Octavian Macewen (Traducteur)
Europa Editions (14/11/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après The House of GazesVoir plus

Videos de Daniele Mencarelli (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniele Mencarelli
La Maison des regards Daniele Mencarelli Éditions du Globe
« J'avais très à coeur de vous présenter le nouveau livre de Daniele Mencarelli. Peut être ne le connaissez vous pas ? C'est un auteur italien qui est poète et il est publié chez Globe. Il s'agit de ... le titre, c'est “La Maison des regards” . Il s'agit de l'autofiction, comme en sont spécialistes les éditions du Globe. Et donc c'est une histoire vraie mais racontée de manière romanesque. Il y a des dialogues et on a l'impression de lire un roman. Et ce qui est important de savoir, c'est que c'est une histoire vraie. Alors c'est de raconter son histoire à un moment de sa vie où Daniele traverse une vraie crise existentielle. Il est devenu alcoolique, il ne pense qu'à boire, il n'écrit plus du tout, Il est au fond du trou et vit chez ses parents et sa famille, donc ses parents, ses frères et soeurs ont avec lui une relation, ils n'ont plus vraiment de relation avec lui, ils ne savent plus quoi faire. C'est un peu la désespérance. Jusqu'au jour où il trouve un boulot, il faut bien qu'il gagne sa vie, dans un hôpital pour enfants qui s'appelle l'Enfant-Jésus à Rome. Et c'est le début d'un long chemin vers la rédemption. Ce livre est truffé de moments extraordinaires et de moments qui vous apportent énormément de choses, en fait, parce que c'est un livre, une fois vous l'avez refermé, vous y pensez longtemps après C'est un livre qui vous habite en fait. Il y a des moments de grâce extraordinaire. Il y est question de foi également. Ces enfants, ils ont un visage, Il va découvrir. Ça va être un choc pour lui de découvrir la maladie chez les enfants, la mort, la souffrance des parents aussi. Donc il est question d'énormément de choses. C'est fascinant. C'est absolument, C'est vraiment ce qu'on peut appeler un livre poignant au sens premier du terme. Parce que vraiment, physiquement, vous ressentez ... C'est tellement, tellement émouvant. Voilà. Donc, lisez le, vraiment. Il y a longtemps que je n'avais pas eu un aussi gros coup de coeur pour un livre qui m'a vraiment chamboulé.» Marie-Joseph pour la librairie La Procure
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus