AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
9 pages
Amazon Media EU S.à r.l. (01/03/2018)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bien, je dois avouer une chose : J'ai lu les nouvelles de ce cycle de Richard Mespléda dans le plus complet désordre. Il m' a semblé toutefois ( c'est la quatrième que je lis) que ceci n' pas grande importance
.Le pitch ? Un beau jour de 2025, la population du globe disparaît quasi-complétement.. Richard Mespléde, sans jamais pour le moment lever le voile sur le pourquoi de ces événements et sur les forces qui l'ont provoqué nous in vite à suivre le destin de quelques survivants.
Les quelques nouvelles que j'ai découvert jusqu'ici et dont je me suis fait l'écho pour certaines m'ont suffisamment accroché pour avoir envie d'en lire toujours plus.
Les personnages évoqués par l'auteur le sont toujours avec une grande humanité et une empathie manifeste . C'est bien sûr le cas ici.
Ici nous rencontrons Agathe, une artiste qui se retrouve toute seule dans sa petite ville du Sud-Ouest. La grande force de ce texte «immobile» est l'art de l'auteur à nous faire ressentir le désespoir qui gagne la jeune fille ( très veau portrait) au fur et à mesure des jours ; le style et les mots employés permettent de faire ressentir au plus profond de chacun, le sentiment de malaise qui envahit la jeune fille et son aspiration à en finir. On sent d'abord son dégoût devant cette issue puis peu à peu le sentiment de réconfort qu'elle y trouverait.
Mais l'écrivain a également le sens du suspens : l'errance de la jeune fille dans la ville est très bien exprimée et le suspens est maintenue jusqu'au dernier mot !
En résumé, une nouvelle qui comme les autres est passionnante et qui sur un seul thème renouvelle à chaque fois, grâce à sa palette de personnages aussi divers nous rend très addictifs à la série de Richard Mespléde. On espère pour bientôt une suite et pourquoi pas un roman qui parachève ce cycle pour le moment impeccable.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : suspenseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}