Un livre drôle, plein de gentillesse et de bons conseils tout en étant quand même bien ancré dans la réalité du monde actuel.
On pourrait croire que les contes de fées dont il est incessamment questions vont nous donner une histoire mielleuse et sans consistance mais pas du tout!
Si la folie de ces histoires est bien là elle ne change pas la conclusion de l'histoire, du livre, en un gloubiboulga de niaiseries.
Merci à l'autrice pour ça !
Non, c'est une histoire drôle à bien des égards et elle fait du bien.
Et puis, l'air de rien, Karen Merran nous apprend plein de choses très intéressantes et instructives sur notre psychologie et notre corps.

A lire sur l'herbe, sur un banc, dans un train ou simplement à la maison mais surtout à lire !

Merci aux éditions Eyrolles pour celle belle lecture qui m'a donné à rire et réfléchir
Pour me changer des histoires fantastiques, je garde toujours un oeil sur ce genre de lecture, quelque chose de léger, sans trop de complots en tout genre ! Cornichon Therapy m'a interpellé pour deux raisons : Son titre et cette sublime couverture ♥ Je me suis donc penchée sur le résumé et je me suis dit que cela pouvait se laisser déguster ... Un grand merci à Eyrolles pour cette découverte ♥

Nous rencontrons donc Jeannette, une cinquantenaire qui se complait dans son quotidien pourtant peu joyeux. Son mari la dénigre, sa belle-mère vit chez eux et est aussi aimable qu'une porte de prison. Au boulot, elle est la dernière que l'on prend au sérieux et les réflexions désagréables sont son quotidien. Elle est littéralement à bout ... Mais alors qu'elle pense au pire, une lettre apparait sur son bureau. Un "Génie du bureau" qui peut lui exaucer trois voeux... C'est alors que tout va se chambouler et le rêve prendra une tournure assez incroyable !

Si vous pensez que Jeannette enchaîne les "hooo la pauvre", durant ma lecture, j'étais plutôt dans un mood "Bon sang, il ne manquerait plus que ça ..." et je rigolais nerveusement, car Karen Merran y pensait ! Jeannette est donc un personnage attachant par son parcours, sa façon de réagir qui montre à quel point elle ne souhaite blesser personne et s'adapte face à ce qu'elle a, au détriment de ce qu'elle souhaite... L'apparition du Génie est donc SA chance de changer tout ceci ! Ses voeux étant à la fois bien précis et assez flou, on peut difficilement imaginer l'ampleur de ce qui va lui arriver, même si c'est ce qu'on souhaite le plus sincèrement possible pour elle ! La voir évoluer de cette manière est tellement beau ♥ Mais durant toute la lecture, on se demande également qui se cache derrière ce génie et c'est là que la magie opère ! J'ai trouvé ce principe tellement innovant et qui pourrait très bien se mettre dans la vie de tous les jours. Une chaîne du bonheur qui pourrait apporter tellement dans ce monde qui part en vrille ...

J'ai dévoré ce roman en un après-midi et sous les yeux pétillants de mes collègues qui guettaient mes réactions, qui avaient repérées la couverture, appréciées le résumé également et qui n'attendent qu'une chose maintenant : le lire ♥ Je suis contente d'avoir pu les intriguer autant et j'espère avoir réussi à le faire pour vous ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un roman qui se dévore - commencé et terminé en une journée.
Tous les ingrédients du conte de fée sont réunis : Jeannette, notre "princesse" qui a besoin d'aide, sa bonne fée qui apparaît, une méchante belle-mère ... Il ne manque que les 7 nains !

Quand Jeannette essaie de mettre de la magie dans sa vie, on découvre un cocktail détonnant et tellement drôle. Un livre frais, un brin feel good, surtout loufoque. Un titre décalé pour une histoire décalée, au rythme de citations tirés des plus grands chefs d'oeuvre ... de votre enfance. Laissez vous embarquer dans cette folle aventure au côté de Jeannette et sa bonne fée, Betty, et préparez-vous à sourire, à rire, et mettre des paillettes dans votre vie.
Cet ouvrage est parfois catégorisé en développement personnel, surtout rapproché à "therapy. J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé et c'est tant mieux, cela m'avait fait hésiter à le lire. Il s'agit bel et bien d'un roman, voire d'un conte de fée. Au passage, avez-vous vu "Marius et Jeannette" de Robert Guédiguian ?
En Normandie sont fabriquées les Jeannette. Ce sont des madeleines, ce qui correspond bien à notre héroïne. Son mari, lui, est un vrai cornichon, comme sa hiérarchie. Mais non, ne pleurez pas pour autant, ce n'est pas un livre à mouchoirs. Il n'est vraiment pas triste, au contraire, je me suis amusée. Lisez-le, vous verrez bien. Commencez par le résumé que je ne reprends pas, il est juste là, un peu plus haut.
La majorité des personnages vont se développer sous l'effet d'un génie, ou la cuisson des madeleines (Ok, 6 mois c'est un peu long pour des gâteaux), excepté les récalcitrants, tant pis pour eux. Ceux-là ne croient pas en la magie, d'ailleurs. Les proches de Jeannette vous surprendront. le secret sera dévoilé à la fin.
Comme une bonne madeleine, Jeannette passera de l'état de molle à moelleuse et dorée. Elle recelle des trésors de capacité sous sa petite tête de biscuit, ce qu'elle ignorait. Et vous, à sa place, qu'auriez-vous fait ?
Merci donc à Babelio, aux Éditions Eyrolle et surtout à Karen Merran pour ce drôle de moment avec des sentiments. Après ce boulot, il me reste à trouver le métro dans l'attente du dodo, et aussi ouvrir une boite de sardines. Comprenne qui peut.
Coup de coeur pour ce roman de Karen Merran. Ecrit d'une plume alerte,il nous embarque avec allégresse dans les aventures de Jeannette .L'intrigue est originale:le lecteur plongé dans un récit réaliste ,oppressant ,dans les cent premières pages se laisse ensuite entraîner dans un conte de fées où les péripéties se succèdent,l'héroïne défie les obstacles grâce à la volonté insufflée par les frères Grimm,le dénouement est inattendu. C'est un livre plein de fantaisie et de poésie, mais derrière cette légèreté de "feel good', le récit déroule les conditions de travail impitoyables dans les grands groupes, la réalité d'une certaine condition féminine , les rêves de chacun.
Et le début de l'histoire?
Rien ne va plus pour Jeannette, une quinquagénaire chargée d'étude chez Bon Bonbon;humiliée au travail, elle ne trouve pas de réconfort chez elle.Un jour, elle découvre un billet sur son bureau: un "génie de bureau" annonce avoir le pouvoir d'exaucer trois de ses voeux.Elle se laisse prendre au jeu et formule trois souhaits. Son premier voeu,c'est une bouffée d'oxygène :"je veux voir la mer ". Elle souhaiterait aussi que son odieuse belle-mère qui habite chez elle arrête de lui pourrir la vie, enfin elle aimerait avoir un travail qui ait du sens.Qui est derrière le "génie de bureau"?La vie est-elle un conte de fées?
Merci aux Editions Eyrolles et à Babelio.
33% et franchement j'abandonne… C'est hyper rare que j'abandonne une lecture mais là je ne peux ni ne veux m'infliger cette lecture plus longtemps. J'avais espéré un petit livre sympa, feel good comme on dit. Raté. Je n'accroche ni à l'histoire, ni au personnage. Tant pis je ne saurai jamais comment s'en sort Jeannette comme PDG mais je crois que je vais m'en remettre très facilement. J'ai tellement d'autres livres passionnants qui m'attendent. Désolée pour celles ou ceux qui ont aimé.
Une nouvelle fois, l'auteure m'a fait passer un moment de lecture tout à fait exquis.

A travers une histoire quelque peu rocambolesque et farfelue, et avec ses touches d'humour que je trouve irrésistibles, elle nous narre la vie en entreprise. Et plus particulièrement, celle de Jeannette, une femme au coeur pur et bon, mais qui s'éteint totalement dans son quotidien.

Elle qui s'écroule sans reconnaissance sous une montagne de travail, qui vit comme en colocation avec son mari, dont les enfants sont partis vivre loin, et qui, en plus, doit subir une terrible belle-mère au coeur même de son foyer.

Ici, tout va tourner autour des contes de fées de notre enfance. le génie du bureau va lui accorder 3 voeux et là, chamboulement complet, elle va se retrouver PDG. L'heure est venue de prendre des décisions pour son bien-être et celui des autres. L'heure est surtout venue d'oser s'affirmer en donnant son avis et en criant lorsqu'il le faut. Et puis, comme dans tout bon conte, n'oublions pas la touche de romance.

