EAN : 978B0CTD3J8X4
(03/02/2024)
4.31/5   8 notes
Et si les raisons du Mal étaient bien plus humaines qu’on ne l’imaginait ?

Entre deux tirages de tarot, voilà que Lilith Bellerose est en quête d’une puissante relique !
Lorsque le Calice du Purgatoire est dérobé à la Meute du Soleil, à l’instar d’autres artefacts magiques, la menace d’une puissante magie noire se répand telle une ombre dévorante, prête à ébranler le monde surnaturel.

Détentrice de L'Éclat de Lune, Lilith est l’u... >Voir plus
Que lire après Coven Academy, tome 2 : Le Calice du purgatoireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quand la Coven Academy a de nouveau besoin d'elle, et malgré ses dires, Lilith se laisse facilement convaincre, direction Buenos Aires.

La voilà replongée dans une enquête où le monde entier pourrait être en danger... Elle va donc se battre pour trouver le fin mot de l'histoire. Surtout qu'au milieu de tout ce bordel, son coeur aussi pourrait être en danger. La faute à un bel alpha bien décidé à obtenir ce qu'il veut alors qu'elle s'évertue à le garder à distance.

Ce tome, bien que plus court que le 1er et avec une action plus rapide a eu ma préférence. Il réunit les codes du bit-lit que j'aime, mélange de fantasy urbaine, romance et policier. Bref rien de novateur mais parfait pour un moment d'évasion sans prise de tête.

Ensuite, ce que j'ai le plus apprécié dans cette suite, c'est l'impression d'avoir été entendue par l'autrice. Elle a pris le temps d'apporter une justification quant à la présence de l'héroïne au coven. Et sa raison tenait la route.

En revanche, même si j'ai trouvé ce livre moins malaisant que le 1er en terme d'écriture, je n'arrive toujours pas y adhérer complètement. Mais bien sûr, c'est une question de goût. J'ai eu un peu de mal avec certains dialogues, surtout ceux de Lili.

Parlons de cette dernière. Cette fois, elle m'a saoulée alors que je la trouvais intéressante auparavant. J'ai bien compris sa peur de l'attachement -sérieux, je partage sa crainte à 200%- mais enfin quand même ! Ce pauvre Emilio a été d'une patience sans nom. Heureusement d'ailleurs qu'il était là pour me faire sourire. J'ai adoré son perso de bout en bout : des scènes intimes à ses répliques pleines d'humour.

La fin, elle, apporte son lot de drama qui remet les pendules à l'heure.

Au bout du compte, malgré quelques bémols, ma lecture fut agréable avec une héroïne que je qualifierai à juste titre d'attachiante !
Dans ce tome, nous retrouvons Lilith un an après les évènements qui ont pris place dans le premier tome. Elle est de retour dans sa vie française jusqu'à ce qu'elle soit appelée à retourner à la Coven Academy à Buenos Aires car un nouvel ennemi semble avoir émergé avec le vol d'un puissant artefact en territoire loup-garou. Lilith se retrouvera donc à nouveau plongée dans les ennuis jusqu'au cou pour résoudre cette nouvelle affaire. Elle pourra toutefois compter sur le soutien indéfectible de son ami Ingrid, du bel Emilio mais aussi de Cristina et d'autres personnes inattendues. Parviendront-ils ensemble à éviter les évènements dramatiques qui se profilent à l'horizon ? Qui est cette fois l'ennemi contre qui ils devront lutter ?

Une fois encore, l'auteure a su me bousculer avec ce roman qui est un beau coup de coeur ! Lilith est un personnage que j'avais adoré dès le début du premier tome et cela s'est encore confirmé ici, elle est une jeune forte, têtue, prête à tout pour protéger les autres et ses réparties ne manque pas d'humour. le retour fracassant d'Emilio dans sa vie va la bouleverser et c'est vraiment chouette de suivre la tournure que prend leur relation ici. Sinon gros plus pour Peanut, la lapine m'a fait mourir de rire et puis certaines de ses interventions sont épiques (merci @carolinemertz_ pour les fous rires !). Suivre l'enquête était très intéressant et le moins que l'on puisse dire c'est que l'histoire ne manque pas de rebondissements et ce jusqu'à la dernière page ! La plume de l'auteure est fluide, entraînante et pleine d'humour.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture et je ne peux que recommander de découvrir cette duologie qui est une vraie pépite !
Ce tome 2 clôture parfaitement cette duologie !

La Coven academy a de nouveau besoin de Lilith car ils ont perdu un objet important - un calice - malgré certaines réticences de cette dernière, elle se laisse tenter malgré tout.

Donc la voilà repartie dans le Coven pour une aventure trépidante. Elle va mener l'enquête et affronter un redoutable adversaire qui je l'avoue, n'était pas la personne à laquelle j'aurai pu penser.

Lilith, va retrouver le bel Alpha Emilio et son coeur va en être tout retourné, elle se posera beaucoup de question sur sa relation, mais Emilio en gentleman restera patient et compréhensible et lui montrera tout l'amour qu'il lui porte et petit à petit la mettra en confiance.

J'ai aimé retrouver le personnage de Lilith, sa franchise, son ironie. Dans certains passages, j'avais l'impression de me retrouver en elle. C'est un personnage fort, elle se cache derrière son ironie pour masquer ses faiblesses.

Émilio, s'est démarqué dans ce tome, je suis tombé amoureuse de lui, de par sa façon d'agir avec Lilith.

J'ai beaucoup apprécié suivre l'enquête dans ce roman qui m'a tenu en haleine tout du long, j'étais tellement à fond dedans que j'avais l'impression de mener l'enquête avec eux.

A chaque livre que je lis de l'autrice, je suis conquise et elle le sait, sa plume est fluide, agréable à lire.

Ce second tome clôture la duologie "Coven Academy" dont j'avais beaucoup aimé le premier tome.

Dans cette suite, on en apprend davantage sur l'univers magique et notamment sur Emilio, que j'ai beaucoup aimé. Lilith quant à elle, n'a toujours pas sa langue dans sa poche et ça me plaît. La plume est toujours aussi fluide et légère, l'humour est piquant et très présent.

Un urban fantasy très léger mais qui coche parfaitement les cases du genre, avec une romance, une héroïne qui a du répondant, de la magie et une enquête à resoudre pour retrouver un artefact. Nos personnages sont une nouvelle fois en danger et vont devoir se montrer soudés.

Je reconnais avoir préféré le premier tome, que j'ai trouvé plus dynamique, avec un petit quelque chose en plus. Mais je trouve tout de même que cette suite clôture parfaitement cette duologie.

Si vous avez envie de plonger dans un roman léger avec beaucoup d'humour et de l'action, foncez !

De mon côté, j'ai très envie de découvrir les autres romans de l'autrice, que je remercie très chaudement pour l'envoi de ce service presse numérique.
Tout comme le tome 1 j'ai adoré du début à la fin, j'ai aimé retrouver Lilith, Ingrid, Emilio et même l'absolue, ils vont vivre une histoire folle est plein de rebondissement ☺️.

Lilith et ses amis vont devoir vaincre les ténèbres et ça ne va pas être une tâche facile… loin de là, Lilith qui pensait reprendre sa petite vie tranquille, va vite déchanter quand Emilio va la contacter car le covenant a besoin d'elle. Mais cette fois en tournant les pages on se rend compte qu'il n'est pas question que de la Coven Academy loin de là, ça nous concerne tous, les êtres magiques mais aussi les sans pouvoirs 😱

Ils vont tout donner pour protéger tout le monde et nous sauver vont ils y arriver je vous laisse le découvrir 🥰

La plume de l'auteure est géniale comme pour le premier tome, l'histoire est compréhensible, les personnages attachants, le suspense est bien présent et les rebondissements aussi, tout est réuni pour faire un bon roman captivant ♥️

J'aurai adoré continuer l'aventure avec eux mais toute bonne chose à une fin 🥺

-Y a-t-il quelque chose que je puisse faire, si on exclut l'aide que je suis censée apporter pour le calice ?

-Oui.

Je tourne la tête dans sa direction, intriguée.

-Je t'écoute, Rey.

-Eh bien... Tu pourrais me su-

-Espèce de porc !
La vie m'a enseigné la valeur des compromis, la nécessité d'être moins dure envers les autres. Apprends à tempérer ta force intérieure, Lilith. C'est là que réside la véritable puissance.
Dit comme ça, on se croirait dans un nouvel opus de la saga Harry Potter ! D'ailleurs s'il y a bien un truc qui irrite les véritables sorciers, c'est d'y être comparé.
J'accepte ton caractère et tu n'auras jamais à feindre d'être quelqu'un d'autre en ma présence.

Bonté divine, où ai-je dégoté un mec aussi... Adorable ?
Gueule autant de temps que tu veux, mais je m'en contrefous de ton caractère de casse-couilles. Si nécessaire, je n'hésiterai pas à me menotter à toi.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus