Sept tomes ! Sept tomes et c'est encore et toujours un plaisir de suivre les aventures de Sophie. Les romans se font de plus en plus gros et parviennent pourtant à m'en faire vouloir plus à chaque nouvel opus. Des pages et des pages qui ne font que nous faire aimer encore plus ces jeunes héros si courageux∙ses, si touchant∙e∙s, si crédibles. Après des tomes riches en action et en révélations, l'autrice choisit de se concentrer sur les souvenirs de chacun, de s'attarder sur les héritages et les secrets. C'est donc un tome très introspectif qui laisse peu de place à l'action, malgré ce que le début du roman peut laisser penser.

En effet, Sophie et ses proches sont victimes assez rapidement d'une attaque particulièrement violente qui laissera de nombreuses séquelles, physiques et mentales. Blessée, la jeune elfe devra rester en convalescence un long moment, presque en huit-clos avec la deuxième victime… Fitz. Les semaines de rétablissement vont forcément permettre aux deux jeunes télépathes de se rapprocher et de confier l'un à l'autre, à l'abri des oreilles indiscrètes. Bien sûr, les autres ami∙e∙s de Sophie et Fitz viendront leur rendre visite et participer à l'intrigue, mais on sent tout de même que Shannon Messenger choisit finalement de mettre certains personnages en avant. Fitz et Keefe se partagent la place de second rôle, autant dans le coeur des lecteur∙ices que dans celui de Sophie elle-même. Il ne faut pas oublier que la jeune fille a maintenant quinze ans et qu'elle est entourée de charmants jeunes elfes, son coeur devient donc de plus en plus difficile à mettre au second plan. Et on ne va pas se mentir, c'est loin de nous déplaire, quelque soit notre âge ! Et c'est aussi la force de l'histoire de Shannon Messenger, qui nous fait nous impliquer entièrement. La lecture de Gardiens des Cités Perdues est un retour en adolescence forcé, mais tant apprécié !

Malgré son immobilité forcée, Sophie fait tout pour ne pas rester inactive. Les actions des invisibles les poussent à revoir leurs façons de faire, peut-être trop prévisibles. C'est l'occasion de réfléchir au bien et au mal, de se demander si la fin justifie les moyens, de chercher de nouvelles façons de se défendre… et d'attaquer. Comme souvent, l'autrice pousse ses lecteur∙ices à se questionner en même temps que ses héros. Il y a cependant beaucoup de réflexion, mais peu d'action. Ce tome est, comme son nom l'indique, une sorte de long flashback. Les réponses aux questions et aux desseins des invisibles se trouvent dans le passé, comme on ne cesse de nous le faire comprendre, mais cela laisse finalement peu de place au présent. Réminiscences laisse aussi de côté beaucoup de personnages et resserre des liens au détriment d'autres. Mais attention ! C'est mon coeur frustré par les non-dits et de l'habituel cliffhanger de fin qui parle. J'ai tout de même passé un merveilleux moment auprès de ces personnages que j'aime tant, j'ai de nouveau pleuré et souri devants leurs joies et leurs peines. Je pense ne jamais me lasser de cette saga, même si je sens avec un pincement au coeur que la fin est proche… Alors dépêchez-vous de la découvrir !
J'ai longtemps attendu ce livre, environs 6 mois, et j'étais impatiente de lire Réminiscences. Ce livre est extraordinaire par pleins d'aspects mais il reste assez ennuyeux pendant une grande partie du livre. Si la fin et le début sont géniaux , le milieu du livre n'en reste pas moins ennuyant : il n'avance pas !! (L'auteure nous décrit chaque jours et c'est trooop lent). J'aimais bien dans les autres livres les dialogues et la proximité que Sophie avait avec ses amis, je les ai malheureusement trouvés absent dans celui-ci. Malgré tout, Shannon Messenger fait durer le suspens avec Alvar pendant tout le livre, et le trio Sophie/Keefe/fitz avance !!! J'ai été contente de retrouver l'humour de l'auteure qui m'avait manqué. Celle-ci finit encore par du suspens qui nous fait rêver de son prochain livre!!
Je ne pourrais pas vous mentir, j'ai pris énormément de temps à lire ce livre. Pourquoi ? Bonne Question. Parce que quand je me suis plongé la tête en avant ,après avoir était bloquée plus de deux mois sans ouvrir ce livre, dans ce livre; je l'ai DÉVORÉ !! Pas mal de gens ont trouvé des longueur pendant que Fitzphie était à l'hôpital et je l'ai comprends mais pour ma part j'ai beaucoup aimée. [ Bon pourquoi ils sont ensemble, moi je suis pour la super team Foster-Keefe]
Sinon super livre l'univers de Shanon Messenger est unique et on l'adore !! Juste pourquoi cette fin.

Bonne Lecture :-)
Si le début peut donner l'impression qu'on est arrivé au bout de ce que proposait l'univers, la suite prouve au contraire combien Shannon Messenger maîtrise et son univers et son intrigue. Encore une fois, elle étoffe le tout de nouvelles coutumes fort intéressantes, tout en révélant juste le nécessaire sur le conflit larvé entre les elfes et les Invisibles. D'une part, l'intrigue progresse mais, d'autre part, on en garde suffisamment sous le coude pour alimenter les prochains tomes – dont j'espère qu'ils seront toujours aussi palpitants. Les personnages sont étoffés peu à peu et révèlent qui des bonnes choses, qui des traits de caractères que l'on aurait préféré ignorer… Et cela aussi, cela ajoute du suspense quant à la suite.
Lien : https://encresetcalames.word..
Super, génial...
Il n'y a pas de mot parfait pour le décrire ! Je suis suspendue à la plume de Shannon Messenger, je n'ai qu'une hâte : la sortie du tome 8 !!!
Ce septième tome est mon préféré, je pense, quoi que l’intrigue ne soit pas très présente… On parle plus des affaires de coeur de Sophie (notamment du triangle amoureux Keefe – Sophie – Fitz) que de l’histoire en elle-même, à savoir sauver les Cités perdues des Invisibles.

