Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (173)

Et peut être qu'avec le temps , elle se sentirait vraiment chez elle , qui sait . ( sophie )
- Reviens ! cria Fitz derrière elle.

Une fois la cour traversée, elle se hâta de longer une large fontaine entourée de gazon et déboula sur le trottoir. Personne ne se mit en travers de son chemin - peu osaient braver les brumes épaisses qui s'insinuaient partout dans les rues. Mais elle entendait toujours les pas précipités de Fitz derrière elle : il la rattrapait.

- Attends ! lança-t-il. Tu n'as rien à craindre.

Sourde à ses explications, elle mit toute son énergie à accélérer encore. Elle résista à l'envie de jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule pour évaluer la distance qui les séparait. Elle se trouvait déjà au milieu de la rue lorsqu'un crissement de pneus fit bondir son coeur dans sa poitrine : elle n'avait pas regardé des deux côtés avant de traverser.

Sophie tourna la tête, et croisa le regard d'un conducteur terrifié qui freinait de toutes ses forces pour éviter de la renverser.

Elle était sur le point de mourir.
Tu es une elfe Sophie !!!!