Citations sur Gardiens des cités perdues, tome 1 (173)

La magie, c'est un concept stupide inventé par les humains pour essayer d'expliquer des phénomènes qu'ils ne comprennent pas.
- Alors… quoi? parvint à demander Sophie lorsqu’elle eut enfin recouvré l’usage de la parole. Tu es en train de me dire que je suis… une alien?
Elle retint son souffle.
Fitz éclata de rire. Malgré le rouge qui lui montai au joues, elle se sentit profondément soulagé. Elle n’avait aucune envie d’apprendre qu’elle était en fait une extraterrestre.
- Non, répondit-il après s’être calmé. Je suis en train de dire que tu es une elfe.
Le terme flotta entre eux comme un corps étranger qui n’aurait pas sa place dans le monde réel.
- Une elfe? répéta-t-elle.
Des images de petits personnages en collants et aux oreille pointues dansèrent devant ses yeux. Elle ne put retenir un gloussement.
- Tu ne me crois pas, dit-il.
- Ça t’étonne?
- Non… Pas vraiment!
Il se passa une main dans les cheveux, ébouriffant ses boucles brunes.
Est-ce qu’un garçon aussi mignon pouvait être fou?
- C’est la vérité, Sophie. Je ne sais pas quoi te dire de plus.
- OK! acquiesça-t-elle. (Il refusait de se montrer sérieux? Alors elle aussi.) Très bien. Je suis une elfe. Est-ce que je dois aider Frodon à sauver la Terre du Milieu? Ou bien aller fabriquer des jouer au pôle Nord?
Il soupira, mais il affichait un petit sourire en coin.
- Si je te montre, tu me croira?
- Oh, mais bien sûr… Ça va être énorme, je le sens!
Elle croisa les bras et le regarda sortir de sa poche un fin bâton argenté, gravé de motif complexe. La pointe en était surmontée d’un petit cristal rond qui brillait à la lumière du soleil.
- Ta baguette magique? ne put-elle s’empêcher de demander, ironique.
Il consulta l’emploi du temps de Sophie et la conduisit vers le mur du fond et une porte signalée par une rune qu’elle ne pouvait lire.
- Voilà ton casier. Tu vois cette bande argentée? dit-il en désignant un rectangle brillant juste en dessous du symbole. Tu la lèches. Ton ADN sert à déverrouiller le loquet.
- C’est dégoutant.
- Ça a bon goût .
Elle en doutait, mais tout le monde l’observait, alors elle s’exécuta.
- De la guimolle ?
- C’est l’académie qui choisit le parfum. Il change tous les jours…mais quand c’est au tour d’Elwin de décider, il faut se méfier. La semaine dernière, il a choisi poivre. On a tous éternué comme des fous.
- En quoi ce test va-t-il déterminer mon avenir, exactement ? demanda-t-elle à son nouveau compagnon. - Ils vont s’assurer que tu as les capacités requises pour aller à Foxfire. Fitz marqua une pause lourde de sens.
- Foxfire ? Ce n’est pas un type de champignon bioluminescent ?
Alden éclata de rire. Fitz, lui, parut offensé.
- Il s’agit de notre plus prestigieuse académie.
- Et vous lui avez donné un nom de champignon ?
- Ce terme symbolise une lueur éclatante dans un monde de ténèbres.
- Oui mais… une lueur qui émane d’un champignon
Très bien, je suis une elfe. Est-ce que je dois aider Frodon à détruire l’anneau pour sauver la Terre du Milieu ? Ou bien aller fabriquer des jouets au Pôle Nord ?
L'adolescente grimpa dans son lit quelques minutes plus tard: elle se sentait enfin chez elle.
- J'étais morte d'inquiétude!
- Je t'ai manqué à ce point? murmura-t-il, un sourire arrogant aux lèvres.
Ceci est ton monde. Ta place est ici.
- Une minute... Tu les entends ? lui demanda-t-il tout bas.
Elle se sentit pâlir.
Non, impossible ...
Il parlait des hurlements des enfants, sans aucun doute.
Quel raffut ! Cris, couinements et gloussements, sans compter près de soixante voix qui piaillaient. Et le concert de leurs pensées bien sur.
Leurs pensées...
[ ... ]
- J'en étais sur ! s'exclama-t-il avant de se rapprocher pour chuchoter à son oreilles. Tu est télépathe ?
Très bien. Je suis une elfe. Est-ce que je dois aider Frodon à détruire l'anneau pour sauver la Terre du Milieu ? Ou bien aller fabriquer des jouets au Pôle Nord ?