L'histoire est celle de Dimple, une jeune adolescente d'origine indienne qui vit aux Etats Unis. Sa famille, pétrie de traditions, souhaite la voir épouser un jeune indien et la promette à Rishi, sans lui demander son avis. Alors que Rishi, lui, se soumet à la pression familiale au point d'oublier ses propres désirs, Dimple souhaite une vie professionnelle et personnelle bien plus libre que celles de ses aînés. Inscrits tous deux à la même université d'été, une amitié va se nouer entre eux.

C'est une jolie histoire, fraîche et pétrie de bons sentiments. Sous le couvert de la romance, l'auteur parvient à aborder le poids des cultures et des traditions, mais aussi le besoin d'indépendance des jeunes générations. On en apprend beaucoup sur les coutumes hindous, sur un ton bolywood, plaisant et coloré.

La narration se compose d'une alternance de points de vue entre les deux protagonistes et il est vraiment intéressant de suivre leur cheminement de pensée. Ils sont tous les deux très attachants, perdus entre leur passé et leur avenir, entre adolescence et âge adulte...

C'est une très jolie romance, fraîche et agréable. Un roman facile à lire, destiné sans doute à, un public adolescent. Néanmoins, l'histoire reste tout de même très lisse et stéréotypée, très loin de l'horreur des mariages forcés et du poids étouffant de certaines coutumes.

Une lecture légère, parfaite pour l'été!
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Dimple est une femme indépendante, qui veut être reconnu pour son intelligence pas pour sa beauté, et surtout dont le rêve n'est pas de se marier avec le mari indien parfait pour elle. Son rêve c'est de faire des études, et aussi de participer à Insomnia Con et de rencontrer son idole. Rishi, au contraire, veut rencontrer Dimple, l'épouser et lui faire des enfants, mais tout ne se passe pas comme prévu. Déjà parce que Dimple n'est pas au courant, et parce qu'elle aspire à plus qu'un mariage.

J'ai bien aimé le côté un peu féministe du livre, la rage de Dimple, sa façon de vouloir à tout prix être reconnue pour elle même et pas pour une quelconque capacité à trouver un mari. Dimple n'est pas attachante au début, elle en veut à tout le monde, elle juge tout le monde même ceux qu'elle aime bien, pourtant je l'ai préféré à Rishi. Qui avait, pour moi, la personnalité d'une algue. Son seul but c'est de rendre ses parents heureux, quitte à étouffer ses propres envies, ses propres rêves, et c'était un peu saoulant. Ces deux-là vont très (trop) vite s'entendre et naîtra une petite romance (absolument insupportable).

L'écriture du livre m'a déstabilisé, je sais pas si c'est l'autrice ou la traductrice, mais le passé composé ne sonnait pas trop bien, surtout que j'avais l'impression qu'il y avait un problème au niveau de la concordance des temps. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont c'était raconté et je ne m'y suis pas vraiment habituée non plus. J'ai fini par m'attacher à Dimple, moins à Rishi. La romance ne m'a pas touché, ni même plu, je l'ai trouvé trop rapide, trop « emballé c'est pesé » et puis les tergiversions de Dimple vers la fin m'ont un peu saoulé.

Du coup ce fut une lecture plutôt mitigée, j'avais hâte de terminer le livre, même si certaines choses m'ont plu et que ce n'était pas complètement mauvais, sinon je me serais arrêtée. En plus ça se lit vite. J'en garderai pas un souvenir impérissable.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Une petite romance bien sympa, fraiche et sans prise de tête sur fond de culture indienne.
Merci à Netgalley et Hachette pour l'envoi de cet ebook. J'ai vu passer ce livre plusieurs fois sur des blogs anglophones et sa sortie française m'a intriguée ! En plus avec cette couverture et le beau temps qui pointe le bout de son nez, ça semblait être la lecture parfaite.

Je n'ai pas été totalement embarquée par cette lecture, même si j'ai bien aimé. Les personnages sont mignons et attachants. L'intrigue est bien menée même si elle est un peu prévisible.

Si ce film était adapté au cinéma, je verrais bien Disney le faire ! Ce livre est touchant et frais. Il nous fait découvrir la culture Indienne au travers de ses personnages. Je trouve que c'est le roman parfait à lire pour les beaux jours.

On nous livre de jolis messages autour de la famille, l'amour, l'amitié, les traditions, l'ambition etc. Un livre qui pourra vous plaire si vous aimez les histoires douces et fraiches. Cependant c'était un peu trop lisse pour que je sois totalement charmée.

En bref, un livre sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment mais qui ne m'a pas transportée. Parfait à lire cet été au bord de l'eau !
Lien : https://madamepointvirgule.f..