Editions de Fallois (10/09/2008)
3.75/5   4 notes

Au milieu du XVIIIe siècle, il était de bon ton dans la plupart des salons parisiens de tenir les sentiments pour ridicules et démodés. Venue de la lointaine cour de Lorraine, l'étonnante Madame de Graffigny, formée à l'école du roi Voltaire et de la redoutable Emilie du Châtelet, eut soudain raison du " préjugé à la mode ". A la lecture de ses Lettres d'une Péruvienne (1747), on versa des l... >Voir plus
J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteur. Il m'a tant parlé de Madame Graffigny, que j'ai eu envie de la connaitre.Le livre parle du XVIII éme à la cour de Lunéville, de heurs et malheurs d'une femme écrivain de son époque. le style est enlevé. Un petit bémol cependant je me suis perdue quelque fois avec les personnages, mélangeant noms et surnoms j'ai du faire quelques pauses pour retrouver le fil.