EAN : 978B0BZBBZV28
Éditions l'Abeille bleue (22/03/2023)
Elle n'a rien. Il a tout.
Elle vit pour un futur meilleur. Il est perdu dans un passé destructeur.

Quand Ophélia rencontre Léo par une belle soirée étoilée, le temps d'une nuit, leurs mondes s'entrechoquent. Plusieurs mois plus tard, alors qu'elle pensait avoir laissé derrière elle son mystérieux amant grec, leurs routes se croisent à nouveau. Ophélia doit jongler entre ses études et son irrépressible attraction pour Léo, mais aussi découvrir l... >Voir plus
Que lire après Et les étoiles brillerontVoir plus
Quelle belle découverte ! Ce roman était sur ma wishlist depuis l'annonce de sa sortie, alors quand la maison d'édition l'a proposé en SP j'ai forcément sauté sur l'occasion 🤗

Dans les toutes premières pages je me suis dit que ça allait être une histoire douce, lente, en mode introspection… et puis l'autrice a pris un virage à 180 😅 Une nuit de passion et de nouveau une nouvelle direction… et j'ai compris que je n'étais qu'au début des surprises 😉

Je me suis donc laissé porter par la plume entraînante de Louisa, j'ai suivi Ophélia, son héroïne, d'Athènes à Londres et j'ai aimé sa détermination, sa force de caractère, sa résilience. J'ai été touchée de la voir abaisser les murs de sa méfiance pour laisser l'amitié se faire une place dans sa vie. Il m'a tout de même fallu à quelques reprises me rappeler qu'elle n'avait que 18 ans (la vie l'a rendue bien trop mature cette jeune demoiselle…)

Léo, Audrey et Loukas m'ont bien retournée le cerveau en créant tout un tas de rebondissements autour d'Ophélia : l'intrigue est très bien construite, je n'ai quasiment rien vu venir et qu'est-ce que j'ai aimé la fin de cette histoire 🥰 La grande amatrice du hors normes, hors code et des dénouements inattendus que je suis a été comblée !

J'ai découvert par ce roman la plume de l'autrice que je relirai avec grand plaisir et vraiment si vous ne connaissez pas encore L'abeille bleue je ne peux que vous recommander cette maison d'édition ! Les romans sont beaux (des couvertures de toute beauté 😍), la mise en page agréable et cerise sur le gâteau : pas de faute ou de coquille laissées malencontreusement dans les versions finales des romans 👌🏼

Merci à Louisa et à Alex (la reine des Abeilles 🐝) pour votre confiance, votre gentillesse et rendez-vous de nouveau l'an prochain à Vendargues 🫶🏼
𝙻𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚞𝚖𝚊 💔

🦦🦦🦦

Lui survit, noyé dans le passé
Elle survit pour se trouver un bon présent

🦦🦦🦦

Les deux personnages centraux de cette Dark Romance sont haut en couleurs. Chacun a leur manière et ils le sont devenus par des événements de la vie pas toujours agréable

J'ai fortement apprécié la force de caractère d'Ophélia. Elle tient bon malgré les coups et elle continue à se tenir droite. La tête haute elle prendra ce qu'on lui donne pour avancer dans sa vie et faire du mieux qu'elle peut 🫶

Léo vit dans un passé trouble. Traumatisé et endeuillée, les fanas de personnages tourmentés seront comblés ! 🥹

🦦🦦🦦

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages séparément. Ensemble, c'était bien maiiis une petite particularité m'a légèrement troublée. Laquelle ? Je ne peux vous dire !😂

🦦🦦🦦

Par contre, je tiens à mettre en évidence la fluidité de la plume ainsi que la facilité que j'ai ressentie à tourner les pages !
Cette lecture était "facile", non pas dans le sens simple mais dans le sens de fluide, dynamique et prenante !
Ce n'est pas compliquée, j'ai lu le roman un 1 seul jour ! 😂😂

J'aurais apprécié avoir un petit plus de marqueurs temporels, comme des dates, j'ai parfois eu du mal à me situer dans le temps
Mais pas l'espace, ce qui est vraiment sympa de savoir où son nos personnages

🦦🦦🦦

Une partie de la fin m'a bien plu, je me suis dis : hihihiiiiiii le côté psyyyyyy. On ne se refait pas hein 😂😇

L'autre côté plaira à mes copines fans de dark ! Il m'a plu aussi mais j'ai surtout une appréhension de comment cela va continuer ! J'ai eu un peu cette pensée de : c'est un peu gros ; d'où mon envie de savoir ce que va donner la suite !

🦦🦦🦦

J'ai donc passé une lecture super fluide, avec des personnages super attachants🖤

On mettra aussi en évidence(mais vous avez des yeux pour ca) la couverture qui est sublime 🤩🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est l'histoire d'Ophelia, une jeune orpheline mise à la porte de son foyer d'accueil à sa majorité, et de Léo, un riche PDG grec très torturé. Leur rencontre fait des étincelles.

C'est une histoire originale, en double narration qui ne se termine absolument pas comme je l'avais imaginé ! Point fort pour une romance ! le climax est fou aussi, je n'aurai jamais pensé ça de l'abandon de l'héroïne !

J'ai été cependant embêtée de ne pas savoir qui parlait, il m'a fallu arriver au bout de quelques phrases pour savoir si c'était Ophélia ou Léo et j'étais obligée de remonter pour relire le début.
C'est une histoire sombre, déroutante et intrigante qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai adoré les personnages, si opposés et pourtant si complémentaires. le roman est un condensé d'émotions et de révélations qui rendent le tout très addictif.