Artémis (28/09/2017)
3.75/5   2 notes
Un tour du monde mythologique.

120 portraits de divinités et de héros des mythologies du monde entier: gréco-romaine, égyptienne, celtique, méso-amérindienne, chinoise, etc.

Une riche iconographie composée de magnifiques oeuvres d'art de Raphaël, du Caravage, de Rubens, de Rossetti, etc.

Un guide essentiel pour comprendre ces mythes qui sont le fondement même de notre culture.
Que lire après Le livre de la mythologieVoir plus
L'objet-livre est magnifique. Pour le contenu, je le conseillerais davantage à des débutants. Quelques répétitions, notamment dans la partie égyptienne, sont à noter ; le livre peut donc être plus utile comme outil de repérage que comme lecture d'un bout à l'autre. Une grande partie se concentre sur la mythologie greco-romaine, ne permettant que d'effleurer les autres mythologies, ce qui est un peu dommage, tout en donnant envie d'en savoir plus.
Lien : https://uneviedeslivres.word..