Quelle suite ! Complètement à la hauteur de mes espérances, si ce n'est plus encore ! On rentre immédiatement dans le vif du sujet, et c'est avec un véritable délice que je me suis replongée dans la mythologie si spéciale créée par Shannon Messenger. En effet, dans ce tome, on en apprend bien plus sur la nature des sylphes, et sur ce qui attend Vane et Audra. Les sombres desseins et la nature de Raiden se révèlent également, on rencontre vraiment cet être immoral et détestable, et cela soulève bien des questions encore.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont, quant à eux, vraiment marquants et déroutants. Parfois même étonnants. Vane devient un peu plus sûr de lui. Quant à Audra, bizarrement, elle fait preuve d'une fragilité qui contrebalance sa force de caractère visible dans le premier tome. C'est le personnage que j'ai vraiment adoré et qui se révèle à chaque fois plus encore. de nouveaux sylphes apparaissent, et si j'ai su en apprécier certains, tels que Raf, d'autres m'ont immédiatement mise mal à l'aise. J'ai du mal à deviner qui joue franc-jeu, et il est difficile de faire confiance à ces êtres dont on ne connait que si peu de choses étant donné qu'on les découvre en même temps que Vane.

Mais le gros point fort de cette série, c'est qu'elle ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire en littérature jeunesse jusque là. Son intrigue et son univers sont aussi originaux que rafraichissants. L'histoire possède ce je-ne-sais-quoi de magique qui devient terriblement addictif. Les pages se tournent à une vitesse folle et, plus on avance dans l'histoire, plus on a envie d'en savoir, d'en découvrir plus encore… Jusqu'à finir sur cette fin, que j'ai autant adorée que détestée…

Pour conclure : vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette suite, qui m'a véritablement subjuguée. Chaque livre de Shannon Messenger n'est que pur enchantement, et chaque suite lève petit à petit le voile sur ses univers fantastiques. Je ne sais pas où elle va chercher toute cette imagination, mais c'est superbe, original et accrocheur. Bref, j'adore, tout simplement, et je ne vous cache pas que j'attends le troisième tome avec plus d'impatience encore !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
"Grosso modo, si vous aimez les livres avec des personnages attachants, une trame vraiment bien menée, une intrigue visitée avec profondeur, un univers riche et beau et qu'en plus de cela, vous êtes adepte de la littérature Young Adult, cette suite est faîte pour vous !"
Lien : http://papillon-voyageur.wee..
Dans ce second tome, nous retrouvons Audra et Vane juste après les événements qui clôturent le premier. Les révélations faites à Audra ont provoqués un électrochoc chez la jeune fille et elle décide de s'éloigner quelques temps. On la retrouve donc seule en ce début de tome et pas très en forme. En effet, le lien qu'elle a créer avec Vane, lui provoque une forte douleur lorsqu'elle les deux êtres sont éloignés.
Vane, quant à lui, compte les jours depuis le début qu'Audra est partie. Il n'arrive plus à dormir depuis que Raiden a trouvé le moyen de peupler ses nuits de cauchemars ou de fantasmes plus que réel. le fait qu'Audra ne soit pas toujours pas revenu, l'inquiète très fortement. Il a peur qu'elle regrette de s'être unie à lui et qu'elle ne revienne jamais... Pendant ce laps de temps, Vane s'est fait attribué deux nouveaux veilleurs pour l'entraîner et assurer sa protection : Khan et Raf.

Dans ce second tome, nous retrouvons une Audra totalement différente. Elle est dévastée par les révélations qu'ils lui ont été faites. Tout ce qu'elle pensait, tout se qu'elle croyait savoir pars en fumée. Elle est perdue, terrifiée, amoureuse pour la première fois, elle doute de tout mais surtout d'elle-même. Elle se sent coupable de traîtrise envers son peuple depuis le lien. Elle n'avait pas le droit de s'unir à Vane alors qu'il était promis à une autre, pas le droit de tomber amoureuse de son protégé... le coeur a ses raisons que la raison ignore. Si dans le premier tome la jeune fille paraît froide et distante, ce n'est clairement plus le cas ici. Elle nous ouvre les portes de sa forteresse et nous montre son désespoir, ses craintes, son besoin de comprendre les choses et de mettre de l'ordre de sa vie mais également ce que lui apporte le fait d'être amoureuse. Elle m'a profondément touché et j'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend sur elle. On la découvre même jalouse et cela m'a fait sourire plus d'une fois.
Pour Vane, être éloignée de celle qui aime plus que tout au monde est un enfer, il souffre et doute de son retour. Depuis son départ et l'arrivée de Khan et Raf à ses côtés, le jeune homme ne montrera aussi têtu que possible et est bien décidé à faire ce qu'il lui chante quoi qu'en disent ces protecteurs. Il sera également contraint de s'entraîner avec Solana, la jeune fille qu'il lui était promise. Cela le mettra hors de lui.
Il doute plus que jamais, veut protéger les siens à tout prix et fera de son mieux au vu du peu de temps qu'il a pour tout apprendre. Il est toujours aussi impulsif, borné, courageux, amoureux, drôle et déterminé. Ses doutes le rendent d'autant plus attachants. Si j'avais eu une préférence pour lui dans le premier tome, dans le second, j'ai autant apprécié les deux et ce que l'on découvre à leurs sujets. J'ai peur pour la suite des événements et mon petit doigt me dit que je risquerais de ne pas m'en remettre.
Solana, la promise est une jeune fille au passé triste et compliqué. Ses parents furent assassinés et le sceau de leur royauté remplacé par l'ennemi. La seule chose dont elle a eu la certitude toute sa vie, était de s'unir au dernier sylphe de l'Ouest et ainsi restaurer le sceau familial. Chose qui vole en éclat au moment même où elle rencontre enfin celui à qui elle doit s'unir puisque Vane explique clairement que ce ne sera jamais le cas, que c'est hors de question. J'ai été toucher par sa détresse mais allez savoir pourquoi... je ne la sens pas. Quelque chose me chiffonne la concernant. Elle est beaucoup trop gentille, suit beaucoup trop ce qu'on lui dit sans jamais rien dire pour être totalement honnête et franche. Hâte de savoir ce qu'il sera vraiment de ce personnage dans le prochain tome.

Je suis heureuse d'avoir retrouvée la plume de Shannon Messenger, sa douceur et sa fluidité. Son style est toujours aussi frais, prenant et "soufflant". J'ai aimé le fait que l'auteur continue de nous raconter son histoire à travers les points de vue de Vane et d'Audra, c'est toujours une force et cela rend le récit dynamique. Il est impossible de s'arrêter pendant la lecture. J'aime beaucoup la direction qu'elle donne à ses personnages et je suis non seulement curieuse mais également très impatiente d'en apprendre davantage. Son imagination est sans limite et l'univers qu'elle nous propose est totalement inédit et rondement mené. Elle sait comment s'y prendre pour nous captiver de la première à la dernière ligne. Cette série est juste époustouflante. Je tiens également à remercier Lumen pour nous faire découvrir de si jolies histoires et de si bons romans. de plus, leur travail graphique et sur la communication est juste grandiose. Ils savent nous donner envie et faire criser nos banquiers.
La suite de Let the Sky Fall de Shannon Messenger, où l'on retrouve de nouveau Vane et Audra, nos deux sylphes. Vane est toujours dans la vallée de Coachella, où il apprend à mieux maîtriser les vents avec son armée : la Garde. Il se pose énormément de questions sur le départ d'Audra, puisqu'il compte les jours depuis qu'elle est partie. Audra est partie pour se remettre en question tout d'abord, puis, lorsqu'elle prend la décision de revenir auprès de Vane, elle fait la rencontre d'un mystérieux individu, qui va l'aiguiller sur l'origine de la puissance de Raiden. La guerre se prépare, Raiden souhaite toujours obtenir le pouvoir des quatre vents et son esprit tordu fomente des plans abominables pour atteindre son objectif !

