Fan de la série "Gardiens des Cités perdues" du même auteur, j'avais trouvé très différente cette nouvelle saga dont le personnage principal est le vent et où les sentiments sont mis au premier plan.

Audra devait veiller sur Vane, seul espoir de son peuple. Mais leur attirance a entraîné leur séparation. Il leur reste l'espoir de peut-être pouvoir un jour renforcer leur lien et surtout un ennemi commun, le terrible Raiden !

Un second volet plus dynamique avec de nouveaux personnages qui vont à la fois densifier l'histoire et la rendre plus intéressante.

Les héros jouent leur vie à chaque instant et les problématiques sont nombreuses : comment dormir sans se faire aussitôt broyer par des cauchemars, à qui faire confiance ou encore comment vaincre celui qui n'a aucune peur ?

Un récit d'aventure où les pouvoirs sont au centre de l'action avec des gardiens, des veilleurs, des forces plus ou moins maîtrisées. Mais aussi de sentiment... peur, amour, amitié, trahison seront importants pour la résolution de l'histoire.

Un livre original à tenter !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Après avoir passé un très bon moment avec le premier tome, je me suis lancée dans ce deuxième tome avec un grand plaisir ! Je trouve cette couverture très représentative de l'univers de l'auteure, d'ailleurs, la couverture représente un passage du roman et j'ai beaucoup aimé.

On retrouve nos personnages un mois après le premier tome. Il s'est passé pas mal de choses, Vane s'entraîne pour contrôler les quatre vents, mais il ne s'y met pas à fond. Ses pensées vont toujours vers Audra, qui est partie à cause des révélations du premier tome. Raiden est de plus en plus en fort, ils vont devoir agir pour réussir à le battre. Est-ce que la découverte des quatre vents va suffire ?

La relation des deux personnages est assez compliqué. Vane est dans le doute depuis qu'elle est partie et Audra n'arrive pas à se remettre des révélations faites par sa mère. Tous les deux s'aiment mais le peuple attend de Vane qu'il devienne un Roi, du coup, la Reine n'est pas censée être une Gardienne. Leur relation évolue petit à petit et ils prennent conscience que tous les deux sont fait pour être ensemble.

Audra est prête à tout protéger Vane, d'ailleurs, la fin nous le prouve complètement. En parlant de la fin, l'auteure est cruelle avec ses lecteurs, c'est une torture de devoir attendre la suite ! Je me languis vraiment de savoir comment vont sortir les deux personnages de cette situation.
Même si Vane doit devenir roi, il ne se laisse pas faire et dis ce qu'il pense. Il ne veut pas être soumis par son destin, il compte bien faire ce qu'il veut quand il veut.

L'intrigue de ce deuxième tome est prenante. le style de l'auteure est fluide, les pages se tournent seules. L'action est bien présente et les révélations aussi. La bataille finale nous réserve beaucoup de surprises, je ne m'y attendais pas.

En conclusion, un second tome autant prenant que le premier. J'ai adoré retrouver les personnages et je me languis de les retrouver dans le prochain tome. L'univers de l'auteure m'intéresse beaucoup, j'aime en apprendre plus. L'ennemi prend de plus en plus d'ampleur au fil des tomes. Vivement la suite !!
Lien : http://livres-films-series.b..
Let the storm break a réussi à me convaincre, il est bien supérieur au premier opus de la série et les héros se sont étoffés. L'histoire d'amour, bien que présente, n'étouffe pas le reste et c'est tant mieux car le monde créé par l'auteur, la magie des vents et les héros font un joli cocktail pour un récit savoureux et relaxant. Un chouette moment d'évasion.

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Quelle suite ! Complètement à la hauteur de mes espérances, si ce n'est plus encore ! On rentre immédiatement dans le vif du sujet, et c'est avec un véritable délice que je me suis replongée dans la mythologie si spéciale créée par Shannon Messenger. En effet, dans ce tome, on en apprend bien plus sur la nature des sylphes, et sur ce qui attend Vane et Audra. Les sombres desseins et la nature de Raiden se révèlent également, on rencontre vraiment cet être immoral et détestable, et cela soulève bien des questions encore.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont, quant à eux, vraiment marquants et déroutants. Parfois même étonnants. Vane devient un peu plus sûr de lui. Quant à Audra, bizarrement, elle fait preuve d'une fragilité qui contrebalance sa force de caractère visible dans le premier tome. C'est le personnage que j'ai vraiment adoré et qui se révèle à chaque fois plus encore. de nouveaux sylphes apparaissent, et si j'ai su en apprécier certains, tels que Raf, d'autres m'ont immédiatement mise mal à l'aise. J'ai du mal à deviner qui joue franc-jeu, et il est difficile de faire confiance à ces êtres dont on ne connait que si peu de choses étant donné qu'on les découvre en même temps que Vane.

Mais le gros point fort de cette série, c'est qu'elle ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire en littérature jeunesse jusque là. Son intrigue et son univers sont aussi originaux que rafraichissants. L'histoire possède ce je-ne-sais-quoi de magique qui devient terriblement addictif. Les pages se tournent à une vitesse folle et, plus on avance dans l'histoire, plus on a envie d'en savoir, d'en découvrir plus encore… Jusqu'à finir sur cette fin, que j'ai autant adorée que détestée…

Pour conclure : vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette suite, qui m'a véritablement subjuguée. Chaque livre de Shannon Messenger n'est que pur enchantement, et chaque suite lève petit à petit le voile sur ses univers fantastiques. Je ne sais pas où elle va chercher toute cette imagination, mais c'est superbe, original et accrocheur. Bref, j'adore, tout simplement, et je ne vous cache pas que j'attends le troisième tome avec plus d'impatience encore !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
"Grosso modo, si vous aimez les livres avec des personnages attachants, une trame vraiment bien menée, une intrigue visitée avec profondeur, un univers riche et beau et qu'en plus de cela, vous êtes adepte de la littérature Young Adult, cette suite est faîte pour vous !"
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
Dans ce second tome, nous retrouvons Audra et Vane juste après les événements qui clôturent le premier. Les révélations faites à Audra ont provoqués un électrochoc chez la jeune fille et elle décide de s'éloigner quelques temps. On la retrouve donc seule en ce début de tome et pas très en forme. En effet, le lien qu'elle a créer avec Vane, lui provoque une forte douleur lorsqu'elle les deux êtres sont éloignés.
Vane, quant à lui, compte les jours depuis le début qu'Audra est partie. Il n'arrive plus à dormir depuis que Raiden a trouvé le moyen de peupler ses nuits de cauchemars ou de fantasmes plus que réel. le fait qu'Audra ne soit pas toujours pas revenu, l'inquiète très fortement. Il a peur qu'elle regrette de s'être unie à lui et qu'elle ne revienne jamais... Pendant ce laps de temps, Vane s'est fait attribué deux nouveaux veilleurs pour l'entraîner et assurer sa protection : Khan et Raf.

Dans ce second tome, nous retrouvons une Audra totalement différente. Elle est dévastée par les révélations qu'ils lui ont été faites. Tout ce qu'elle pensait, tout se qu'elle croyait savoir pars en fumée. Elle est perdue, terrifiée, amoureuse pour la première fois, elle doute de tout mais surtout d'elle-même. Elle se sent coupable de traîtrise envers son peuple depuis le lien. Elle n'avait pas le droit de s'unir à Vane alors qu'il était promis à une autre, pas le droit de tomber amoureuse de son protégé... le coeur a ses raisons que la raison ignore. Si dans le premier tome la jeune fille paraît froide et distante, ce n'est clairement plus le cas ici. Elle nous ouvre les portes de sa forteresse et nous montre son désespoir, ses craintes, son besoin de comprendre les choses et de mettre de l'ordre de sa vie mais également ce que lui apporte le fait d'être amoureuse. Elle m'a profondément touché et j'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend sur elle. On la découvre même jalouse et cela m'a fait sourire plus d'une fois.
Pour Vane, être éloignée de celle qui aime plus que tout au monde est un enfer, il souffre et doute de son retour. Depuis son départ et l'arrivée de Khan et Raf à ses côtés, le jeune homme ne montrera aussi têtu que possible et est bien décidé à faire ce qu'il lui chante quoi qu'en disent ces protecteurs. Il sera également contraint de s'entraîner avec Solana, la jeune fille qu'il lui était promise. Cela le mettra hors de lui.
Il doute plus que jamais, veut protéger les siens à tout prix et fera de son mieux au vu du peu de temps qu'il a pour tout apprendre. Il est toujours aussi impulsif, borné, courageux, amoureux, drôle et déterminé. Ses doutes le rendent d'autant plus attachants. Si j'avais eu une préférence pour lui dans le premier tome, dans le second, j'ai autant apprécié les deux et ce que l'on découvre à leurs sujets. J'ai peur pour la suite des événements et mon petit doigt me dit que je risquerais de ne pas m'en remettre.
Solana, la promise est une jeune fille au passé triste et compliqué. Ses parents furent assassinés et le sceau de leur royauté remplacé par l'ennemi. La seule chose dont elle a eu la certitude toute sa vie, était de s'unir au dernier sylphe de l'Ouest et ainsi restaurer le sceau familial. Chose qui vole en éclat au moment même où elle rencontre enfin celui à qui elle doit s'unir puisque Vane explique clairement que ce ne sera jamais le cas, que c'est hors de question. J'ai été toucher par sa détresse mais allez savoir pourquoi... je ne la sens pas. Quelque chose me chiffonne la concernant. Elle est beaucoup trop gentille, suit beaucoup trop ce qu'on lui dit sans jamais rien dire pour être totalement honnête et franche. Hâte de savoir ce qu'il sera vraiment de ce personnage dans le prochain tome.

