Après avoir vogué sur la vague du succès avec son premier romain, Abby, écrivaine, reste bloquée au chapitre 5 de son nouveau livre. Pour tenter de remédier à cela et de continuer à faire parler d'elle, son agent lui crée un compte Twitter. Abby se lance et y rencontre Mark qui l'aide à se familiariser avec ce réseau social. Ils font petit à petit connaissance...

Pourquoi pas un petit Milady frais et léger pour l'été ?
C'est chose faite avec "Pour un tweet avec toi" ! Repéré depuis un petit moment sur la blogosphère et notamment grâce à Mya Rosa, j'ai lu en peu de temps cette chouette romance qui nous change des histoires d'amour cul-cul la praline ! Et oui, ici on a du niveau culturel puisque les deux personnages échangent énormément et font de très bonnes références culturelles. Alors oui on ne les connait pas toutes forcément et ça peut saoûler certains lecteurs, mais pour ma part, ça m'a donné envie de faire quelques recherches et d'apprendre de nouvelles choses ! Contrairement à de vulgaires clichés, la romance peut nous apporter des éléments intéressants et pertinents !

Le petit point fort de ce livre est la bonne dose d'humour que l'auteure y a incorporé. On s'aperçoit que l'on sourit à certains passages et cela fait du bien au moral ! Rajoutez-y un peu de soleil et vous serez comblé ! ^^

Je rigole, je rigole, mais malgré tout viens un moment où l'histoire prend un tour dramatique et alors les émotions refont surfaces ! Je ne vous en dirais pas plus puisqu'il s'agit d'un rebondissement clef de cette histoire. A vous de le découvrir ! ;)

Le côté réseau social et Twitter en particulier pourrait freiner certain lecteur. Je dois avouer ne pas pratiquer du tout Twitter, cela ne m'a pourtant pas dérangé pendant ma lecture. Au contraire, on en apprends les bases ! A se demander si l'auteure n'aurait pas des parts là-dedans ! ;)

En bref, si vous avez envie d'une romance enrichie de références culturelles sympas et d'une fin choupinou, foncez sur ce petit roman qui se lit rapidement !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'ai acheté ce livre pour plusieurs raisons. Tout d'abord le titre et le résumé, qui sont il faut l'avouer très attirant ! Mais j'en avais surtout entendu beaucoup de positifs ! Je me suis donc laissée tenter et c'est avec plaisir que j'ai débuté cette lecture. J'avoue en ressortir assez émue, je ne m'attendais pas du tout à ça, l'auteure a réussi à m'étonner, à rendre cette histoire triste et joyeuse mais surtout tellement réelle …

Abigail Donovan est une jeune femme en panne d'inspiration. En effet, auteure d'un roman à succès, elle se retrouve aujourd'hui bloqué au chapitre 5 de son deuxième roman. Tout semble s'écrouler autour d'elle, rien ne l'inspire, elle passe la plus grande partie de sa vie enfermée chez elle à ruminer. C'est pour renouer avec ses lecteurs que son agent lui ouvre un compte twitter … Un tout nouveau monde s'offre alors à Abby ! C'est ainsi qu'elle va rencontrer Mark Baynard, professeur à l'université qui profite d'une année sabbatique pour visiter le monde. S'entame alors entre eux une véritable correspondance. Mais comment peut-on connaître quelqu'un au travers des messages de 140 caractères maximum ? Pourtant, une intimité s'installe très vite, ainsi qu'une certaine complicité … Tout cela masqué par des pointes d'humour et des réparties cyniques. Abby va ainsi retrouver une utilité à sa vie, un rayon de soleil dans ce monde qui lui paraissait si triste, elle va reprendre goût à la vie et pourquoi pas à l'écriture ? Mais si nous connaissons cette jeune femme, que savons nous de cet homme si mystérieux et de sa vie ?

