Alors..... d'habitude j'adore gardien des cités perdues mais là... j'ai vraiment une impression de gâchis après avoir fini ce livre. Il y a plusieurs points que je n'apprécie vraiment pas

Déjà mon dieu mon dieu mon dieu.....FIDZROY AVARY VACKER ça va plus du tout là. 300 p***** de page qu'il passe à l'infirmerie avec Sophie et absolument aucune page d'intéressante ou qui fait avancer l'histoire. Désolé pour ce qui adore le couple fidz Sophie mais là....
Déjà que je n'aimais pas beaucoup fidz avant de lire ce livre mais maintenant c'est le personnage qui sera pour moi le plus inutile dans la suite de la série. Je n'aime pas sa personnalité (si il en à vraiment une) et ces 300 pages sur son amour pour Sophie c'était vraiment 300 pages de trop. Au final les quelques apparitions de Keefe mon bien plus fait kiffer que les idioties de fidz.
Ensuite je suis désolé mais c'est. beaucoup. trop. long. à .lire. je ne parle pas de la taille du livre mais de l'écriture qui donne plus envie de dormir qu'autre chose. Pour moi on a perdu une chose essentielle à un livre c'est-à-dire son dynamisme. Les rares batailles dans le livre sont fade et ennuyeuses(vraiment) il y a aucun moment on a vraiment d'émotion pour les personnages.
Ensuite je trouve que ce livre a beaucoup perdu de ce qu'il était autrefois, c'est-à-dire un univers fascinant des personnages attachant et une envie de lire incroyable

Bref, mo3n amour pour série est en baisse avec ce 7 tome, et j'en attend beaucoup de la suite pour le faire remonter. mais je reste fidèle à la série tout de mème;).
Et je le dit au et fort:

À BAS FIDZFIE
VIVE LA TEAM FOSTER-KEEFE!!
Bonne année à tous !
Je viens de finir ce tome 7 et j'en ressort ....déçue. Cela fait maintenant 7 tomes qu'ils se font manipuler et perdent a chaque fois quelque chose ou quelqu'un. Je ne sais pas combien de tomes l'auteur nous réserve encore mais ce serait bien de sortir un peu des mêmes schémas (Sophie répete plusieurs fois dans le livre : il y a autre chose que ce que l'on veut bien nous faire croire...) = ça nous on le voyait venir gros comme une maison.
Et le cygne noir n'apparaît que très peu alors qu'il doit s'en passer des choses vu la fin du tome 6 ! Rien ou si peu...
Que dire sur Fintan, Alvar et les invisibles ? On revient sur les même shémas. Les grands méchants qui survivent et qui font savoir que le pire est encore à venir... Whaouh le scoooppppp.
Je trouve de plus en plus de ressemblance avec Tara Duncan (concernant la pseudo romance, l'équipe de choc de Sophie Foster et le type de schéma pour amener les histoires (un 1er groupe est manipulé par un 2eme groupe qui lui même est manipulé par un 3eme...)). Je ne sais pas si je lirai le prochain car j'attendrai les commentaires de tout le monde. Mais celui-ci clairement est le moins bon de tous. Plutôt que de tenir les dates de sortie de ses livres, l'auteur devrait avant tout prendre du recul sur l'histoire et savoir en combien de tome elle veut le faire pour éviter les longueurs et les incohérences (renseignements, personnages,...). C'est un livre qui a plus a ma fille mais qui me laisse beaucoup plus réservée.
Mais cela n'engage que moi !
Bonne journée.
Cdlt.
Les 6 premier tomes sont juste géniaux et supers mais le septième je suis juste très très très très très déçu !!!!!!!!!!!!
Sérieux quoi, elle reste pendant le moitier du livre (qui est quand même assez épais) au lit , à l'hôpital ! Et puis après sa tourne en rond , sa n'avance a rien ! Certes on apprend des choses mais pas assez à mon goût , moi sa m'a tellement énerver de devoir lire un livre que j'adorais qui tout d'un coup et devenu llloooonnnngggg que je n'ai même pas lu les 20 dernière pages !!! Et je ne lirais sûrement pas les prochain tomes qui sortirons ....mais liser le et faites vous un avis vous même pouvez vous me le dire si vous avez ressentit la même chose que moi ? A et aussi que Sofie devient trop gnangnan et qu'elle est trop "nan je veux protéger mes amies même si j'ai plein de problème o:-) " ; elle a trop de qualitées et pas assez de défauts mais bon en espérant que Shannon Messenger améliora c'est prochain livre ( que je ne l'irais pas)
:-! :-(