Quelle attente interminable avant la sortie de ce nouveau tome en poche ! Je n'y croyais plus quand je l'ai enfin vu au planning de PKJ. Heureusement le prochain devrait arriver plus rapidement si sa programmation pour 2023 est respectée !

A attente longue, espoir grand. C'est d'habitude le cas chez moi, or avec une série qui s'essouffle un peu depuis quelques tomes, j'ai revu mes ambitions à la baisse, heureusement ! Car si l'aventure est toujours au rendez-vous et l'ambiance plaisante grâce à des personnages auxquels j'ai forcément fini par m'attacher, je dois reconnaître que l'intrigue, elle, avance bien trop lentement à mon goût et que l'autrice délaye bien trop son histoire dans des tours et détours inutiles. Ce tome n'y coupe pas.

Avec l'ambition de fouiller la mémoire de Keefe pour découvrir ce que sa mère cachait ou encore avec celle d'utiliser Alvar qui avait perdu la mémoire et était revenu dans leur camp, je m'attendais un peu à un tome tout feu tout flamme. Ce fut longtemps le calme plat. Perdu dans les histoires d'ado de nos héros, dans leurs histoires de familles, mais aussi dans leur convalescence, l'autrice a délayé, délayé sur des pages et des pages à l'infini. Ce n'est pas désagréable à lui car ça reste chaleureux et bon enfant, que ça développe les personnages et leurs relations, mais ce n'est plus ce qu'on attend à ce stade !

Et quand action j'ai enfin eu, elle n'est clairement pas venue de l'endroit où je l'attendais. Ce tome signe le retour de nos chères licornes au premier plan. L'accouchement de celle-ci va être au coeur des bouleversements du tome et va bien nous tenir en haleine, devenant même un ressort pour les méchants de la série afin de venir semer la zizanie. Ce fut agréable et surprenant, permettant de développer encore un nouveau pan de l'univers à travers la procréation à la mode des trolls, mais une fois de plus, ce n'était pas ce qu'on attendait.

Car pendant ce temps-là, toujours aucune révélation sur les origines de Sophie, le plan de ses adversaires ou les souvenirs oubliés de Keefe. Tout reste en jachère. A la place, on a de la licorne en veux-tu en voilà et surtout de la romance... Et là, malheureusement, l'autrice a été on ne peut plus maladroite avec les développements de celle-ci. Bon déjà, elle n'a pas choisi mon chouchou, ça c'est une chose, mais en prime elle a écrit des lignes d'un gnian gnian confondant. Les deux sont parmi les ados les plus maladroits que j'ai lus et j'ai l'impression qu'ils vont avancer encore plus lentement que les héros amoureux des comédies romantiques que je trouve dans mes mangas. Ce n'est pas bon signe !

Dans l'attente d'action et de révélations, j'ai été déçue par ce tome par leur absence. Certes, cela a fini par bouger mais pas là où je l'attendais. Seule la trahison du tome m'a plu et surprise, j'ai trouvé le reste sympathique mais trop léger et souvent maladroit. le tome est inutilement rallongé en scènes inutiles qui font vite gonfler le nombre de pages pour rien. C'est dommage parce que ça reste un univers chaleureux et imaginatif dans lequel je me plais à plonger, mais j'en attends plus désormais.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
à l'instar du tome 6 je n'ai pas tellement apprécié ce tome 7, je l'ai trouvé trop long sans trop d'action ou de révélations comparé aux autres tomes.
Franchement la raison pour laquelle Alvar a retourné sa veste mais c'est n'importe quoi, une vraie raison de gamin.
Il y a plusieurs passages de bien mais aussi d'autres dont je ne voyais pas l'utilité. Maintenant avec le recul je me dis que c'est bien aussi de voir et de découvrir les questions que peuvent se poser les personnages sur eux-mêmes et sur les relations vis-à-vis des autres, que ce soit de nature amicale ou amoureuse.
Quand j'ai vu le livre, j'ai eu très envie de le lire.
Mais arrivée à la page 200 j'en pouvais plus : il ne se passait absolument RIEN !!!
J'ai fini par le terminer au bout de nombreux efforts mais je ne me suis jamais autant ennuyée dans un livre à part ceux que donne la prof de français
J'ai lu ce septième tome des aventures de Sophie et ses elfes comparses avec un peu moins de plaisir que les autres. Il semblerait que, même si de nombreuses révélations semblent encore à faire, l'histoire se traine un peu, et certains passages sont moins crédibles que d'autres. Si tant est qu'une histoire d'elfes, d'orques, de nains, d'alicornes et de gnomes puisse être crédible.
Il reste néanmoins que cette histoire interespèce, est plutôt bien croquée et les personnages ont le temps de se développer et d'acquérir de l'épaisseur.
Je lirai donc sans aucun doute le tome 8 :-)
Ma lecture fini, je reste un peu dubitative, et j'espère que je vais ne pas attirer des foudres avec cette chronique.

Alors oui, je ne puis pas nier la qualité et la fluidité de la plume, ni la façon dont ses personnages sont construits : on remarque encore leurs évolutions, et leur psychologie est tellement bien retranscrite, ils ont l'air tellement réels !

D'ailleurs, l'univers des cités perdues s'affine avec la découverte plus en profondeur d'une nouvelle espèce, ainsi que de nouveaux éléments importants pour l'intrigue.

Mais par contre, je ne peux pas dire que j'ai apprécié l'intrigue.

Bon, je savais que le début allait être un peu long, c'est comme ça avec tous les tomes depuis le tome 3. Mais la, surprise ! En fait, dès les premiers chapitres, il se passe quelque chose d'assez important et violent. Mais du coup, c'est durant TOUT LE MILIEU DU RÉCIT qu'il ne se passe rien. Mais vraiment, 450 pages. le nombre de dialogues tellement loooongs pour juste prendre une décision, le nombre de situations répétitives super détaillées qui pourraient être résumées . Vraiment, ça m'a encore plus marqué que dans les derniers tomes : le roman pourrait être abrégé de 300 pages sans problème.

Mais heureusement, l'action au début et dans la dernière partie du roman est là pour nous réveiller ! Mais là encore, avec du recul, je me rends compte que ça avance à peine. C'est étrange, mais j'ai l'impression que tout est super répétitif. Hop on se fait attaquer, hop on décide de changer de méthode, hop on apprend l'imminence d'une attaque, hop bidule doit faire un sacrifice et on est triste, hop on se sent vaincu.

Vraiment, je n'arrive pas à trouver de grand avancement ou de "victoire" qui se serait produit durant le tome. Ça fait 4 tomes que je trouve que l'intrigue n'avance pas, même s'il se passe des choses.

Je continuerais à suivre cette saga bien sûr, et le 9 sera le dernier. J'imagine que tous les trucs importants vont arriver lors de ce dernier tome, c'est dommage d'avoir distendu la saga en 9 tomes, ça aurait pu être largement raccourci.

Pour l'instant le tome le plus décevant à mon goût,au bout du 7e on pourrait espérer un peu d'action ,de révélations!
Le début est terriblement ennuyeux,il s'agit quand même de 250 pages..
L'histoire tourne clairement autour de Sophie et Fitz mais à un moment donné on a fait le tour..
J'espère vraiment le 8 plus prometteur !
Ce septième tome est marqué du procès d'Alvar, nous commençons par son jugement. La décision rendue n'est vraiment pas au goût de tout le monde, et il ne s'ennuie que des problèmes. Fitz et Sophie se retrouvent attaqués et alité des semaines/mois. Pour qu'une fois remis de leur blessure, ils se refassent attaquer.

Bon c'est un peu le pitch de départ mais comment vous dire à quel point je suis déçue de ma lecture. Premièrement c'est d'une longueur terrible, j'ai failli l'abandonner tellement j'en pouvais plus de Fitz et Sophie à l'infirmerie. Cette histoire dure bien trop longtemps pour ne rien faire avancer. Absolument rien.

En suite, c'est toujours la même chose, on tourne en boucle, on avance pas sur l'intrigue originale de battre les Invisibles. Cet accouchement d'alicorne qui prend 20 ans aussi, on se demande pourquoi… Aucune avancée, et des personnages qui commencent à m'agacer au plus au point. Même eux sont en boucle sur les mêmes choses, ça en devient lassant.

Nous tournons autour d'une romance mal construite, pendant les 6 premiers tomes on a presque un triangle amoureux, un choix est finalement fait (qui se voyait venir gros comme une maison) pour ensuite avoir un stop bien net. Pourquoi ?

Les points positifs quand même 😁. J'ai apprécié en apprendre plus sur les Trolls, sur les relations politiques inter-espèces et sur Ro.

Du coup, je vais vers le tome 8 vraiment à reculons … J'ai l'impression qu'on fait durer l'histoire, juste pour avoir plus de livres… Il est temps que l'histoire avance et surtout se termine !
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
De toute la saga gardiens des citées perdues c'est de loin celui-ci que j'ai le moins apprécier. Presque aucune information sur l'intrigue ne sont dévoilées et à de nombreux moment je me suis dit que l'histoire n'avancée pas. A la lecture de ce romand je me suis demandé si les prochains tom serais aussi décevant, et heureusement ce n'est pas le cas, mais je pense qu'il est tout de même nécessaire de le lire car même si les information données ne sont pas d'une importance capitale et ne nous aide pas vraiment à dénoué les liens de l'histoire, le récit est vivant et actif.
Autant cette série est géniale, addictive... autant ce tome me laisse dubitative.
La moitié du livre traîne en longueur, où il ne se passe pas grand chose. Et l'autre moitié nous vrille le cerveau en rebondissements mais aussi en "nouvelles trajectoires" ou révélations ? on se demande vraiment où l'auteur veut nous mener.
J'attends le tome suivant mais j'espère ne pas être déçue comme ce tome-ci.
Le livre est ennuyant, moi qui avait adoré les 6 premiers, je trouve qu'il n'y a pas d'actions, on pourrait très bien retiré au moins 200 pages qui ne servent à rien.