Mon expérience avec cette lecture a été assez spéciale. D'abord tentée pour le découvrir, il est resté plus d'un an dans ma Pile à Lire, attendant son tour d'être lu. Je l'ai sorti la semaine passée, légèrement mitigé quant au déroulé de ma lecture. Et pourtant, quelle surprise de voir que ce roman m'a autant plu !

C'est l'histoire de Dimple, une jeune américaine d'origine indienne, qui va étudier en campus d'été pendant près d'un mois, pour réaliser son rêve : développer une application web et rencontrer Jenny Lindt, une icône du développement numérique. À peine arrivée à San Francisco, dans son école nommée Insomnia Con, Dimple rencontre Rishi d'une manière totalement insolite : ce dernier se présente comme son futur époux. Et pour cause : les parents de Dimple et ceux de Rishi ont essayé d'arranger un mariage entre leurs deux enfants, pour respecter les traditions indiennes. Mais Dimple, indépendante et moderniste, ne compte pas aller dans le sens de ses parents. Malheureusement, bien souvent, l'amour a ses raisons que la raison ignore.

L'histoire se structure avec deux points de vue différents, celui de Dimple et celui de Rishi, qui alternent afin de donner leur vision spécifique sur leurs sentiments, les situations qu'ils vivent, etc.

J'ai totalement adoré le personnage de Dimple. C'est une jeune femme intelligente, fière de son indépendance, ambitieuse et courageuse, a l'opposé de tous les clichés que l'on pourrait se faire d'une jeune femme d'origine indienne. Elle refuse les vieilles traditions, comme le mariage arrangé, elle préfère vivre dans l'ère du temps et jouir de sa liberté sans impunité.

Rishi est également un très bon personnage. Malgré la richesse et le pouvoir de ses parents, qui gagnent énormément d'argent, il ne se montre pas arrogant et irrespectueux comme peuvent l'être d'autres personnages du livre à la condition économique aisée. C'est un garçon très bon, respectueux à la fois des traditions et de ceux qui l'entourent, sincère dans ses sentiments, et protecteur avec ceux qu'il aime.

On se retrouve donc très rapidement face à une romance, qui va naître entre ces deux personnages, qui vont terriblement bien ensemble. Ils vont passer outre les règles imposées par leurs parents et vont bâtir leurs propres règles autour de leur relation. Cette relation se construit sur des bases solides, ils prennent leur temps, sont sincères l'un envers l'autre et démontrent l'amour qu'ils se portent de bien des manières différentes. Assurément, c'est un couple modèle, que beaucoup doivent envier.

Quand Dimple rencontre Rishi, c'est un roman sur la tolérance, qui prône le vivre-ensemble et le respect d'autrui, qui dénonce le harcèlement dans toutes les formes qu'il peut prendre. C'est une belle histoire avec en prime un beau message, universel, qu'il faut propager au maximum autour de soi.

Quand Dimple rencontre Rishi, ce n'était pas gagné. Mais la vie réserve souvent des surprises, et ces deux-là vont en faire les frais. Une belle histoire d'amour, qui traite aussi de sujets de société forts. J'ai beaucoup aimé.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Pour être honnête avec vous, si au début ce roman m'a tentée, mon envie de le lire a fini par s'estomper un peu. Pourquoi ? Aucune idée. de ce fait, je l'ai commencé un peu à reculons et... il passe tout proche du coup de coeur ! Comme quoi...

La première réaction qu'a eu Dimple en rencontrant Rishi ? Lui jeter son café à la figure et prendre les jambes à son cou. En même temps quand un garçon vous accoste avec une phrase toute faite et que vous vous rendez compte que vos parents on organisé cette rencontre dans le but de vous marier ensuite, normal de mal réagir. D'autant plus que Dimple défend le droit des femmes et de la liberté avec ferveur !

Nous sommes d'accord, le résumé donne envie d'en savoir plus. Il a cette petite note d'humour qui promet une belle histoire, qui nous fera rire. Eh bien je vous confirme que c'est le cas. Dès le premier chapitre, j'ai su que j'allais aimer de roman. Il m'a fait rire, m'a touchée, m'a émue. J'ai adoré les personnages que nous suivons, leur personnalité, leur caractère. Ils ont beau être différents, Dimple et Rishi se complètent parfaitement. Comme s'ils étaient faits pour être ensemble.

