Freddie Mercury (06/06/2020)
4.4/5   5 notes
Freddie Mercury, Sa Vie, Avec Ses Mots A Lui est, dans la mesure du possible, ce qui se rapproche le plus d’une autobiographie de Freddie Mercury. Une collection de citations (ou de retranscription d’interviews) touchantes, drôles, souvent irrévérencieuses de l’homme en personne, qui couvrent une vie extraordinaire, éditées méticuleusement par les archivistes de longue date de Queen, et préfacées par la maman de Freddie. Une lecture essentielle non seulement pour le... >Voir plus
Sa vie, avec ses mots à lui

J'ai lu en début de mois "Freddie Mercury" de Greg Brooks et Simon Lupton

Vous le savez, j'ai découvert le film "Bohemian Rhapsody" en Décembre dernier et ce film m'a complètement chamboulé.

Je connaissais déjà les grandes chansons du groupe mais sans vraiment m'y intéresser.

Mais là... On m'a perdu. Après avoir vu ce film, j'en ai parlé autour de moi, je me suis renseignée sur le groupe et sa Légende de chanteur qu'était Freddie Mercury.

Et j'adore ce que je découvre.

Plus je prends de l'âge plus de je triste de n'avoir pu découvrir de grands chanteurs, décédés avant ma naissance.
Je dis souvent que je ne suis pas née dans une époque qui me correspond. Mais cela se confirme de plus en plus. A mon grand désespoir (et pour d'autres raisons que les chanteurs).

Freddie Mercury était complexé, timide, il avait peu d'amis et c'est fait trahir à de nombreuses reprises. Malgré le succès fou qu'il a rencontré avec le groupe Queen, il était seul.

Voici un aperçu de ses mots : "J'ai été déçu de nombreuses fois. Je ne fais simplement plus confiance à quiconque dorénavant. Je trouve de plus en plus dur de faire confiance aux gens. Parfois, je me dis "oh, ça passera bien avec cette personne" et puis, je me rends compte que je me suis trompé. Pour être honnête, je peux seulement nommer une personne vraiment chère à mon coeur à qui je peux me confier et avec qui me sentir vraiment heureux. Pour les autres, je dois y réfléchir à deux fois. Peut-être suis-je un peu trop prudent, mais c'est comme ça."

En plus, Freddie adorait les chats ! Il en avait plusieurs alors forcément... Il est parfait 😻

Au delà de ça, j'aime le personnage qu'il est et son franc parlé, la connexion que les membres du groupe avaient entre eux, ainsi que leurs chansons !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Freddie Mercury (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Freddie Mercury
Après une enfance à Zanzibar puis des études en Inde, Freddy Mercury arrive à Londres avec sa famille en 1964. Doué au piano, il rejoint quelques années plus tard le groupe Smile qu'il renommera sans concertation Queen. Ils connaissent un succès instantanément, enchaînant les albums et les tournées. Ils sortent l'album "A Night at the Opera" en 1975 considéré comme avant-gardiste, leurs clips sont tellement brillants qu'ils deviennent cultes et leur titre "Bohemian Rhapsody" a inspiré une scène, elle aussi devenue culte, du génial film "Wayne's World". le biopic qui lui est consacré, interprété par Rami Malek, a eu un succès tel qu'il est devenu le biopic le plus rentable de tous les temps.
Retrouvez toute la discographie de Freddy Mercury sur Fnac.com : https://www.fnac.com/ia178866/Freddie-Mercury et de Queen : https://www.fnac.com/ia178957/Queen
Et toutes les pépites de l'Instant et la minute Fip à la Fnac sur notre chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=s1u_2Zki0Cg&list=PLiecdOYPtnuf7-ShwuGRyZFPilNNMxDqg
Retrouvez-nous sur Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel TikTok @fnac_officiel : https://www.tiktok.com/@fnac_officiel Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac L'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com
#MinuteFipFnac #FreddyMercury #Queen