J'ai attendu un moment avant de reprendre cette série, principalement par manque de temps et aussi car je sentais l'univers m'échapper. Ça faisait déjà quelques mois que j'avais lu le premier opus et mes souvenirs commençaient progressivement à m'échapper. Cette été j'ai décidé d'avancer un peu dans mes séries pour me mettre à jour et j'étais loin d'imaginer que quelques pages seraient suffisantes à retrouver toutes les sensations liées à cette histoire et les sentiments qui y sont associés.

Dans ce second tome, nous retrouvons Vane qui assume son rôle de Roi. Bien qu'il n'accepte pas totalement son rôle, il est conscient d'avoir un rôle important et essaye de s'entraîner pour venir en aide à son peuple. Aux yeux de tous, il reste le dernier à détenir le pouvoir des autres vents et il est indispensable. Ce que personne ne sait, c'est que depuis qu'il s'est lié à Audra, elle détient elle aussi la capacité à comprendre le langage de l'Ouest. Cependant depuis que son monde s'est écroulé, elle reste introuvable et cette distance qu'elle a instaurée avec Vane va s'avérer difficile à maintenir, car chaque jour qui passe le manque devient de plus en plus violent et elle n'aspire qu'à une chose, le retrouver.

Alors que Vane tente d'apprendre à maîtriser son pouvoir, Audra va au cours de son périple découvrir les choses terrifiantes qu'il se passe dans la Vallée de la Mort. Ce tome continue d'étoffer cet univers mystérieux et j'ai trouvé qu'on en apprenait un peu plus sur leur pouvoir, l'action prend également une place importante, la guerre est proche et les combats vont venir affaiblir le petit groupe. Vane ne va pas prendre conscience tout de suite de la gravité de la situation, il va surtout être préoccupé par l'absence d'Audra et même si ses cauchemars se font plus insistants, l'empêchant d'obtenir le repos dont il a besoin pour être productif. Il va tenter de localiser la jeune fille, mais l'absence de réponse, va se transformer en doutes, qui a de plus en plus de mal à accepter l'absence d'Audra.

Du côté d'Audra, la prise de conscience va surtout concerner ses sentiments envers Vane qu'elle assumer et même si cela la mets dans une position compliquée vis-à-vis de son rôle de gardienne, elle va tout tenter pour rester auprès de Vane. Nos héros sont séparés pendant une partie du roman, mais c'est indispensable pour mieux comprendre ce qui les entoure et pour cerner leur ennemi. Sans compter que c'est aussi l'occasion de faire la connaissance de nouveaux personnages ; un gardien fidèle et rempli d'humour, un commandant déterminé et une ex-fiancée aussi belle qu'apaisante. Bien que j'étais un peu frustré de la distance, la romance occupe une place importante dans l'intrigue, tout simplement parce que ce lien qui unit Vane et Audra établit une connexion unique et le fait que Vane ne soit plus le seul à pouvoir maîtriser les vents d'Ouest est un pouvoir inestimable pour gagner contre Raiden. C'est également l'occasion d'une petite parenthèse, les rares moments où le couple s'accorde un peu de douceur est un vrai vent apaisant, face à leur compatibilité et l'amour qu'ils ont développé au fil des ans, il est clairement impossible de ne pas être touchée face leurs moments rien qu'à eux.

Ce second tome qui m'a transportée, la plume de l'auteure est vraiment captivante. Je me suis laissé emportée dans l'histoire, à vivre avec les personnages les doutes, les peurs et les blessures. Sans compter que tout devient plus concret, le premier tome introductif, qui nous plongeait dans l'apprentissage de Vane, alors que là nous sommes en plein que de l'action et il est indéniable qu'il a progressé. Il reste assez difficile pour lui de maîtriser totalement son don, mais même s'il ne comprend pas l'engouement face à sa position, il fait des efforts pour ses entraînements et même s'il est surtout motivé pour retrouver Audra, il n'en reste pas moins un personnage courageux. Audra a fait beaucoup de chemin depuis le premier tome, ses sentiments ont pris le dessus sur son devoir de gardienne et ici elle est assez méconnaissable, c'est surtout sa capacité à se faire accepter des zéphyrs, qui m'a épaté.

En bref, ce tome est clairement au-dessus du précédent et l'univers brillamment maîtrisé, tout est plus dynamique, à commencer par l'action plus présente et le récit plus rythmé. Nous sommes face à des révélations inattendues et tout est présent pour tenir son lecteur en haleine, j'ai lu ce roman en quelques heures et sans surprise, le cliffhanger est frustrant au possible, sans compter que l'attente risque d'être longue et je suis persuadée que l'épilogue va nous en mettre pleins la vue.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2uF
Après un premier tome prometteur, j'attendais avec une certaine impatience de retrouver le monde des Sylphes, aux côtés de Vane et Audra. Si Let the sky fall a eu le mérite d'être un excellent tome d'introduction, proposant un univers original, Let the storm break se révèle être un tome encore plus captivant, encore plus effréné. J'avoue que pendant ma lecture, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Vane, je me suis aperçue que son humour, sa personnalité m'avait énormément manquée !

Toujours avec son style simple mais très agréable, l'auteur nous plonge avec facilité dans l'univers de Vane et Audra. Un monde toujours aussi original, toujours aussi envoûtant ! Shannon Messenger lève dans Let the storm break, le mystère qui entoure ses créatures légendaires, ces élémentaires qui peuvent contrôler l'air. C'est aussi fascinant et satisfaisant de lire l'évolution de Vane ainsi que de vivre à travers lui la découverte de son monde originel.

Shannon Messenger a finement bien mené son histoire, elle arrive à nous captiver à travers son univers, sa mythologie mais aussi grâce à ses personnages. L'alternance des points de vue entre Audra et Vane, les révélations sur ce monde fantastique, l'enchaînement d'actions, de rebondissements donne un rythme sans pause à l'histoire.

Si dans le premier tome, j'avais adoré ce duo atypique mais complémentaire, je suis de nouveau conquise ! J'étais tombée sous le charme de Vane, qui sous son air insouciant et immature, avait beaucoup d'humour. Quant à Audra, même si je l'avais appréciée, je l'avais trouvée légèrement agaçante, trop rigide. Que dire dans ce tome-ci ? Tous les deux gagnent en maturité, même si dans le fond Vane reste fidèle à lui-même. J'adore vraiment son humour, cela le rend vraiment attachant ! Audra, quant à elle, a beaucoup évolué. du coup, je l'ai beaucoup plus apprécié, elle se livre un peu plus, devenant beaucoup moins agaçante. J'ai bien aimé le petit nouveau, « le garde du corps » de Vane, un sylphe très sympathique Raf. de manière générale, les personnages, qu'il soit principaux ou secondaire, sont bien travaillés, au point de les rendre attachants ou facilement détestables – petit mention à Solana ou encore OS –.

Donc voilà Let the storm break se révèle être encore mieux que son prédécesseur, surtout au niveau de l'action, rendant impossible de lâcher le livre jusqu'à découvrir le dernier mot de ce récit. Un fin incroyable, sadique comme je les aime, qui donne envie de découvrir encore plus la suite des aventures de ces Sylphes.
Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
RISQUE DE SPOILERS DU TOME 1 !

Il est vrai que le premier tome de cette trilogie ne m'avait pas autant plu que son autre saga, mais il n'empêche que j'étais quand même curieuse d'en savoir plus et surtout d'avoir les réponses à mes questions. Et je dois dire qu'avec cette suite, j'ai été agréablement surprise, car j'ai beaucoup aimé et ai eu du mal à le lâcher !

Vane, le dernier sylphe de l'Ouest, a survécu à son premier combat contre l'ennemi. À présent en compagnie de ses semblables, il doit s'entraîner encore plus, afin de vaincre définitivement celui qui les attaque sans cesse. Il détient le pouvoir des quatre vents, et est donc une cible de choix qu'il faut protéger. Ce que les autres ne savent pas, c'est qu'il n'est plus le seul à posséder ce fameux pouvoir. En effet, Audra a manqué a sa parole et s'est liée grâce à un baiser à Vane, et dispose elle aussi de ce pouvoir. Mais personne n'est au courant... jusque quand ? Pour fuir les terribles révélations sur son passé, elle décide de fuir, mais elle se retrouve rapidement dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et ses guerriers. Mais ce qu'elle va y découvrir, risque d'avoir plus de conséquences qu'on ne le pense...

