AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782247118618
210 pages
Dalloz-Sirey (18/07/2012)
4/5   6 notes
Résumé :
La Constitution du 4 octobre 1958 fonde le régime de la Ve République. Comme elle renvoie à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, au préambule de la Constitution de 1946 ainsi qu'à la Charte de l'environnement de 2004. elle prend la forme d'un bloc de constitutionnalité comprenant 153 articles. Ce recueil tente de faire œuvre citoyenne en donnant à voir ce qu'est aujourd'hui la Constitution de la République française alors qu'elle a été profond... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ebn92
  13 octobre 2013
Le livre devrait plutôt s'intituler "Bloc de constitutionnalité de la République française", car il ne contient pas seulement le texte de la Constitution de la Ve République. le contenu de l'ouvrage est bien évidemment sans surprise, mais ce qui en fait l'originalité est son format, bien pratique pour qui veut avoir en permanence le bloc de constitutionnalité sur soi.
Un livre à conseiller bien sûr à tout étudiant en droit, a fortiori en droit public, mais qui peut également être un beau cadeau pour un jeune citoyen en herbe, et ce dès l'école primaire.
Commenter  J’apprécie          20
Crefan01
  14 février 2013
Un petit livre très pratique tout étudiant en droit doit avoir. Il se glisse très facilement dans le cartable (donc pas la peine de le sortir pour faire de la place). Il contient la Constitution et les textes du bloc de constitutionnalité. Etudiant en droit ou non, à absolument posséder, présentation claire et efficace. Bon le texte tout le monde le connaît et chacun se fera son propre avis. A la fin, en prime les articles de la réforme constitutionnelle de 2008 avec la QPC.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BibliotekanaBibliotekana   24 juillet 2013
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.
Commenter  J’apprécie          30

Video de Ferdinand Mélin-Soucramanien (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ferdinand Mélin-Soucramanien
Débat avec Ferdinand Mélin-Soucramanien en partenariat avec les éditions Dalloz et l'Université de Bordeaux sur la question "Faut-il changer la Constitution de la Vème République ?"
Note de Musique : Free Music Archive
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : institutionsVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

TOUT et N'IMPORTE quoi

Anastasie, .......... Indice: Tango

partons en Papouasie!
je te veux dans mon lit!
l'ennui m'anesthésie!
dansons toute la nuit!

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , chansons populaires , comptinesCréer un quiz sur ce livre