Ce deuxième volume m'a tenu en haleine puisque l'on ressent la pression qu'à Vane sur les épaules : apprendre les différentes façons de contrôler les vents, se faire entendre (car il est le roi des sylphes, même si ce rôle ne lui plaît), et son angoisse pour Audra dont il n'a aucune nouvelle. de même, Raiden lui envoie chaque nuit des vents l'empêchant de se reposer : chaque fois que Vane s'endort, il fait d'atroces cauchemars ! Il devient alors difficile pour lui de supporter la pression de son rôle de sylphe, ainsi que de sa vie humaine. Audra culpabilise de son côté pour plusieurs raisons, et lorsqu'elle se décide à revenir auprès de Vane, elle fait la rencontre d'un individu qui était sensé être mort depuis longtemps ! Dévastée par les révélations de ce personnage, Audra se décide à investiguer dans la Vallée des Morts, le QG de Raiden et ce qu'elle y découvre la répugne. Lorsqu'enfin, Vane et Audra sont réunis, ils ne peuvent en profiter et doivent se préparer à lutter contre la nouvelle armée de Raiden...

L'écriture de Shannon Messenger est toujours aussi prenante et haletante, ce second tome se lit tout comme le premier : d'une traite !

En bref
Une suite qui nous tient encore une fois en haleine, maîtriser par une auteure dont l'écriture est simple et rafraîchissante !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
RISQUE DE SPOILERS DU TOME 1 !

Il est vrai que le premier tome de cette trilogie ne m'avait pas autant plu que son autre saga, mais il n'empêche que j'étais quand même curieuse d'en savoir plus et surtout d'avoir les réponses à mes questions. Et je dois dire qu'avec cette suite, j'ai été agréablement surprise, car j'ai beaucoup aimé et ai eu du mal à le lâcher !

Vane, le dernier sylphe de l'Ouest, a survécu à son premier combat contre l'ennemi. À présent en compagnie de ses semblables, il doit s'entraîner encore plus, afin de vaincre définitivement celui qui les attaque sans cesse. Il détient le pouvoir des quatre vents, et est donc une cible de choix qu'il faut protéger. Ce que les autres ne savent pas, c'est qu'il n'est plus le seul à posséder ce fameux pouvoir. En effet, Audra a manqué a sa parole et s'est liée grâce à un baiser à Vane, et dispose elle aussi de ce pouvoir. Mais personne n'est au courant... jusque quand ? Pour fuir les terribles révélations sur son passé, elle décide de fuir, mais elle se retrouve rapidement dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et ses guerriers. Mais ce qu'elle va y découvrir, risque d'avoir plus de conséquences qu'on ne le pense...

Autant le dire : j'ai été happée par ce second tome dès le début. J'ai trouvé l'idée de séparer Audra et Vane très ben trouvée, car elle rend le lecteur addict. Les chapitres sont alternés entre chaque personnage, ce qui apporte du suspense à chaque fin. En plus de cela, l'auteure a gardé l'humour de Vane, ce qui allège leur situation plus difficile. le fait qu'ils soient séparés leur font comprendre qu'ils ont besoin d'être ensemble pour « survivre ». Ils sont fous amoureux, et la distance les tue peu à peu. Évidemment, c'est une image, mais vous voyez ce que je veux dire.

Ce qui change du tome 1 (pour moi), c'est que l'action et les choix sont beaucoup plus présents. On entre vraiment dans le vif du sujet et j'ai adoré ça ! Plus on avance, plus on se rend compte que l'auteure a une imagination plus que débordante qui allie parfaitement le fantastique et le réel du moment. Je peine un peu à faire cette chronique, pas parce que j'ai déjà oublié ce qu'il s'y est passé, mais plutôt parce que je n'arrive pas à mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti. J'ai vraiment envie que vous découvriez cette suite, surtout si vous étiez assez mitigés sur le premier tome, car elle est totalement différente !

Tout le long de la lecture, on est sur des charbons ardents. On veut tellement en savoir plus qu'il est difficile de lâcher le livre, même quand on y est obligé. L'action, les retournements de situation, les créatures inconnues au bataillon et le psychologique : tout est là pour rendre addict le lecteur. La seule chose que j'avais du mal à imaginer (mais cela, c'est purement personnel), c'est lorsqu'ils appelaient les vents. Je n'arrivais vraiment à me dessiner la chose dans la tête, bien que les descriptions étaient bel et bien solides et présentes.