Il y a une alternance dans ce roman. Une partie « narrative » où nous suivons Abby dans a vie de tous les jours et une partie où l'on suit la correspondance qu'elle entretient avec Mark. Cette partie est d'ailleurs prépondérante à mon avis. Abby est une jeune femme attachante, elle a une vie assez simple mis à part son problème de la page blanche. En effet voilà quelque temps qu'elle est en panne sèche d'inspiration, on sent que ça la torture, qu'elle ne sait pas quoi faire. Si au début son échange avec Mark est juste un échappatoire, un moyen de se changer les idées, cela devient vite plus sérieux, plus essentiel à sa vie. On sent un lien qui se créé, et cela dans les deux sens. Pourtant nous n'en savons que très peu sur le personnage masculin, mis à part les messages qu'il envoie à Abby, nous ne connaissons rien de sa vie. Ce mystère devient de plus en plus important au fur et à mesure que leur conversation avance. Comme Abby le lecteur s'impatiente, espère en apprendre plus sur lui, cherche le moindre indice. Mis à part Mark et Abby, il y a d'autres personnages beaucoup moins présente comme la mère de Abby, sa meilleure amie, son agent, … Mais nous n'en savons que peu sur eux et ils ne font souvent que de brèves apparitions. L'ensemble du roman tourne autour de la correspondance entre nos deux personnages principaux, même si nous suivons la vie d'Abby en parallèle.

Pendant une bonne partie de l'histoire ce roman m'a paru être le moyen de passer un agréable roman sans prises de tête. Un roman léger, drôle, une belle petite romance. Pourtant celui ci se révèle beaucoup plus poignant de ce à quoi je m'attendais, j'ai été surprise, émue, l'auteure a su retourner la situation. Je me suis énormément attacher à Abby, tout comme à Mark d'ailleurs. J'ai lu ce roman très rapidement, la plume de l'auteure est fluide et agréable. Ce roman est plus qu'un moyen pour passer un agréable moment, c'est aussi une histoire de vie. Vous l'avez compris, j'ai été charmée, j'ai passé un très bon moment !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Je ne sais pas trop par quoi commencer ... Ce livre m'a déçue un truc de fou !
J'avais déjà lu un livre de la collection Central Park de Milady, qui était bien mais trop prévisible.
Ici je dois dire que ... je ne comprends pas comment ce livre a pu atterrir dans cette collection ? ou alors c'est moi qui me suis complètement trompée dans mes attentes de Central Park.
Je pensais y trouver de la chick-lit, car j'adore la chick-lit mais là ils se sont planté, ce livre est ringard ! On pourrait presque en faire un roman photo tellement c'est ... je ne trouve même pas les mots !
Deux personnes qui se rencontrent via tweeter et qui se donnent des RDV virtuels ! Nan mais c'est cliché à mourir !
Il n'y a pas réellement d'histoire qui plus est elle est plate, une bête discussion via un réseau social ... pas de suspens, si allez peut-être sur la fin ...et encore je crois que je me suis laisser duper !
Puis bon franchement ... quand on voit les dialogues ... je trouve que l'auteur ne s'est pas foulé.
Bon du coup comment faire un avis qui vous donnerait envie de le lire ? Parce que oui à moi il ne m'a pas plu mais il pourrait plaire à d'autres et il a déjà plu !
Donc ou c'est moi qui en attend trop, ou ... ben c'est mauvais !
Lien : http://nathlectures.blogspot..
J'ai lu ce roman d'une traite et ça a été un coup de coeur!! Je suis passé du rire aux larmes en quelques pages!

Abby, jeune écrivain, est victime de la page blanche après son premier roman. Son agent lui ouvre un compte tweeter et dès le départ elle fait la connaissance de Mark, un professeur en congé sabbatique, qui va l'initier au monde étrange de Tweeter. Très vite le courant passe entre les deux et les échanges entre eux sont excellents. C'est bourré de références culturelles, principalement de cinéma et de séries télé. J'ai donc été dans mon monde. Leur façon de se dire au-revoir est unique.

C'est drôle, caustique! On rigole avec eux. Et puis tout d'un coup, la réalité frappe à la porte et l'émotion apparaît. J'avais imaginé beaucoup de choses, mais pas la révélation de Mark. Et le ton du roman si léger devient en un tweet beaucoup plus grave.

L'originalité du roman repose sur le fait que la majorité de l'histoire est racontée sous forme de tweets. On est plongée immédiatement dans l'histoire avec Abby et Mark. Et on se prend au jeu.

Bref, j'ai adoré!! Je vous le recommande chaudement!
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Je ne suis pas une grande habituée des romances ni de Twitter, mais Angie en disait beaucoup de bien, alors j'ai profité d'une offre de l'éditeur, et j'ai vraiment bien fait !