Bien évidemment, leur relation est loin d'être simple. Dimple refuse tout contact et surtout, en veut à ses parents de lui avoir arrangé une relation qu'elle ne veut pas. Indépendante et fière de l'être, elle veut choisir son propre copain, même si, en ce moment, ce sont ses études qui priment sur le reste.

Quand à Rishi, lui est d'accord avec ce mariage arrangé. Pas parce que c'est dans sa nature de vouloir avoir une femme, mais parce que la photo et la première rencontre qu'il a eu avec Dimple l'a convaincu de vouloir en savoir plus. Même s'il ne sait pas trop comment réagir quand il est en sa compagnie, il est tombé immédiatement sous son charme.

Alors oui, dit comme ça, on pourrait penser à une énième romance à l'eau de rose, bisounours et tout ce que vous voulez. Mais détrompez-vous, c'est bien plus que cela. C'est tout d'abord une rencontre insolite, puis un groupe d'étude qui se forme, pour mettre en place une amitié pleine de connivence et de liens forts. Pas d'amour. Pas tout de suite, du moins. Ils apprennent d'abord à se comprendre, se connaître, s'apprivoiser. Puis vient le reste, ensuite. Si, et seulement si, ils le veulent.

C'est une belle histoire qui se noue entre eux. Une histoire d'amitié, d'abord, puis d'amour, ensuite. Évidemment, on connaît la fin, on sait comment tout va se terminer, mais on n'a aucune idée du déroulement de l'histoire, de comment ils vont s'apprivoiser, s'ils vont s'entendre ou si, au contraire, il y aura des cassures, des disputes. Alors, je ne peux que vous conseiller, vous aussi, de découvrir cette histoire touchante, drôle et prenante à sa façon.​

​En résumé, voilà un roman qui m'a surprise et qui passe tout proche du coup de coeur. Moi qui étais réticente à le commencer, je regrette de l'avoir fait attendre aussi longtemps ! Dimple et Rishi sont attachants, chacun à leur manière. On aime apprendre à les connaître et découvrir leur force et faiblesse. Ils sont touchants et leur histoire l'est tout autant.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je remercie les éditions Hachette et Netgalley pour cette lecture.

« Un young adult rafraîchissant avec deux personnages trop mignons et qui vous fera découvrir la culture indienne. »

Ce roman raconte d'abord l'histoire de Dimple, une jeune fille indienne de dix-huit ans. Elle va réaliser son rêve intégrer la prestigieuse école de Stanford à San Francisco dans un cursus en développement web. Dimple sait ce qu'elle veut, elle n'est pas du genre à se plier aux volontés de ses parents qui respectent les traditions indiennes. Quand elle voit l'opportunité de faire un stage durant l'été pour l'Insonnia Con, elle hésite à en parler à ses parents car ils ont déjà accepter de la laisser aller à Stanford.

C'est aussi l'histoire de Rishi ce jeune indien qui lors de sa rencontre avec Dimple va se recevoir un verre de soda en pleine figure. En même temps, Rishi a été un peu maladroit, il n'aura pas dû lui dire « Bonjour, future femme ». Disons que comme entrée en matière, on ne peut pas rêver mieux. Rishi est un jeune homme modeste malgré le milieu dont il est issu. Il est respectueux envers sa famille et leur tradition à tel point qu'il enferme ses rêves.

Rafraîchissant, ce roman est un plaisir à lire. On s'immerge dans la culture indienne dans la société américaine. J'ai apprécié le fait que Dimple est une jeune femme ambitieuse qui souhaite s'émanciper de ce modèle. Elle rêve de faire une grande carrière alors que sa mama porte en elle l'espoir d'une mariage arrangé. Entre les études et la famille, le choix de Dimple est fait. Issu d'un milieu modeste, fille unique, Dimple apparaît en opposition à Rishi sur le plan du milieu familial, mais aussi à une partie des étudiants présents à l'Insonnia Con ou à Stanford.