L’attaque qui fait tout commencer est cependant bien construite, personnellement j’ai eu mal pour Sophie (ou plutôt pour sa main). Quelques questions également : « Qui est Ombre ? Que manigance Lady Gisela ? » et autres…

Enfin, c’est plutôt un bon tome malgré les grosses fautes d’intrigue, qui finit encore une fois sur un gros suspens…

N'hésitez pas à visiter mon blog ! ;)
Lien : http://conseilsdelivres.home..
Ah quel bonheur de retrouver cet univers que j'avais découvert et dévoré cet été !
Bien que ce soit un gros pavé de presque 800 pages je l'ai vite fini, et je suis triste de devoir attendre presque un an pour lire la suite (il me semble que le tome 9 sort en automne 2019). Il faut avouer que ce n'est pas le meilleur des tomes, mais j'ai pris plaisir à le lire. On s'attache énormement aux personnages, et personnellement j'affectionne particulièrement Keefe et sa garde du corps Ro qui sont toujours dans l'humour pendant tout le roman.

Bref, bien que nos personnages n'arrivent toujours pas à battre aux invisibles, j'espère que dans la suite des romans ils arriveront enfin à trouver comment prendre le dessus !
Ce tome était top ! le rythme est beaucoup plus lent, tant par l'épaisseur des chapitres que par les événements étalés sur plusieurs semaines. On découvre de nouvelles perspectives avec les Talents. Ce livre est également plus sombre comparé à ses autres grands frères.
Par contre... Je n'ai pas eu ma dose de Keefe (TEAM KEEFE !).
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Lors de la sortie du premier tome de Gardiens des Cités Perdues, les ressemblances avec la saga Harry Potter étaient flagrante, au point de se demande si elle réussirait à s'en détacher plus tard.

Et au fur et à mesure des tomes, elle a fini par devenir une série avec ces propres codes, qui souffrent parfois de quelques soucis, mais qui est toujours divertissantes. On y suit donc toujours Sophie Foster, accompagné de Fitz ou Keefe (Dex est moins présent ici) alors que Alvar, le frére de Fitz et Biana, fait son retour et qu'il affirme avoir tout oublié de ses mauvaises actions. Il est alors envoyé au domicile de ses parents et de son frére, pour être surveillé. Mais quelque chose se trame…

Ce n'est justement pas dans la trame en elle même qu'il faudra chercher les qualités du roman. D'ailleurs, on y retrouve de nouveau ce petit soucis : de nombreuses questions sont posés sans même la moindre tentative d'y répondre. On change juste de sujet. Pas de quoi gâcher la lecture d'un tome bourré d'aventure une nouvelle fois, et qui semble annoncer en plus un véritable tournant dans l'histoire. Bien évidemment, on peut avoir l'impression que tout cela tire en longueur, mais les tomes ne sortant pas tous les ans, ça reste plus que plaisant.

Le nombre de pages imposant de ce tome implique tout de même une certaine dilution de l'action. Ce qui peut décevoir, mais un enchaînement d'action aurait forcément entraîné une stagnation. L'auteure voulant faire avancer sa saga, elle est dans l'obligation d'en passer par là, et pour ma part, cela ne me gêne aucunement. Alors si il ne restera pas comme le meilleur tome, il reste trés réussit !
Il est toujours très difficile de rédiger un avis sur une suite de série. Alors, quand c'est pour un septième tome… Mais, sans vous spoiler, je vais essayer de vous convaincre et de vous faire comprendre à quel point ce tome était tout simplement magique !

J'attendais la suite des aventures de Sophie avec impatience. Avec les Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger a su mettre en place un univers addictif et prenant, où chaque nouvel opus nous régale plus encore de la complexité et de la richesse de ce monde fantastique.

Pourtant, j'ai toujours un petit moment de doute, d'appréhension quand je me replonge dans cette histoire. A chaque fois, j'ai la peur de trouver LE tome qui va me décevoir. Mais non, et je me suis une nouvelle fois régalée, même si j'ai trouvé que l'histoire et l'action étaient un peu longues à se mettre en place.

On pourrait croire qu'après sept tomes, Shannon Messenger aurait fait de tour de son intrigue. Mais elle a encore réussi à me surprendre. Tome après tome, l'histoire s'épaissit et s'enrichit de façon considérable ; l'auteure ne tombe pas dans la redondance et arrive vraiment à faire évoluer son monde à chaque fois.

Malgré tout, certains points m'ont quelques peu fait tiquer, notamment sur la romance qui ne m'a pas vraiment convaincue. Alors, même si j'adore cette série, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il serait peut être temps d'en découvrir la conclusion finale…

Au final, ce livre n'a fait que renforcer mon amour pour cette saga. Ce qui est un peu contradictoire avec ce que je viens de vous dire juste avant… Mais j'ai vraiment cette hantise, à chaque fois, de découvrir un nouvel opus où Shannon Messenger n'arriverait pas à faire partager sa magie… Pour l'instant, pas d'inquiétude et, malgré un début un peu longuet, l'auteure nous plonge une nouvelle fois dans une histoire à nous couper le souffle. Une très belle série fantastique qui m'émerveille à chaque fois plus encore !
Lien : https://aliceneverland.com/2..