Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (173)

- En quoi ce test va-t-il déterminer mon avenir, exactement ? demanda-t-elle à son nouveau compagnon. - Ils vont s’assurer que tu as les capacités requises pour aller à Foxfire. Fitz marqua une pause lourde de sens.
- Foxfire ? Ce n’est pas un type de champignon bioluminescent ?
Alden éclata de rire. Fitz, lui, parut offensé.
- Il s’agit de notre plus prestigieuse académie.
- Et vous lui avez donné un nom de champignon ?
- Ce terme symbolise une lueur éclatante dans un monde de ténèbres.
- Oui mais… une lueur qui émane d’un champignon
L'adolescente grimpa dans son lit quelques minutes plus tard: elle se sentait enfin chez elle.
Ne me laissez pas , je vous en supplie ( sophie )
Elle se sentait enfin chez elle ( Sophie )
Cette journée a été horrible pour moi . Mais tu avais raison , hier quand tu disait que ma place était ici . ( Sophie )
Cette nuit-là, Sophie rêva que les elfes des biscuits la retenaient en otage jusqu’à ce qu’elle ait maîtrisé toutes leurs recettes. Puis elle leur disait préférer les Oreo, et ils essayaient alors de la noyer dans un grand chaudron de caramel mou. Elle se réveilla en sueur et décida que le sommeil, c’était surfait.
Elle manipula le disque, ordonnant à ses mains de dévisser le couvercle comme Fitz le lui avait indiqué. Mais elle en était incapable, elle ne pouvait pas partir sur un mensonge :
- Surtout... Surtout n'oubliez pas que je vous aime. Je vous serai éternellement reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je dois m'en aller maintenant, mais je ne vous oublierai jamais.
La vue brouillée par les larmes, elle retenait sa respiration et tordait le disque entre ses mains. L'air s'engouffra entre ses doigts à mesure que le gaz s'échappait, et elle le lâcha avant de reculer. Elle parvint à compter jusqu'à trente (pour laisser le temps au gaz de se dissiper) avant de reprendre son souffle et de s'écrouler au sol le visage enfoui dans ses mains.
« Le voyage avait été long et difficile, mais elle savait enfin où était sa place. »
« Elle ne se laisserait plus contrôler par la peur. »
« Roulée en boule, elle pleura tout ce qu’elle avait perdue. Mais une fois endormie, elle rêva d’une vie remplie de joies et d’amis, où elle était enfin à sa place. »