Mignon à souhait, les personnages principaux m'ont fait complètement craqué. Malgré une première rencontre catastrophique, les personnages vont petit à petit apprendre à se connaître d'autant plus qu'ils vont être obligés de travailler ensemble sur le projet de Dimple. J'ai été touché par leur histoire qui se construit petit à petit. Chacun va apporter à l'autre un véritable soutien. Dimple va le pousser à s'affirmer et à réaliser son rêve. Rishi va lui ouvrir les yeux sur leur culture. La famille de Dimple semble ancrer dans la culture indienne, mais sont respectueux des choix de Dimple. L'amour ressenti dans la famille de Dimple est aussi présente dans la famille de Rishi, j'ai été touché par ses parents et son frère Ashish. Ashish est différent de son frère, il poursuit ses rêves et il ressemble à Dimple sur certains points.

En somme, ce roman young adult est à lire si vous cherchez à découvrir une jolie histoire d'amour et découvrir la culture indienne de nos jours.

Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et la plateforme NetGalley pour ce partenariat . Lorsque j'ai vu que ce roman était proposé en partenariat j'ai de suite demandé à le recevoir. le résumé alléchant et la merveilleuse couverture m'avaient donné envie de le découvrir. Cette histoire qui met en scène de jeunes personnages issus de la culture indienne que je ne connais pas beaucoup m'a vraiment donné envie de la découvrir plus en profondeur. C'est un roman sans trop de surprise mais qui se lit très agréablement. Un roman qui fait bon se détendre.

Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance de Dimple, une jeune femme très indépendante , cultivée et qui vit bien avec son temps, la jeune fille même si elle a les valeurs indiennes inculquées par ses parents, a toujours beaucoup de mal avec les préceptes plutôt arriérés que sa mère tente de lui inculquer et surtout avec le fait qu'elle devrait se trouver un gentil mari indien et avoir avec lui des enfants. Dimple, n'est pas intéressée par un mariage, elle veut vivre avec son temps et préfère tenter de faire carrière dans l'informatique sa réelle passion . Alors, lorsqu'elle rencontre Rishi, qui désire lui, continuer à vivre dans la culture familiale et notamment épouser la jeune fille , tout ne va pas se passer comme il l'aurait imaginer , Sa jeune promise ne va pas lui rendre les choses aussi faciles qu'il l'aurait imaginé avant de la rencontrer
Dès leur première rencontre cela va faire des étincelles entre nos deux protagonistes mais très vite, malgré leur tempéraments très différents et leur approche du futur complètement opposée les deux jeunes adultes vont rapidement s'apercevoir qu'ils ont quand même beaucoup de points communs et une amitié commence à pointer le bout de son nez entre eux.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est fluide et agréable et même si on est dans de la littérature assez contemporaine, sans réelle surprise j'avoue qu'on passe un excellent moment de détente et que le point sur la culture indienne est vraiment bien abordé, on voit que l'auteure connait très bien son sujet surtout qu'elle est elle-même d'origine indienne . L'histoire se lit très rapidement, sans trop de surprise mais je ne suis pas déçue puisque je m'attendais vraiment à ce genre d'histoire en commençant ma lecture.
En conclusion: J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est un roman drôle, frais et divertissant, tout se que j'attendais en commençant cette lecture j'ai adoré plonger dans la culture indienne que je ne connaissais pas du tout avant et ce roman m'a vraiment donné envie de découvrir plus en profondeur cette culture
Une lecture entrainante que je vous conseille vraiment , ce roman m'a fait passer un très agréable moment de détente

Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
Dimple, étudiante d'origine indienne, est à présent une parfaite Américaine qui se revendique libre et maîtresse de ses choix. Mais c'est sans compter l'intervention de ses parents qui manigancent une rencontre et un mariage arrangé derrière son dos. Quand Rishi fait la connaissance de Dimple, l'imprévisible reste à composer...

Dimple a un caractère franc, affirmé, et sa rencontre avec Rishi débute très mal, même si elle ne manque pas de piquant. Ces deux-là sont diamétralement opposés, et c'est ce qui va faire le charme de leur relation.

Rishi, très attaché à sa culture et aux valeurs de ses parents, fonctionne donc en pilote automatique et ne se pose pas trop de questions. Chacun, au contact de l'autre, va se découvrir, s'apprivoiser et se bonifier.

Il y a de l'amour, de la tendresse, des prises de tête, de l'amitié, du rire, des larmes. On parle ici de talent, de confiance en soi, d'identité, de projection parentale. Cette comédie romantique m'a fait passer un bon moment dans une ambiance Bollywood moderne et décomplexée. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, et on aurait envie de creuser de ce côté-là...

En outre, si vous avez aimé, sachez que ce roman a inspiré la série "Mismatched" sur Netflix.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Honnêtement ce roman fut l'une des meilleures lecture de ma vie 💓. Il a une place spéciale dans mon coeur. Je m'identifie complètement au personnage de Dimple elle veut s'émenciper et découvrir qui elle est . Et j'ai aimé la façon dont arshi le frère de Rishi était abordé.
J'ai lu il y a quelques temps quand Dimple rencontre Rishi et j'ai juste adoré. C'est un vrai livre bonbon qui se dévore, on tourne les pages sans s'en rendre compte et on passe notre temps à rigoler. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance certes un peu clichée mais qui dans son ensemble l'a rend douce et agréable.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Dimple, son ambition, sa passion, son côté féministe... Elle m'a énormément touché j'ai adoré lire ses pensées. Quant à Rishi, je trouve que le mot "adorable" lui va vraiment bien.

en bref, un roman sans prise de tête que je conseille !
Chronique de Diana :

Voilà un roman porteur de belles idées. J'ai choisi ce roman sur Netgalley pour son résumé, et surtout car je l'ai vu passer sur bookstagram un nombre de fois incalculable que j'ai finalement succombé à la tentation de le lire. Je voulais voir comment l'auteure allait traiter un sujet qui peut se révéler sensible. Pari réussi pour Sandhya Menon, c'est mignon, montrant certains clichés sans jamais aller dans la moquerie et c'est surtout une belle histoire sur le mélange des cultures et comment en faire une force et un atout.

Dimple rêve d'indépendance et de construire une carrière professionnelle ambitieuse. Elle arrive à convaincre ses parents de la laisser partir 6 semaines sur un campus pour prendre de l'avance et participer à des cours et enfin profiter d'une certaine liberté.

Cependant sur place, elle est accostée par Rishi qui ne trouve rien de plus drôle et subtil que de l'aborder en parlant mariage. Lui pensant que cette dernière était au courant de l'arrangement d'un mariage entre eux par leur famille alors qu'elle n'en a jamais entendu parler.

C'est sur cette rencontre bancale que nos deux héros vont faire connaissance. Dimple éprouve dans son quotidien le poids des traditions indiennes et ce qu'on attend des femmes. Elle n'aime pas se conformer aux règles qu'elle trouve archaïques et qui ne lui correspondent en rien. Rishi lui au contraire voit en ces coutumes un héritage puissant qu'il faut chérir et perpétuer.

Si les débuts sont difficiles et parfois tendus, une certaine connexion va se mettre en place et les échanges entre nos deux héros se multiplier.

Entre les stéréotypes, les clivages sociaux et la découverte de soi ; Rishi et Dimple vont devoir faire la part des choses et se demander ce qu'ils veulent et qui ils veulent être vraiment. Ce récit est tout à fait adapté à un jeune public, c'est vivant et frais. Il est facile de s'attacher aux personnages. Les thèmes du mariage arrangé et du poids des cultures sont très bien amenés. C'est mignon, plein de bons sentiments. L'auteure ne tombe jamais dans la moquerie même si par moment elle force les traits de caractère de certains personnages.

C'est un conte de fée moderne, avec un petit côté Bollywood qui est très agréable. J'ai beaucoup aimé ce roman, seul petit bémol si je veux vraiment en trouver un c'est la narration à la troisième personne que je n'affectionne pas particulièrement.

Pour conclure je recommanderais ce roman qui fait preuve d'une belle ouverture d'esprit et qui montre que la mixité des cultures, le partage et l'échange sont des richesses qu'il faut cultiver en tous temps.
Lien : https://followthereader2016...