Nous suivons Abby, jeune autrice qui souffre de la page blanche et va découvrir Tweeter. Lors de sa première connexion, elle fera la connaissance de "Mark" qui va l'initier aux mystères du réseau social. Rien ne prédestinait ces deux là à faire connaissance si ce n'est le hasard d'internet, pourtant ils vont initier des dialogues et petit à petit se découvrir.
Abby va se livrer et rêver au travers des photos de Mark, il l'aidera à reprendre courage et à sortir de sa coquille.

C'est une romance très mignonne mais qui se consacre uniquement à cela. Il n'y a pas vraiment d'intrigue en dehors et au final, cela convient très bien. On peut se consacrer sur les échanges des deux twittos et sur leurs découvertes mutuelles.
On a un roman vraiment frais et léger, idéal pour se détendre, rempli de références à la pop culture. Par exemple : ils se disent bonne nuit en citant des personnages de séries, saurez vous retrouver lesquelles ?

J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture qui ne cherche pas à se cacher et qui offre exactement ce qu'elle annonce : une rencontre pétillante et des personnages mignons. Une histoire drôle et tendre qui vous fera oublier le quotidien le temps de quelques pages.
Je vous recommande vivement ce titre :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ça fait un moment que ce livre était dans ma wishlist et j'ai profité lors de la GrosseOP organisé par Bragelonne, Milady et Castelmore pour me procurer la version numérique de ce roman.

La couverture m'avait pas mal intrigué et j'attendais que l'occasion de présente pour le lire, ce fut chose faite, je l'ai commencé et fini dans la journée. le roman est assez court et se lit assez rapidement.

Abby au départ est une agoraphobe en manque d'inspiration pour son prochain roman se voit propulsé sur le web grâce à son agent qui lui a ouvert un compte Twitter. Totalement novice, elle se voit coaché pour l'utilisation des réseaux sociaux par Markbaynard un de ses followers. Petit à petit Abby va prendre goût aux tweet et va développer malgré elle une amitié peu commune avec Mark. Et à partir de là tout son quotidien va commencer à prendre une nouvelle direction.

Peu habituée à ce genre de livre, j'ai beaucoup aimé les échanges sur Twitter entre Abby et Mark, de l'humour, du décalé avec des références sur de vieilles séries américaines (dont la plupart ne me dit absolument rien). Un petit flirt virtuel qui permet d'apprendre à nous deux personnages de se découvrir, de se connaitre et de s'apprécier suffisamment pour s'organiser des rendez vous galant..... en ligne.

Ce genre de phénomène est de plus en plus courant et je ne m'avance pas beaucoup en disant que depuis l'apparition des réseaux sociaux, il est plus facile de faire de nouvelles connaissances et de découvrir des affinités avec des gens qu'on a pas forcément vu puis de s'en faire de véritables amis. C'est ce qui arrive à Abby, grâce à twitter elle tisse des liens, son caractère change, sa vision des choses change aussi et des petits imprévus arrivent pour au final nous donner un final complètement attendu.

J'aime ce genre d'histoire, j'aime les romances peu communes partant d'un truc complètement différent pour déboucher sur quelques chose inattendue. L'histoire d'Abby et de Mark est une histoire magnifique, pleine de tendresse, de l'émotion et de l'amour, impossible de passer à côté de leur échange, de leur pique amicale. Ce n'est pas un coup de coeur pourtant mais j'ai passé un agréable moment en leur compagnie.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Pour un tweet avec toi est une agréable romance !

Nous faisons la rencontre d'Abby, un écrivain qui a connu un grand succès avec son premier roman. Depuis, c'est le vide, le manque d'inspiration qui régissent sa vie. Son quotidien se voit chambouler lorsqu'un certain Mark Baynard entre dans sa vie par le biais de Twitter. S'ensuit un gentil flirt virtuel qui la rend heureuse comme elle ne l'a jamais été au cours des dernières années. Mais Mark est-il celui qu'il prétend ? Vont-ils pouvoir se rencontrer un jour ? Quel avenir pour une relation comme la leur ?

J'ai bien aimé cette histoire qui m'a fait passer un bon moment. le personnage d'Abby est très sympathique, très drôle et celui de Mark l'est tout autant. Suivre leur relation virtuelle, presque épistolaire, au fil de leurs tweets est vraiment agréable et permet de se détendre en s'amusant. On se surprend à se demander si Mark est réellement celui qu'il prétend être et si une rencontre réelle se fera un jour entre nos deux protagonistes.

J'ai également aimé suivre au fur et à mesure de l'histoire l'évolution de l'inspiration d'Abby, inexistante au départ, concernant son nouveau roman. On se questionne sur la probabilité qu'elle le termine un jour tant elle semble souffrir du syndrome de la page blanche.

Ce qui est mis en avant dans ce roman, ce sont les références. Les échanges d'Abby et Mark reposent essentiellement sur des renvois de références cinématographiques, de séries. Je dois d'ailleurs dire que la culture de l'auteur est impressionnante ! Je n'arrivais malheureusement pas à tout situer, tant les références sont abondantes. Mais elles ajoutent un côté humoristique aux situations, qui caractérisent finalement nos deux personnages. L'humour est constamment présent et le sourire ne nous quitte quasiment pas tout au long de l'histoire.

Si les personnages sont sympathiques et l'histoire agréable, le roman n'est tout de même pas transcendant. Tout est plutôt prévisible et le suspens escompté n'est pas franchement présent. La traduction ne m'a pas trop satisfaite non plus, notamment pour le terme « twit-ange » qui termine les conversations d'Abby et Mark. En VO, il est écrit « tweet-heart » pour le jeu de mot, que l'on ne retrouve malheureusement pas en français.

En définitive, Pour un tweet avec un toi est une romance sans prétention permettant de passer un moment agréable. le caractère amusant d'Abby saura vous égayer et le flirt qui la lie à Mark piquera votre curiosité. Je conseille cette lecture pour se détendre et se changer les idées !
Lien : http://www.casscrouton.fr/tw..
J'ai adorée le fait que les deux protagonistes communique par tweets tout au long du livre. J'ai trouvé ça frais et original.

Le principal bémol est que l'histoire est trop courte. Ce qui est dommage parce qu'elle avait du potentiel !

Je recommande tout de même à tout ceux qui souhaite passé un bon moment avec une histoire originale !
Après plusieurs mois de tergiversions concernant ce roman, je me suis enfin décidée à l'ouvrir. Après tout, ce n'est pas comme si je me lançais dans un roman de 800 pages, et comme l'idée de départ ne me rebutait pas, le livre est finalement tombé dans mes mains.

Un livre à l'image de nos réseaux sociaux, en l'occurrence qui respecte le principe de Tweeter en se contentant des fameux 140 caractères par statut. Toutefois, n'étant pas une grande spécialiste de ce réseau, je n'ai pas toujours compris certains détails de son utilisation. En effet, j'aurai tendance à préférer son concurrent "Facebook".

En dehors de mes préférences internet, j'ai regretté certaines références à la culture américaine dont je n'ai pas toujours compris le sens. Sinon la relation entre Abigail et Mark reste agréable à découvrir, mais sans vertige non plus. Quant à ce qui leur arrive, là encore, même si je n'ai rien vu venir, je n'ai pas non plus été surprise.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Le livre se lit vite vu la structure gavée de dialogues qui accroche le lecteur et facilite sa lecture.

Magnifique rebondissement au milieu du livre qui a donné un nouveau souffle à l'histoire et m'a poussée à tourner les pages plus vite pour connaitre la fin.
Plusieurs personnes trouveront leur compte dans ce Milady Romance.
Que ça soit sur tweeter, facebook, site de rencontres ou autre, nous avons tous fait connaissance avec des personnes extraordinaires qui sont devenus nos amis, nos meilleurs amis ou même nos moitiés. Une relation virtuelle peut aussi être réelle, eh oui même si j'entends beaucoup d'entre vous me dire non. Mais si, mais si, elle peut même des fois être plus épanouissante qu'une relation "physique".
Alors merci Teresa d'avoir mis au monde ce nouveau-né. J'ai passé un très bon moment de lecture avec; je voudrais surtout souligner son remarquable sens de l'humour qu'on palpe en lisant ces échanges ent' Abby et Mark.
Et sinon, j'aurai une p'tite remarque à faire : si seulement les liens des photos étaient vraiment des liens hypertextes bien réels, cela aurait été génial ! Ca nous aurait permis d'être plus proches de nos deux héros, de voyager avec eux et de rendre le livre plus vivant.

Cela dit, je vous le recommande bien vivement.