J'ai vraiment apprécié le style de Charlye Ménétrier McGrath que je ne connaissais pas. Son écriture n'est ni pompeuse ni niaiseuse et se lit agréablement.

L'histoire est sympathique bien que j'ai trouvé une certaine redondance dans son déroulement. J'ai eu le sentiment de tourner un peu en rond et, de mon humble point de vue, le roman aurait gagné à être un chouïa plus concis. Mais bon... si l'auteure a jugé qu'il devait en être ainsi, elle avait sans doute ses raisons et ça vient certainement de moi qui me suis montrée trop impatiente.

Il n'en ressort pas moins que, même s'il n'était pas exceptionnel, j'ai passé un bon moment.

Je tiens à remercier chaleureusement les Editions Fleuve pour cet envoi gracieux.
Alors !! Lecture inhabituelle pour moi que voilà ! Honnêtement, je n'ai pas pris tant de plaisir à le lire que ça. J'ai cependant apprécié le ton optimiste, plutôt léger et joyeux de l'oeuvre. Ce sont des histoires de familles, encore et encore... Cela vous plaira sans doute en chill/feel good... Si vous aimez les plats un peu plus "épicés" ce n'est pas tellement ça.... Au moins même ayant dit que je n'avais pas trop aimé, je n'ai pas détesté non plus. Merci @charlye.menetrier.mcgrath pour l'exemplaire dédicacé. Ah, et niveau qualité d'écriture, l'enjeu est là! ;) C'est plutôt le sujet trop banal qui m'a "déplu". On peut aussi penser que c'est original (même si cet adjectif se dit de tout et rien...).
Lien : https://www.instagram.com/ph..
Une lecture agréable mais sans plus.
J'ai préféré les deux précédents romans de cette auteure notamment pour leur temporalité.
Ici l'histoire est sympa mais l'intégralité de celle-ci se passe en 5 jours à peine, on suit chaque journée de façon très détaillée et avec beaucoup de rebondissements et c'est évidemment le but, mais j'avoue que cela m'a un peu perturbé car n'y étant pas forcément habituée.

Aussi, ce roman m'a troublé car l'histoire m'a énormément fait penser à celle du roman de Virginie Grimaldi "Les possibles" qui parle également de la relation entre une fille et son père, une femme très organisée dans son quotidien qui se voit contrainte de recevoir son père un peu loufoque après un séjour à l'hôpital.
Étant donné que j'avais lu "Les possibles" il y'a peu de temps, j'avoue avoir été un peu perdue dans ce roman tant il m'a fait penser à celui de Virginie.

Malgré tout cette lecture fut agréable et intéressante.
Lu en lecture commune, Les durs à cuire est un feel-good déjanté qui nous fait passer un léger moment de lecture. Sixtine, 40 ans et très carrée voit sont quotidien quelque peu chambouler quand ses deux parents, divorcés et ancienne stars débarquent chez elle. Choc generationnel, ce roman est rafraîchissant. Les personnalités des personnages hautes en couleurs sont excellents et la plume tranchante de l'autrice vous embarque dans cette famille avec aisance. La relation familiale et les rancunes sont abordés tout comme le pardon. Avec beaucoup d'humour, Les durs à cuire est une lecture agréable même si ce n'est pas un coup de coeur.
Tout d'abord, je remercie NetGalley et les Editions Fleuve pour la découverte de ce roman.
Je suis assez mitigée sur ce roman où l'histoire est très sympathique mais j'ai eu la sensation de répétitions au fil des pages. Certaines scènes m'ont fait l'effet d'être survolées et elles étaient attendues dans leur finalité qui était souvent la même à mes yeux...
C'est déjanté mais je m'attendais à un roman plus original.
Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture...
Une comédie déjantée, qui fait rire et passer un bon moment. La vie d'une famille où chaque personnage a son caractère et pimente le quotidien. Un bon petit roman pour se changer les idées et en profiter pour se dire que parfois un événement peut bouleverser le cours d'une vie tranquille et faire réfléchir aux vraies valeurs et au vrai sens de ce qui est important

Je voulais du peps, du pétillant, de la fraîcheur et du feel-good. C'est pour cette raison que je me plonge dans cette lecture qui me semblait, de prime abord, rock and roll. Malheureusement. Je trouve l'histoire un peu banale. Je recherche de l'originalité mais je n'en trouve pas ici. Malgré tout c'est assez léger et la lecture se fait aisément.

Je ne parviens pas à m'attacher à Sixtine que je trouve trop coincée même si c'est le but recherché par l'auteure. Cette mère de famille bien pensante qui se croit parfaite m'horripile un peu à vrai dire.

Je ne peux pas dire que je ne passe pas un bon moment car, finalement, je lis le bouquin jusqu'à la fin mais je m'attendais à plus. J'ai trouvé cette histoire un peu plate.

Néanmoins, je vous conseille cette lecture car, même si elle n'a pas pu me convaincre, je suis sûre qu'elle ravira un bon nombre d'entre vous. Pour ma part, c'est juste un rendez-vous manqué.