AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782877066624
249 pages
Editions de Fallois (10/09/2008)
3.75/5   4 notes
Résumé :

Au milieu du XVIIIe siècle, il était de bon ton dans la plupart des salons parisiens de tenir les sentiments pour ridicules et démodés. Venue de la lointaine cour de Lorraine, l'étonnante Madame de Graffigny, formée à l'école du roi Voltaire et de la redoutable Emilie du Châtelet, eut soudain raison du " préjugé à la mode ". A la lecture de ses Lettres d'une Péruvienne (1747), on versa des l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur. Il m'a tant parlé de Madame Graffigny, que j'ai eu envie de la connaitre.Le livre parle du XVIII éme à la cour de Lunéville, de heurs et malheurs d'une femme écrivain de son époque. le style est enlevé. Un petit bémol cependant je me suis perdue quelque fois avec les personnages, mélangeant noms et surnoms j'ai du faire quelques pauses pour retrouver le fil.
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : biographieVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}