Lu quasiment d'une traite ce roman est une belle surprise.. Déjà il se lit très vite car il est principalement rédigé en tweets (petits messages de maximum 140 caractères). Au départ, on pense que c'est un banal flirt entre deux personnes sur internet... le ton est assez drôle, il y a beaucoup de références à des séries tv et show tv américains.. Abby devient accro aux tweets de Mark jusqu'à ce que ce dernier fasse une révélation qui va tout changer... Je ne peux en dire plus ça serait gâché la surprise aux personnes qui voudraient le lire.

J'ai donc beaucoup aimé ce petit roman et pour une lecture légère, elle n'était pas si légère que ça ;)
Lien : http://gaelloubooks.canalblo..
Ça faisait un certains temps que j'avais repéré ce livre sur plusieurs blogs et vidéos youtube. le titre m'avait interpellé et je ne crois pas avoir lu de critiques négatives, du moins rien qui ne m'a marquée. Donc je l'ai acheté il y a quelques semaines et j'ai décidé de ne pas le laisser traîner dans ma pal ^^

Je vais m'abstenir de vous faire mon propre résumé car je ne ferais que répéter ce qui est dit dans la quatrième de couverture ci-dessus. J'ajouterais simplement qu'Abby est une totale débutante sur Twitter comme moi (lol).

J'ai trouvé cette histoire très originale avec ces échanges par tweets entre Abby et Mark, mon côté geek a été séduit je crois (je précise tout de même qu'il n'y a pas que des échanges par tweets dans tout le roman même si cela constitue une bonne partie du contenu). C'est une romance totalement dans l'air du temps, ça change vraiment de ce que j'ai pu lire dans le genre auparavant (non pas que j'ai une énorme expérience dans la lecture de romances mais bon j'en ai lu un peu) et c'est ce qui m'a séduite. En plus, grâce à l'auteure j'ai même appris 2/3 trucs à savoir quand on utilise Twitter, le fait par exemple d'éviter d'écrire certains mots sous peine d'être suivie par des spammers (ça explique la présence de certains de mes premiers followers lol). Revenons aux échanges de tweets entre nos deux protagonistes, la plupart étaient hilarants et j'étais ravie de reconnaître une grande partie des références aux séries, films et autres auxquels ils faisaient allusion dans leurs conversations, cela m'a fait encore plus apprécier le livre et rappeler des souvenirs. L'histoire d'Abby et Mark m'a beaucoup faite rire mais aussi émue. J'ai vraiment apprécié les deux personnages mais celui qui m'a le plus touché c'est Mark, il m'a vraiment fait rire avec son humour parfois (souvent) cynique et a réussi à me mettre la larme à l'oeil à un moment de ma lecture.

En résumé, c'est un roman très frais qui fait vraiment du bien, qui se lit facilement et très vite.
Lien : http://monuniverslivresque.b..
Le voilà enfin ! Depuis le temps que ce livre me faisait de l'oeil ! J'ai enfin pu me le procurer et me lancer dans cette lecture qui me tentait tant !

Comme vous le savez j'aime beaucoup ce style de roman ! J'aime ces échanges entre deux personnes, qu'ils soient épistolaires, par mails ou comme c'est le cas ici, par twitter. Des romans tel que " Quand souffle le vent du nord " par exemple.

Dans cette histoire nous suivons Abby une jeune auteure qui tarde à terminer son deuxième roman. Son éditrice va alors lui créer un compte twitter afin d'attirer plus de fans et surtout faire connaître Abby encore plus et lui redonner la motivation nécessaire pour terminer ce roman. Mais Abby ne connait absolument rien à twitter ... Elle peine déjà à comprendre le fonctionnement de Facebook. Sa curiosité va prendre le dessus et un beau matin, notre héroïne va se connecter à son compte et pénétrer dans le monde étrange de twitter. Soudain, elle reçoit un tweet d'un certain Mark. Ce dernier est un professeur qui a prit une année sabbatique afin d'écrire, lui aussi, son roman. Petit à petit, ils vont commencer à échanger de plus en plus jusqu'à ce qu'un lien se crée...

En ce qui concerne les personnages, Abby est un personnage plutôt étoffé et cela fait vraiment plaisir. Au début du roman, on peut la sentir complètement blasée de tout, tout lui est égal et elle donne l'impression de se foutre de tout. Elle est en plein syndrome de la feuille blanche et n'arrive plus à écrire la moindre ligne. Elle à complètement l'impression de passer à côté de tout et surtout de sa propre vie. Sa vie se résume à rester chez elle entre ses quatre murs. Mais Abby va se révéler être un personnage aux multiples facettes. En effet, lorsqu'elle va commencer à discuter avec Mark, on va pouvoir découvrir une jeune femme qui à une tête bien faite et surtout une très bonne dose d'humour. Mark quand à lui est un personnage que j'ai eu plus de difficultés à cerner. Cela est peut être du au fait qu'on ne suit pas le roman à travers lui et qu'on ne peut le côtoyer qu'aux travers de ses tweets et autres messages qu'il envoit à Abby. Mais cela va se régler dans la seconde partie du roman mais je ne vous en dis pas plus ! A vous de le découvrir.

En ce qui concerne le style d'écriture, j'ai énormément apprécié l'idée que le roman ne soit composé essentiellement que de tweets. C'est une chose très originale et peu commune. le manque de paragraphes narratifs m'a un peu effrayé au début. Je pensais ne pas parvenir à entrer dans l'histoire mais en fin de compte je me suis rendue compte que je me prenais totalement au jeu des tweets et ce manque de narrations ne s'est pas du tout fait ressentir.

Une merveilleuse histoire qui m'aura complètement chamboulée et même fait verser une larme ! Je me suis complètement laissée happer par l'histoire et je suis passer par une palette complète et diversifiée de sensations toutes plus différentes les unes que les autres. Un livre que je ne peux que vous conseiller et que vous ne regretterez pas d'avoir lu !
En lisant le premier chapitre, j'ai eu un peu peur… La quatrième de couverture laissait envisager quelque chose de pétillant et d'énergique, mais la narration y était banale et avait du mal à m'embarquer. Heureusement, Abby voit son compte Twitter créé par son agent dès le chapitre suivant et l'action se lance !

L'héroïne est assez maladroite et reine de la procrastination, comme toute maîtresse de chats qui se respecte. Elle est persuadée que son second livre n'ira nulle part, car la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. du coup, elle est face à son cinquième chapitre depuis (trop) longtemps et ce n'est apparemment pas près de changer… Victime du syndrome de la page blanche, elle ne marche qu'à la caféine et aux soupirs de moins en moins motivés. Elle ne voit pas trop l'intérêt de s'investir sur Twitter, mais a encore moins envie de s'atteler à une autre tâche. Alors elle tente le coup et se retrouve vite happée. Ses débuts prêtent à sourire, elle n'y connaît vraiment rien de rien, mais un des abonnés à son compte va immédiatement la prendre sous son aile : un certain Mark Baynard. Il lui sert dans un premier temps de guide pratique, il lui apprend le fonctionnement du réseau, ses différences avec Facebook, l'emploi des hashtags, les mots à ne pas prononcer pour limiter la prolifération d'abonnés « indésirables » et comment bloquer ces derniers lorsqu'ils deviennent trop opportuns. Bref, il lui enseigne le B.A.BA et ça tombe bien puisqu'il est professeur. En année sabbatique, il parcourt le monde, vole de la France à l'Italie, et fait découvrir à Abby les différentes gastronomies et les ambiances pittoresques des pays qu'il traverse.

Mais le principal intérêt de ce petit roman reste le sens de la répartie des deux protagonistes, leurs multiples badineries et les allusions souvent loufoques à leur héros de films/séries TV préférés. Je ne suis pas une championne en références télévisuelles ou cinématographiques, je n'en ai pas toujours compris certaines, mais même sans cela, c'était un pur régal de les voir lancer un nom par ci par là pour voir si l'autre allait rebondir ou enfin sécher. Abigail et Mark semblent dès le départ sur la même longueur d'ondes, alors même si le mystérieux inconnu semble tenir à son anonymat plus que de raison et veiller à ne pas trop longtemps rester connecté, leurs échanges se révèlent frais, légers et agréables. Ils rythment la vie d'Abby qui s'enlisait peu à peu avant de le « rencontrer » et lui font parfois reconsidérer son attitude vis-à-vis de telle ou telle chose, dans sa façon d'appréhender sa vie et ses relations avec les autres.

Elle se cache souvent derrière l'autodérision pour désamorcer ses blocages et ses bourdes, et arrive à confier des choses qu'elle n'avait jamais pu révéler à personne de visu. Elle n'est pourtant pas si naïve que ça, elle est consciente que l'intimité offerte par Twitter – même en messagerie privée – est illusoire et doit être maniée avec précaution. Mark et elle se taquinent très souvent, il y a des lapsus, des erreurs de manipulation, des répliques-pièges, des tenues vestimentaires improvisées à chaque rendez-vous virtuel. Abby se remet à croire en l'amour et à vouloir sortir de la cage que représente cet appartement donnant sur Central Park. Elle aime New York mais commence à s'interroger sur ses réelles motivations d'y rester si fermement attachée, lentement rongée par les fantômes du passé.

Puis la situation prend une tournure complètement inattendue et Abby se livre à une course contre la montre. Elle prend enfin son avenir en mains – tant professionnel que sentimental. Elle se donne les moyens pour dépasser tout cela, car mieux vaut des remords que des regrets. Sa meilleure amie Margo est là pour l'épauler et la soutenir au mieux dans ses démarches, quitte à lui botter les fesses au passage. Et la conclusion arrive déjà, certes un peu cliché, mais elle m'a donné l'impression d'une intrigue complète et rondement menée.

Une romance amusante et touchante, qui redonne le moral. À lire pour les séances twitter ressemblant à des matchs de ping-pong verbal malgré quelques passages narratifs un peu lents.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Dés sa sortie ce livre m'a fait de l'oeil rien que pour sa couverture. Je l'a trouve vraiment très belle, je trouve que les couleurs vont très bien ensemble.

Abigail Donovan dites Abby est une auteure dont le premier livre a eu un énorme succés. Malheureusement pour elle lors de l'écriture de son deuxième livre elle est en pleine crise de la page blanche. Aucune idée ne lui viens.

Pour prouver à ses fans qu'Abby est toujours la, qu'elle est en pleine écriture de son deuxième roman, son agent décide de lui ouvrir un compte twitter.

Elle va alors faire la rencontre d'un certain MarkBaynard et la va commencer une belle petite romance.

Je dois vous avouer que je ne suis » pas tellement fan » des romances car, pour moi, dans ce genre de livres on connait à 90% la fin de l'histoire.

Mais la je me suis prise au jeu. J'ai suivi avec un grand intérêt l'histoire d'Abby et de MarkBaynard.

Quant à MarkBaynard, je me doutais qu'il devais certainement y avoir anguille sous roche mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation.

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages que je trouve assez sympa et mignon.
Lien : http://leslecturesdemarion.w..
Un excellent roman d'amour et de vie! Tout est émouvant, très drôle avec beaucoup de références qui font sourire. Un roman où les réseaux sociaux ne sont pas un danger mais un moyen de trouver l'amour et de voir sa vie prendre un autre sens et un autre tournure. L'intrigue est bien dosée: il n'y en a ni trop ni pas assez.. C'est un livre d'un style original et qui fait vraiment du bien.
Abigail est une auteure qui n'a plus d'inspiration. Elle a écrit un livre qui a eu beaucoup de succès et depuis elle bloque sur le chapitre cinq de son nouveau livre. Son agent l'inscrit sur Tweeter par désespoir et Abigail se résout à y aller. Elle tombe sur Mark qui décide de l'initier aux mystères de ces tweets en 140 caractères. Entre eux, les dialogues vont fuser, plein de références communes, d'humour et d'originalité. Tweeter va leur permettre de partager des confidences tout en gardant la barrière de l'anonymat qui les libère des gênes du face à face et de la timidité.

Cette histoire m'a énormément plu. Les dialogues sont drôles et intelligents ce qui rend passionnant leurs lectures. L'exercice du tweet est compliqué et avec ces deux héros « littéraires », ça en fait un vrai moment savoureux avec aucun temps mort. Abigail est une jeune femme attendrissante et très seule. Mark est un homme mystérieux, tendre et plein d'humour. Leur histoire est belle et attendrissante d'autant plus qu'il n'y est pas question de physique de rêves, etc. Ils s'apprécient grâce à leur humour et leur complicité ce qui change agréablement des autres romances.

Je vous le recommande ++++
Lien : http://patacaisse.wordpress...
C'est une lecture facile.
POur ma part j'avais hate d'arrivé au bout.
C'est un livre a découvrir mais juste une fois.
Les personnages sont attachant mais dans la forme de tweet bien que cela soit original je pense que cela met un frein dans l'attachement au personnage. Malgré tout cela reste une bonne histoire qui aurais s en doute du être peut être un peu plus creusé.
Tout d'abord , j'ai eu un petit coup de coeur pour le titre du livre car ça m'a fait penser à une chanson que j'aime beaucoup de Michel Delpech " pour un flirt avec toi" .
Ce livre m'a permis de découvrir un peu twitter . J'ai même ouvert un compte mais je préfère de loin facebook .
J'ai apprécié les échanges de tweet entre Abigail et Mark . Ca dynamise le récit de leur histoire.
Ce que j'ai moins apprécié, c'est les nombreuses références aux personnages de séries TV ou de films . Comme je ne suis pas "télévore" , je pense que je suis passée à côté de beaucoup de choses dans ce roman.
Toutefois , ce livre est frais , agréable à lire et ce fut une vraie lecture détente .
Je suis un peu déçu car j'attendais plus de ce livre même si il y a beaucoup d'humour.
Il raconte l'histoire d'Abigail Donovan, un écrivain auteur d'un presque Pulitzer, qui lutte contre l'angoisse de la page blanche jusqu'à ce que son agent lui ouvre un compte twitter. Elle y fit la rencontre de Mark Baynard, un professeur d'université qui lui fit retrouver l'inspiration ainsi que le goût de vivre.
C'est un livre qui peut plaire aux adultes ainsi qu'aux jeunes à partir d'un certain âge car il exprime un sujet d'actualité avec beaucoup d'humour.
Je pense que j'adorerais ce livre si je le lis plus tard car il y a beaucoup de subtilité que je n'ai pas pu déceler.