecture est très fluide et rapide et j'ai pris un grand plaisir à me plonger dans l'histoire. L'auteur réserve à la fin une énorme surprise au lecteur mais je n'en dirais pas plus.

En bref, une excellente romance que je conseille aux amateurs du genre et qui pour ma part m'a énormément plu par son humour et ses émotions.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Commenter  J’apprécie          10
Un bonne surprise ! J'avais peur de tomber dans le cliché de l'infirmière qui tombe amoureuse du patient mais ce n'est pas le cas. Samantha est une jeune femme dévouée, engagée comme infirmière auprès de Gabriel récemment devenu aveugle en voulant jouer les héros au front et impressionner la femme qu'il a aimé (Cecily). Bien qu'il se montre très grossier, elle ne perd pas espoir et s'efforce de ne pas abandonner sa mission auprès de lui. Toutefois, Gabriel pré-sent que la jeune femme a en réalité un secret. Il pense qu'elle a en réalité un objectif en se montrant si généreuse. Avec le temps, nous commençons à lui donner raison mais l'auteur arrive à nous berner malgré tout. Contrairement à d'habitude, je me suis laissé surprendre car Samantha cache bel et bien quelque chose...Samantha et Cecily ne sont en réalité qu'une seule et même personne. En fin de de compte, Gabriel lui pardonne ses fautes et lui déclare son amour. Comme dans un aventure & passion, les deux héros ont droit à leur fin heureuse.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé, il y a dans ce roman pleins de choses que j'aime beaucoup. Gabriel est un homme brisé qui ne sait comment se remettre de ses blessures, et Samantha, infirmière semblant avoir quelques multiples secrets et pour objectifs de le ramener dans le monde des vivants.
Les deux personnages principaux sont très agréables (encore que Gabriel peut se montrer insupportable quand il en a envie), on nous montre le désespoir qui ronge Gabriel, qu'il a tout perdu pour une femme sans scrupule qui l'a abandonnée. Il se sent comme un moins que rien, ne veut l'aide de personne, pour lui la vie est terminée.
Jusqu'à que Samantha, demoiselle au ton cynique et guindée vient troubler ses habitudes en donnant un bon coup de pied dans la fourmilière.
Leur histoire est drôle, amusante, touchante, il est vraiment très agréable de suivre la manière dont Gabriel découvre la jeune femme sans pouvoir la voir, j'ai aimé le fait qu'il ne vive qu'avec ses autres sens, on a ici un homme moins dominant, qui est perdu.
Ma scène coup de coeur c'est lorsqu'il découvre la première fois son visage, c'est doux et chaud.

Il y a aussi plusieurs serviteurs très amusant, leur petite touche de présence rendre le lieu comme un cocon, un cocon avec une Samantha forte qui ne se laisse pas faire et qui s'accroche, un Gabriel qui se débat avec son destin, et d'autres qui suivent et qui soutiennent le tout !

Un romance historique vraiment très belle, j'ai eu un peu peur pour le déroulement de la fin, mais ça va. Une jolie surprise.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Souvenir d'un baiser

Comment s'appelle la chatte de Sterling Harlow ?

Diana
Lottie
Nellie
Belle

9 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Souvenir d'un baiser de Teresa MedeirosCréer un quiz sur ce livre

{* *}