Plusieurs personnages font leur apparition, mais malgré tout, Vane et Audra restent les mêmes. Bien qu'ils aient un statut plus élevé dans cette suite, surtout Vane, ils sont eux-mêmes, et c'est ça que j'ai aimé. Vane garde son humour à toute épreuve, ce qui m'a fait glousser à plusieurs reprises. Quant à Audra, j'ai trouvé qu'elle avait plus grandi dans ce tome, et quand elle est seule, elle prend des décisions censées. Cependant, quand elle est avec celui qu'elle aime, elle redevient cette adolescente amoureuse qui fait un peu n'importe quoi et j'avoue que ça me dérange un peu plus. Quant à Solana, un des nouveaux personnages, bien qu'elle soit gentille, j'ai beaucoup de mal à m'attacher à elle, de part son rôle. À voir comment elle sera dans le dernier tome mais je garde des réserves sur elle...

Parlons rapidement de la fin. Je peux juste vous dire qu'elle donne envie d'en savoir plus et d'avoir le tome 3 sous la main ! Ce n'est pas non plus un gros clffhanger, parce que cette fin, je l'attendais ainsi, mais je suis très pressée de lire le troisième opus pour savoir comment ils vont tous s'en sortir, mais surtout voir encore plus le côté retors de Raien !

En résumé, un tome 2 qui m'a beaucoup plu et dans lequel j'ai été happée du début la fin. L'action est beaucoup plus présente, la psychologie des personnages plus ancrée et l'intrigue se dévoile encore plus. En somme, un second opus qui passe proche du coup de coeur pour moi. Il me tarde de lire la suite et fin de cette trilogie !

* Je remercie Emily et Lumen pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je tape cette chronique encore sous le coup de l'émotion. En effet, j'ai terminé ce roman hier soir. Il me tardait tellement de pouvoir découvrir cette suite. Lors du premier opus, nous découvrions cet incroyable univers des sylphes et des maîtres du vent. Malgré des petites longueurs ici et là, ce fut une incroyable lecture. En revanche, ici, dans ce second tome, nous allons au-delà de tout ça. Nous sommes plongés dans un tourbillon d'émotions qui nous entraîne toujours plus loin.

Nous plongeons avec délice dans le monde des sylphes, bien plus que dans le tome 1. Et, ça c'est exactement ce que j'attendais! En apprendre davantage sur eux et leurs pouvoirs. Je n'ai pas été déçue. Nous suivons toujours Vane qui essaie de s'adapter à cette vie incroyable à laquelle il doit faire face. D'autant plus qu'Audra est partie et l'a laissé tout seul, malgré leur lien. Rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils vont devoir affronter.

L'action est aussi plus présente que dans le premier tome. L'auteur joue avec nous. Elle nous fait croire certaines choses, pour par la suite nous faire des révélations terribles. J'ai tremblé avec eux. J'ai ris avec eux. Et, je dois l'avouer, j'ai presque versé une larme.

Au-delà d'être une simple épopée fantastique sur la quête de soi. La saga Let The Sky fall est avant tout une histoire d'amour. Une merveilleuse histoire d'amour épique. du genre de celle qui vous marque à jamais. le lien qui unit Vane et Audra est si intense, tellement puissant, qu'il nous pousse à croire que rien n'est impossible. Et, pour moi, la force de ce roman réside dans cet aspect: l'espoir.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, fluide et agréable. Les pages se tournent toutes seules. Tout le roman monte en crescendo, pour finir en apothéose. Tel un tome de transition pour nous amener au tome 3 qui nous promet d'être encore plus explosif que celui-ci. Si ce tome fut un énorme coup de coeur pour moi, je pense que le prochain risque de m'achever.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de lire cette saga! Si vous aimez les histoires épiques, les quêtes qui semblent impossible et les histoires d'amour intense, alors foncez!

Merci encore énormément à Emily et les éditions Lumen pour cet envoi!
Découvert l'année passée, Let the sky fall m'avait beaucoup plu, même s'il ne m'avait pas transportée. J'ai cependant été très agréablement surprise par ce second tome qui gagne énormément en intensité.

Rappelez-vous, dans le premier tome Vane découvrait qu'il était un sylphe de l'Ouest en même temps qu'il faisait la connaissance d'Audra.
A la fin du livre, après leur combat contre les Foudroyeurs de Raiden et la trahison de sa mère, Audra confiait à Vane son besoin de prendre un peu de temps pour se poser et réfléchir.

