AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le dernier voyage d'Horatio II (3)

Samedi 17 juin

Cette nuit, alors que je terminais la rédaction de la partie de ce Respectueux Rapport consacrée à la journée précédente, c'est-à-dire celle d'hier, des coups légers et insistants ont été frappés à la porte de ma chambre.

Je suis allé l'ouvrir, tenant pour certain qu'il s'agissait de Mlle Corde, à laquelle durant toute la journée j'avais adressé discrètement des regards, des clins d'oeil et des signes un degré au-dessus de "suggestifs" et deux au-dessous de "concupiscents", par quoi je lui faisais comprendre la nature de mes sentiments et l'invitais à me rendre visite après le dîner.
Commenter  J’apprécie          160
Dans le but de procéder à une évaluation de la situation et, à titre préventif, de localiser une Station Spatiale sur l'Astrolabe Digitalisé, je convoque le premier officier de bord. Avant d'entrer en matière, et conformément à l'enseignement reçu à l'Académie de Commandement de Villalpando, je consacre un moment à me ménager sa bonne volonté: je le couvre d'éloges et, plus important encore, je parle en termes méprisants du second officier de bord, que je qualifie systématiquement de "troisième à bord". Puis je fais venir le second officier de bord et m'adresse à lui en l'appelant le "premier second de bord". De la sorte je m'assure la loyauté des deux et stimule leur mésentente. Puis je désigne des espions pour savoir s'ils n'essayent pas de faire la même chose entre eux à l'égard de ma personne.
Commenter  J’apprécie          50
La situation, comme l'avait suggéré le bon docteur Agustinopoulos, commençait à se compliquer, atteignant neuf degrés au-dessus de "difficile" et un seulement au-dessous de "catastrophique".
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Découvrez Eduardo Mendoza en vous amusant

    Je commençais à m'inquiéter, j'étais sans nouvelles de ...?... depuis maintenant plusieurs jours. Pas de lettres, pas de SMS, pas d'appels. Rien, Nada !

    Blurb
    Gurb
    Glub
    Glurb

    10 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : Eduardo MendozaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}