Je suis heureuse d'avoir retrouvée la plume de Shannon Messenger, sa douceur et sa fluidité. Son style est toujours aussi frais, prenant et "soufflant". J'ai aimé le fait que l'auteur continue de nous raconter son histoire à travers les points de vue de Vane et d'Audra, c'est toujours une force et cela rend le récit dynamique. Il est impossible de s'arrêter pendant la lecture. J'aime beaucoup la direction qu'elle donne à ses personnages et je suis non seulement curieuse mais également très impatiente d'en apprendre davantage. Son imagination est sans limite et l'univers qu'elle nous propose est totalement inédit et rondement mené. Elle sait comment s'y prendre pour nous captiver de la première à la dernière ligne. Cette série est juste époustouflante. Je tiens également à remercier Lumen pour nous faire découvrir de si jolies histoires et de si bons romans. de plus, leur travail graphique et sur la communication est juste grandiose. Ils savent nous donner envie et faire criser nos banquiers.
Nous retrouvons Vane Weston, dernier sylphe de l'ouest, qui doit assumer ses nouvelles responsabilités, et Audra, sa gardienne.
Si dans le premier tome, l'alternance des points de vu n'avait pas donné le rythme soutenu que j'attendais, ici, c'est complètement le contraire ! En effet, nos deux héros sont à présents séparés et vivent donc chacun des aventures très différentes. Ce qui est beaucoup plus intéressant et apporte de nouvelles informations sur l'univers très riche des Sylphes !

de plus, même s'ils restent à peu près les mêmes que dans le premier tome, nos deux principaux protagonistes sont forcés d'évoluer à cause des horreurs dont ils sont témoins ! Heureusement que l'humour de Vane est toujours présent afin de dédramatiser certaines situations !
Cependant, de nouveaux personnages font également leur apparition : la belle Solana, le terrible Raiden et son armée, Raf et les autres veilleurs... Cela apporte plus de crédibilité et de réalité à l'intrigue car jusque là, nous en avions seulement entendu parler !

D'autre part, la plume de l'auteure est assez impressionnante car elle écrit d'une telle manière qu'on a l'impression que les vents qu'utilisent les Sylphes, sont vivants et doués de sentiments !

En outre, le rythme de ce second tome s'accélère tellement grâce à la richesse des actions, révélations et traîtrises, que je n'ai pas vu défiler les pages jusqu'à arriver à la dernière ! Shannon Messenger nous laisse, d'ailleurs, sur une fin atroce, qui ne nous donne qu'une envie : découvrir le troisième opus, qui n'est malheureusement pas encore sortie !

Pour conclure, pour ceux qui avaient été, tout comme moi, mitigés avec le premier tome, je peux vous assurer que ce second opus est complètement différent, grâce à l'omniprésence de l'action ! Cela m'a beaucoup plu ! J'ai, d'ailleurs, hâte que sorte le prochain tome !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
La suite de Let the Sky Fall de Shannon Messenger, où l'on retrouve de nouveau Vane et Audra, nos deux sylphes. Vane est toujours dans la vallée de Coachella, où il apprend à mieux maîtriser les vents avec son armée : la Garde. Il se pose énormément de questions sur le départ d'Audra, puisqu'il compte les jours depuis qu'elle est partie. Audra est partie pour se remettre en question tout d'abord, puis, lorsqu'elle prend la décision de revenir auprès de Vane, elle fait la rencontre d'un mystérieux individu, qui va l'aiguiller sur l'origine de la puissance de Raiden. La guerre se prépare, Raiden souhaite toujours obtenir le pouvoir des quatre vents et son esprit tordu fomente des plans abominables pour atteindre son objectif !