On retrouve donc nos deux héros quelques semaines après le départ de la jeune Gardienne, faisant face chacun de leur côté à certaines situations plus ou moins problématiques.

Tout un tas de personnages font leurs apparition ici et nous avons notamment l'occasion de croiser la route de Raiden en chair et en os après en avoir tant entendu parler. Et il faut bien avouer que sa réputation n'est pas usurpée: cet homme est bel et bien fou et terriblement puisant.
Un mélange quelque peu dévastateur.

Autre personnage qui s'invite dans ce roman, c'est Raf, le nouveau Gardien de Vane. Celui-ci va se révéler être un allié important, mais surtout un ami précieux et fidèle pour Vane et Audra.
Je vous avoue que j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui.

Le gros point fort de ce tome est l'intensité et l'omniprésence de l'action. Contrairement à la plupart des seconds tomes d'une trilogie qui font très souvent office de livre transitionnel, ce n'est absolument pas le cas ici et cela apporte un petit vent de fraîcheur (sans mauvais jeu de mots...).

Dès le départ on sent la tension qui règne dans le camps des Veilleurs, due tant à l'absence d'Audra qu'au refus de Vane de leur enseigner l'Occidental. le jeune homme est pressé de toutes parts et ce n'est pas pour le rassurer.

Enfin, c'est avec plaisir qu'on retrouve la plume agréable de Shannon Messenger, couplée à l'humour qu'elle insuffle à Vane et à toute la mythologie des sylphes. Notre auteure maîtrise parfaitement son sujet et cela se ressent à la lecture.

En conclusion, si vous n'avez toujours pas succombé à l'attrait de cette série, je vous invite fortement à vous y atteler car vous ne risquez pas d'être déçus, tant l'univers et les personnages sont riches.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Le tome 1 était un tome assez introductif, donc j'espérais qu'on visiterait un peu plus le monde des sylphes dans le 2e. Si on ne visite pas le monde des sylphes à proprement parler, on fait néanmoins connaissance avec de nouveaux personnages et on apprend de nouvelles informations à propos de l'univers. Parmi les nouveaux personnages, j'ai surtout aimé Raf. On rencontre également Solana, la "promise" de Vane. Je ne me suis pas spécialement attachée à elle. Elle est gentille, mais c'est un personnage que je ne comprends tout simplement pas. Je ne doute pas que l'on fera plus ample connaissance avec elle dans le 3e tome. J'ai eu très peur que ça vire en triangle amoureux. Mais c'était sous-estimer Vane.

Vane est un personnage que j'adore toujours autant. J'aime ce personnage car il est drôle, gentil, courageux, mais il n'est pas parfait pour autant, je trouve que son caractère est réaliste. J'apprécie aussi beaucoup Audra, même si Vane aura toujours la 1ere place dans mon coeur. Audra et Vane évoluent dans ce tome-ci. Audra se révèle plus, alors que dans le 1er tome elle gardait tout pour elle et ne se permettait jamais de montrer ses faiblesses. Tout au long de ce tome, les personnages mûrissent, et prennent de plus en plus conscience de l'affrontement qui approche. Surtout du côté de Vane, qui connaît cet univers depuis peu de temps.

Puis il y a la relation entre Vane et Audra. Si j'ai trouvé qu'il y a eu quelques longueurs au début, j'ai adoré leur relation qui se renforce. J'avais peur que l'auteure mette des complications super ennuyeuses entre les héros, et finalement, bien qu'il y ait des interrogations, des doutes etc, je n'ai pas trouvé que c'était ennuyeux. Je pense même que ça a participé à renforcer leur lien, et à les rendre encore plus attachants.

Enfin, l'histoire est addictive. Une fois lancée dans ma lecture, j'avais du mal à m'arrêter, j'avais seulement envie de continuer. L'univers me passionnait déjà dans le tome 1, et ici, on apprend plus de choses, ce qui fait que j'ai été très intriguée. Sans compter qu'il y a des scènes d'action, d'interrogation, de tendresse, des scènes où on a envie d'étrangler des personnages aussi. En résumé, on a des scènes assez différentes. le "reproche" : ce livre m'a paru trop court, alors qu'il fait 437 pages !

En conclusion, ce tome 2 a été une excellente lecture, et réaffirme mon amour pour l'univers crée par Shannon Messenger. Dans le prochain tome, j'espère qu'on pourra aller plus loin dans le monde des sylphes et qu'on en apprendra plus sur les autres personnages.
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
Vous connaissez mon amour pour Shannon Messenger et plus particulièrement pour sa série des Gardiens des Cités Perdues. Cette série, saperlipopette, cette série ! le top du top (d'ailleurs le tome 4 va être publié le 4 juin en français)(j'ai super hâte !). Si cette série est fantastique jeunesse, Shannon Messenger a également écrit une trilogie fantastique Young Adult, Sky Fall, dont Moonshine vous avez parlé du premier tome, Let the Sky Fall, l'an dernier. Pour ma part, je ne l'ai lu qu'en novembre après l'avoir fait dédicacer par l'auteur au Salon du Livre et la Presse Jeunesse de Montreuil (pour retrouver mon interview de l'adorable Shannon Messenger, c'est par ici). J'avais été totalement enchantée par cet univers totalement différent. C'est donc avec grand plaisir que j'ai entamé la lecture du tome 2, Let the Storm Break qui est sorti début mars.

Nous y retrouvons Vane trente-trois jours, sept heures et vingt et une minutes après la fin de Let the Sky Fall, et surtout après la départ d'Audra qui avait besoin, malgré l'amour qu'elle porte à Vane, de s'isoler, de voguer, de se laisser porter par les vents pour faire le point. Vane qui pendant ces trente-trois jours a essayé d'apprendre à tenir le rôle que l'on attend de lui, qui a tenté de comprendre tous les espoirs qui reposent sur lui et ce qu'ils impliquent. Audra qui s'est retrouvé bien malgré elle dans des situations pas vraiment recommandables (elle a le chic quand même pour se fourrer dans les ennuis) et qui va découvrir que le pire est encore à venir. J'avais peur que leurs retrouvailles soient longues à arriver mais il n'en est rien. Si ce n'est pas le cas immédiatement, ce n'est pas grave, les deux étant bien occupés, nous faisant découvrir le monde tels qu'ils le voient et redistribuant les cartes pour la suite du roman. Finalement, ils se retrouvent quand nous nous y attendons le moins mais d'une manière surprenante, savoureuse et stressante …

Le gros point positif de ce roman, ce sont les fameux trente-trois jours de passés qui ont permis à nos deux héros de vraiment évoluer, sans faire du surplace. Nous les retrouvons tel que nous les aimons mais aussi changés, vieillis. Surtout Vane qui n'est plus le petit garçon un peu grincheux, un peu râleur mais un jeune homme qui sait ce qu'il veut, qui comprend ce que l'on attend de lui mais qui pour autant dit ce qu'il pense, fait ce qu'il décide et se prend enfin en main. Quant à Audra, elle reste fidèle à elle-même, le poids du monde reposant sur ses frêles épaules comme elle peut le croire, traumatisée par les découvertes du premier tome mais qui n'en revient que plus forte, prête à s'ouvrir aux autres, à oser dire non, à oser vivre et à admettre ses sentiments, principalement en ce qui concerne Vane. Si je les avais aimés dans le un, je les ai trouvés tout simplement adorables dans ce second tome. Un beau couple, fort et qui ne peut que vous entraîner dans leur aventure. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/let-..
Avant toute chose, je remercie Emily, ainsi que les Éditions Lumen, de m'avoir permis de découvrir cette suite en avant-première. Let the Sky Fall a été un joli coup de coeur, l'occasion notamment de découvrir la plume de Shannon Messenger. J'ai trouvé Let the Storm Break encore plus intense. En une seule et unique journée, il était terminé.

