Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (173)

« La magie c’est un concept stupide inventé par les humains pour essayer d’expliquer des phénomènes qu’ils ne comprennent pas. »
« Elle promena son regard tout autour d’elle, incapable de réconcilier son esprit rationnel avec ce qu’elle voyait. »
« Un monstre, voilà ce qu’elle était. »
La magie, c'est un concept stupide inventé par les humains pour essayer d'expliquer des phénomènes qu'ils ne comprennent pas.
Les Hommes auront beau faire, leur esprit ne pourra jamais saisir la réalité dans toute sa complexité.
Dex l'évita comme la peste le restant de la journée, ce qui n'était pas plus mal. Elle ne lui adresserait plus la parole tant qu'il ne lui aurait pas présenté des excuses sincères. Peut-être même des supplications. Avec un cadeau.
Le cygne noir était-il réellement prêt à détruire sa propre création? Mais alors quel était le but du Projet Colibri? Quelle était la raison d'être du Grand Brasier?
C'est rassurant d'avoir quelque chose à quoi se raccrocher.
Chaque espèce existe pour une raison. Qu'on en laisse disparaître une seule, et c'est la planète qui se trouve privée de la beauté et des qualités uniques dont elle était porteuse.
Très bien, je suis une elfe. Est-ce que je dois aider Frodon à détruire l’anneau pour sauver la Terre du Milieu ? Ou bien aller fabriquer des jouets au Pôle Nord ?