Ce deuxième volume m'a tenu en haleine puisque l'on ressent la pression qu'à Vane sur les épaules : apprendre les différentes façons de contrôler les vents, se faire entendre (car il est le roi des sylphes, même si ce rôle ne lui plaît), et son angoisse pour Audra dont il n'a aucune nouvelle. de même, Raiden lui envoie chaque nuit des vents l'empêchant de se reposer : chaque fois que Vane s'endort, il fait d'atroces cauchemars ! Il devient alors difficile pour lui de supporter la pression de son rôle de sylphe, ainsi que de sa vie humaine. Audra culpabilise de son côté pour plusieurs raisons, et lorsqu'elle se décide à revenir auprès de Vane, elle fait la rencontre d'un individu qui était sensé être mort depuis longtemps ! Dévastée par les révélations de ce personnage, Audra se décide à investiguer dans la Vallée des Morts, le QG de Raiden et ce qu'elle y découvre la répugne. Lorsqu'enfin, Vane et Audra sont réunis, ils ne peuvent en profiter et doivent se préparer à lutter contre la nouvelle armée de Raiden...

L'écriture de Shannon Messenger est toujours aussi prenante et haletante, ce second tome se lit tout comme le premier : d'une traite !

En bref
Une suite qui nous tient encore une fois en haleine, maîtriser par une auteure dont l'écriture est simple et rafraîchissante !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Audrey et Vane sont séparés.
Suite à leur baisé, Audra a préféré partir pour réfléchir mais elle a découvert qu'à présent, elle aussi maîtrise l'occidental.
Durant ce tome, Audra se pose des tas de questions sur le liens qui est donc née entre elle et Vane, jusqu'à ce rendre compte qu'elle tient à lui depuis tojours.
Quand à Vane, il apprends toujours à gérer ses pouvoirs et à les contrôler et lutte contre le destin tout tracé que les Veilleurs lui ont préparés.
Ce fameux destin va se faire retrouver Vane et Audra devant le repaire de Raiden et ils vont découvrir sa nouvelle arme: les tornades vivantes.
Une lecture de nouveau très sympa, on est vitre pris dans l'histoire et la fin va nous laisser un goût amer.
Dans le cadre du ‘Déstockage de PAL en duo‘, Laura et moi-même avons décidé de continuer la seconde saga de Shannon Messenger, Let The Sky Fall. J'avais fortement apprécié le premier tome pour son univers totalement inédit et passionnant, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce second tome contribue grandement à son développement.

Bien loin du simple tome transitif, ce second chapitre m'a littéralement happé. Je n'ai eu aucune difficulté à reprendre mes marques dans l'univers des Sylphes. J'avais même oublié à quel point il pouvait se montrer fascinant et addictif. L'approfondissement de la mythologie de Shannon Messenger a réellement réveillé ma curiosité et mon intérêt. Tout au long de ma lecture et grâce à ses nombreuses descriptions parfaitement détaillées, je me suis imaginé un monde incroyable et dangereux où une simple bourrasque de vent pouvait tout changer. Même si l'histoire évolue de manière assez simple et parfois sans surprise, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. En quelques heures à peine je suis arrivé à bout de cette tornade où le danger est présent dans chaque chapitre et dans lequel l'intensité ne cesse de s'accroître. Bien que l'on dise qu'après la tempête vient l'accalmie, ne comptez pas sur ce tome pour la trouver. Au contraire, c'est une lecture à cent à l'heure qui nous est présentée. de plus, à cause de la façon dont le livre se termine, j'ai hâte de découvrir le prochain tome de cette saga vibrante comme la force du vent.

Les personnages sont à l'image du reste et se révèlent travaillés et aboutis. Notre couple, formé d'Audra et de Vane, aura du pain sur la planche. Qu'ils soient séparés ou réunis, je les apprécie toujours fortement. L'humour de Vane m'a une nouvelle fois fait souvent sourire. Ce petit côté décalé le rend attachant et plaisant à suivre. Lui qui n'a jamais demandé à devenir roi se verra devoir prendre des décisions importantes pour la survie de son espèce ainsi que celle de l'humanité. Heureusement que le soutien d'Audra est sans faille. L'alchimie et la complicité qui les unit est traitée avec justesse, ce qui offre une romance enivrante sans être pour autant envahissante. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le semblant de triangle amoureux qui commençait à apparaître… Bien entendu et comme souvent avec ce genre littéraire, chacun est soit bon, soit mauvais, et j'aurais apprécié être un peu plus surpris quant aux motivations de tous. Peu importe, l'ennemi remplit son rôle avec force et une extrême ardeur ce qui pardonne largement le reste.

En conclusion, Shannon Messenger nous offre un second tome divertissant et totalement addictif à lire. Une fois l'effet de surprise passé, j'ai été agréablement surpris quant à son travail. En effet, l'univers s'approfondit et s'assombrit au fil de l'histoire. J'ai hâte de connaitre la suite de cette série atypique qui souffle un vent nouveau dans son genre.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..