Vane a enfin découvert qui il était et ce dont il était réellement capable. Dernier sylphe de l'Ouest, il maîtrise désormais les zéphyrs, ces vents pacifiques et défensifs qui font tant défaut au chef des Foudroyeurs : Raiden. Dans le premier opus, nous assistions au départ d'Audra après la terrible bataille contre deux Foudroyeurs. La victoire ne s'est pas jouée de beaucoup, et la jeune fille a besoin de prendre ses distances. Elle laisse donc Vane aux soins des Veilleurs, afin qu'il puisse parfaire son entraînement de sylphe. Hélas, la guerre ouverte est plus proche qu'ils ne l'imaginent, et les Gardiens complotent, de leur côté. Ils cherchent à ce que le jeune homme leur enseigne la langue qu'il est le seul à maîtriser, ainsi qu'à forcer une union avec Solana. Entre secrets, mensonges et conflits internes, nos héros vont braver des dangers qui les changeront à jamais.

Quelle aventure ! Que de rebondissements ! Après Let the Sky Fall, je savais que la suite promettait bon nombre de surprises, mais j'étais loin d'imaginer à quel point Shannon Messenger irait loin… Dès les premières pages, force est d'admettre que c'est vraiment la guerre. Pas besoin d'être devin pour savoir que les choses vont se corser pour Vane et Audra. Ils se retrouvent confrontés à tellement d'ennuis que l'on se demande si tout ça va bien finir… Et je vous le donne dans le mille : ne vous attendez pas à un conte de fées. Cette fois-ci, l'auteur a jeté ses pincettes et nous balance dans le bain à requins.

J'ai aimé ce roman de bout en bout. Autant je trouvais que les deux-cents premières pages du tome 1 étaient beaucoup trop longues, autant ici, on commence à peine qu'il faut déjà s'adapter aux nouveautés et aux dangers imminents. J'ai particulièrement apprécié ce rythme endiablé, mêlé à l'émotion qui imprègne la plupart des scènes.

Shannon Messenger maîtrise son univers et nous transmet cet amour de l'air. Dans cette saga, chaque courant d'air, chaque brise, possède son langage et véhicule son message et ses émotions. L'auteur nous donne l'impression que les vents sont vivants. Les protagonistes en parlent avec affection et poésie. C'est quelque chose que l'on ne voit pas partout. le monde créé par Shannon Messenger s'emboîte parfaitement avec le nôtre. Vraiment, chapeau !

Les personnages, maintenant. Vane est sensible, à l'écoute des autres et de leurs souffrances. Il peut aussi se montrer pitre sur les bords, sans parler de ses hormones en ébullition. Mais s'il n'était pas comme ça, je pense que je ne l'aimerais pas autant. C'est un héros agréable à suivre. Il contraste avec la tendance des sylphes rigides qui consiste à paraître le plus patibulaire possible.

Le duo qu'il forme avec Audra est particulièrement équilibré à mon sens. Ils s'apportent mutuellement quelque chose et se complètent à merveille. Vane contrebalance les airs implacables et trop sérieux d'Audra avec son humour et sa dérision.

Audra, elle, est une personne dévouée qui aime sans condition. Son coeur est énorme et sa fidélité en amour comme en amitié est entière. Elle se montre droite dans ses bottes, mais pas infaillible. Elle a aussi ses faiblesses, ce qui l'a rend plus déchiffrable. On la retrouve dans ce deuxième opus plus vulnérable ; elle perd un peu le contrôle de la situation et les choses commencent à lui échapper.

D'autres personnages font également leur entrée. L'arrivée de Solana, notamment, la fiancée – ex-fiancée de Vane, qui vient rajouter du piment à l'intrigue et qui corse la situation. Rassurez-vous, pas de triangle amoureux en vue ; néanmoins, Shannon Messenger nous réserve un programme assez salé.

L'auteur offre un panel de personnalités très varié. Sa plume m'a conquise, une fois encore, et la justesse avec laquelle elle parle des vents et de leur manipulation… Pffoua, exquis ! le lecteur se retrouve plongé dans les pensées de Vane et d'Audra sans la moindre difficulté.

En résumé, c'est une suite magique qui m'a totalement transportée. Les choses se corsent pour Vane, Audra et les autres, et ce à une cadence qui laisse à peine le temps de reprendre son souffle. Des cachotteries et des menaces plus proches que jamais, nos héros n'ont jamais été autant en danger. Let the Storm Break a eu le même effet sur moi qu'un typhon. Alors préparez-vous, ça décoiffe !
Lien : http://april-the-seven.weebl..