Magnard (27/05/2002)
3.5/5   2 notes
Ce que Julie et Thierry aiment par dessus tout à Saint-Malo, c'est se rendre à la pointe du grand Bé par marée montante. Tous deux s'amusent à repousser les limites du danger, lorsque la mer reprend ses droits sur le sable. Hélas, cette fois-là est de trop ! Julie se foule la cheville, et il n'est plus question pour elle de rejoindre la côte. Piégés par une mer menaçante, Julie et Thierry se réfugient alors dans un vieux blockhaus...
Ce petit roman me laisse une impression de déjà vu : des enfants piégés sur une île par la marée montante et menacés de mort par de dangereux bandits. Cependant le récit est enlevé et les personnages sympathiques. Les illustrations sont dynamiques. Et puis en bonus, il y a Saint-Malo !
Alors un bon roman "policier" pour les jeunes lecteurs, à partir de 7 ans environ.
Alors qu'ils jouent à défier la marée montante à la pointe du grand Bé, Julie se foule la cheville. Impossible de regagner la terre ferme. La voilà coincé sur l'ilot avec son ami Thierry. La nuit s'avance et réfugiés dans un vieux blockhaus, ils attendent les secours. Mais ce ne sont pas eux qu'ils voient arriver mais des trafiquants peu commodes ! Comment vont-ils se sortir de cette situation périlleuse ?
Une aventure dangereuse pour ces deux adolescents intrépides qui mettra à jour un trafic illicite. de l'angoisse et du suspense pour ce petit roman policier.
A partir de 7 ans

- Ils te connaissent ? Ca, c'est pas bon !
Angelis blêmit. Dans le même temps, Julie comprend son erreur. Thierry pousse un gémissement. Lui aussi vient de comprendre... Angelis reprend alors :
- Ce ne sont que des mômes ! Que veux-tu qu'ils racontent ? Et quand bien même, qui les croirait ?
Julie tourne la tête vers Thierry. C'est d'une voix sans timbre qu'il murmure : "Ils sont obligés de nous tuer, maintenant."