Les débuts seront compliqués, puis elle va s'épanouir. Jusqu'au jour où elle va prendre peur car ça devient trop et incontrôlable. Certains personnages révèleront leur face cachée. de grandes décisions vont être prises. Y aura t-il un Happy End!?

Je vous l'assure, avec cette aventure haute en couleurs et en féérie, vous n'allez pas vous ennuyer un seul instant. Une excellente lecture.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
L'auteure nous plonge ici dans un drôle de conte de fées !! Et on va dire que ça commence plutôt mal...
RDV avec Jeanette, mal dans sa peau, mal dans sa vie, qui n'a plus aucune confiance en elle, ni aucune envie... Plus rien ne va et un jour elle drôle la cata...
Mais finalement c'est une rencontre improbable qui va bouleverser sa vie!!
Une plume fluide, facile à lire, pleine d'humour et de fantaisie !
Derrière le style léger et feel good du roman, l'auteure aborde des sujets tel que le monde du travail ou la condition féminine.
L'intrigue et le dénouement sont vraiment hyper bien pensés et tellement drôles !!
Quelle imagination !!
J'adore l'idée de la chaîne du bonheur!!
J'ai adoré suivre le cheminement et le parcours de Jeanette au fil des pages. Elle est touchante et attachante.
On retrouve quelques pistes de développement personnel habillement placés sans que cela en devienne lourd.
Situations cocasses et personnages hauts en couleurs ; l'histoire est pleines de drôles de rebondissements qui s'enchaînent avec beaucoup de peps !
Une lecture drôle, sensible et pétillante qui donne le SMILE !!
J'ai adoré découvrir l'auteure dans ce registre!!!
Bref je vous conseille cette lecture en mangeant des cornichons !!!!!
Le titre de ce livre et la couverture m'ont immédiatement attirée, aussi lorsque Karen Merran m'a proposé de lire son roman j'ai accepté avec grand plaisir et je ne le regrette pas, car ce roman « magique » m'a fait rêver et ça fait un bien fou

On suit ici les aventures de Jeannette. Depuis le départ de ses enfants sa vie est devenue bien monotone. Son mari ne la fait plus rêver des masses et elle doit se coltiner son affreuse belle-mère qui vit chez elle. Côté travail ce n'est guère mieux, elle se laisse humilier par son directeur adjoint, aussi caractériel que lunatique.

Jeannette c'est une bonne poire version XXL, du genre à ne jamais dire non pour éviter les conflits, alors elle encaisse tout. Elle se trouve invisible et sent que le bonheur lui échappe mais par habitude elle n'ose pas se rebeller.

Dans les premiers chapitres j'avoue que la passivité de Jeannette m'a un peu gonflée et j'ai bien souvent eu envie de la secouer de lui dire de se bouger le boule, mais heureusement le bon génie était là pour s'en occuper ! 😉
J'ai adoré la voir évoluer, prendre peu à peu confiance en elle et enfin oser s'épanouir !

Ce roman est une véritable bouffée d'oxygène, à mi-chemin entre feel-good et développement personnel. L'auteure aborde avec humour des sujets de société tel que le manque de confiance en soi, le vide créé par le départ des enfants, l'usure du couple… Sa plume est très agréable et son roman prend des allures de contes de fée

Qui n'a jamais rêvé d'un bon génie qui exaucerait nos voeux ?
Et vous s'il croisait votre route, quelle serait votre réaction. Personnellement j'avoue que j'aurai très envie d'y croire car mettre un peu de magie dans sa vie c'est bien tentant !
↪️ En bref, un roman qui fait un bien fou ! Laissez-vous embarquer dans cette chaîne du bonheur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand merci aux Editions Eyrolles et à Babelio pour cette délicieuse découverte.
Conquise par le titre et le visuel de la couverture, je me suis laissée entrainer dans la vie en demi-teinte de Jeannette.
Avouez que vous vous êtes parfois posé la question en vous brossant les dents le soir, est ce que cette vie vaut la peine d'être vécue… ??
Sans aspect mélodramatique, la lassitude s'invite dans nos vies, la routine sentimentale, un vide familial, et un job, pas si terrible que ça….si la roue pouvait tourner avec un peu plus de fantaisie….
Voilà, ce qui attend notre héroïne, et bien au-delà de ses espérances ….c'est addictif, charmant, comme son autrice, et vous passerez un excellent moment, qui vous redonnera foi en l'avenir
Une lecture qui fait du bien, et j'attends le nouveau roman de Karen Merran avec impatience