Hugo Publishing (20/10/2011)
Baroque, outrancier, magnifique, Freddie Mercury, l'icône de Queen, est un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock, un des plus populaires, même vingt ans après sa mort.
Chanteur bien sûr, mais songwriter aussi, c'est lui qui a composé les plus grands succès du groupe : Bohémian Rhapsody, Somebody fo love, We are the Champions, Killer Queen... C'est Freddie qui nous parle dans cet ouvrage. Vingt ans d'interviews, de la création de Queen par quatre étu... >Voir plus
Que lire après Freddy Mercury par Freddy MercuryVoir plus
Dans ce livre, on « entend » véritablement Freddie Mercury l'exprimer. On reconnaît son ton, sa répartie, et son humour. Les vrais fans reconnaîtrons peut-être même les interviews! Un tel rassemblement d'entretiens donne une vue d'ensemble « de l'intérieur » de la carrière de la star, on voit avec ses yeux. On distingue parfaitement les époques et les problèmes du temps où les choses se passent, ce qui préoccupait Freddie Mercury et les autres membres du groupe.

Ce livre n'est pas seulement un livre sur Freddie par Freddie, c'est aussi un livre sur une époque et un monde au travers des mots de Freddie.
Ce livre est très intéressant, bien qu'il y ai des redites mais c'est logique car c'est pas une vraie autobiographie écrite par un écrivain mais une suite d'interview, mais c'est tout de même passionant pour les fans de Queen

Videos de Freddie Mercury (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Freddie Mercury
Après une enfance à Zanzibar puis des études en Inde, Freddy Mercury arrive à Londres avec sa famille en 1964. Doué au piano, il rejoint quelques années plus tard le groupe Smile qu'il renommera sans concertation Queen. Ils connaissent un succès instantanément, enchaînant les albums et les tournées. Ils sortent l'album "A Night at the Opera" en 1975 considéré comme avant-gardiste, leurs clips sont tellement brillants qu'ils deviennent cultes et leur titre "Bohemian Rhapsody" a inspiré une scène, elle aussi devenue culte, du génial film "Wayne's World". le biopic qui lui est consacré, interprété par Rami Malek, a eu un succès tel qu'il est devenu le biopic le plus rentable de tous les temps.
Retrouvez toute la discographie de Freddy Mercury sur Fnac.com : https://www.fnac.com/ia178866/Freddie-Mercury et de Queen : https://www.fnac.com/ia178957/Queen
Et toutes les pépites de l'Instant et la minute Fip à la Fnac sur notre chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=s1u_2Zki0Cg&list=PLiecdOYPtnuf7-ShwuGRyZFPilNNMxDqg
Retrouvez-nous sur Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel TikTok @fnac_officiel : https://www.tiktok.com/@fnac_officiel Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac L'Éclaireur Fnac : https://leclaireur.fnac.com
#MinuteFipFnac #FreddyMercury #Queen