Autant le dire : j'ai été happée par ce second tome dès le début. J'ai trouvé l'idée de séparer Audra et Vane très ben trouvée, car elle rend le lecteur addict. Les chapitres sont alternés entre chaque personnage, ce qui apporte du suspense à chaque fin. En plus de cela, l'auteure a gardé l'humour de Vane, ce qui allège leur situation plus difficile. le fait qu'ils soient séparés leur font comprendre qu'ils ont besoin d'être ensemble pour « survivre ». Ils sont fous amoureux, et la distance les tue peu à peu. Évidemment, c'est une image, mais vous voyez ce que je veux dire.

Ce qui change du tome 1 (pour moi), c'est que l'action et les choix sont beaucoup plus présents. On entre vraiment dans le vif du sujet et j'ai adoré ça ! Plus on avance, plus on se rend compte que l'auteure a une imagination plus que débordante qui allie parfaitement le fantastique et le réel du moment. Je peine un peu à faire cette chronique, pas parce que j'ai déjà oublié ce qu'il s'y est passé, mais plutôt parce que je n'arrive pas à mettre les mots justes sur ce que j'ai ressenti. J'ai vraiment envie que vous découvriez cette suite, surtout si vous étiez assez mitigés sur le premier tome, car elle est totalement différente !

Tout le long de la lecture, on est sur des charbons ardents. On veut tellement en savoir plus qu'il est difficile de lâcher le livre, même quand on y est obligé. L'action, les retournements de situation, les créatures inconnues au bataillon et le psychologique : tout est là pour rendre addict le lecteur. La seule chose que j'avais du mal à imaginer (mais cela, c'est purement personnel), c'est lorsqu'ils appelaient les vents. Je n'arrivais vraiment à me dessiner la chose dans la tête, bien que les descriptions étaient bel et bien solides et présentes.

Plusieurs personnages font leur apparition, mais malgré tout, Vane et Audra restent les mêmes. Bien qu'ils aient un statut plus élevé dans cette suite, surtout Vane, ils sont eux-mêmes, et c'est ça que j'ai aimé. Vane garde son humour à toute épreuve, ce qui m'a fait glousser à plusieurs reprises. Quant à Audra, j'ai trouvé qu'elle avait plus grandi dans ce tome, et quand elle est seule, elle prend des décisions censées. Cependant, quand elle est avec celui qu'elle aime, elle redevient cette adolescente amoureuse qui fait un peu n'importe quoi et j'avoue que ça me dérange un peu plus. Quant à Solana, un des nouveaux personnages, bien qu'elle soit gentille, j'ai beaucoup de mal à m'attacher à elle, de part son rôle. À voir comment elle sera dans le dernier tome mais je garde des réserves sur elle...

Parlons rapidement de la fin. Je peux juste vous dire qu'elle donne envie d'en savoir plus et d'avoir le tome 3 sous la main ! Ce n'est pas non plus un gros clffhanger, parce que cette fin, je l'attendais ainsi, mais je suis très pressée de lire le troisième opus pour savoir comment ils vont tous s'en sortir, mais surtout voir encore plus le côté retors de Raien !

En résumé, un tome 2 qui m'a beaucoup plu et dans lequel j'ai été happée du début la fin. L'action est beaucoup plus présente, la psychologie des personnages plus ancrée et l'intrigue se dévoile encore plus. En somme, un second opus qui passe proche du coup de coeur pour moi. Il me tarde de lire la suite et fin de cette trilogie !

* Je remercie Emily et Lumen pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Un petit bout de temps que j'attendais cette suite et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'histoire des sylphes.

Premier bon point, je me suis rapidement resituée le contexte et les éléments du premier tome. Ici, tout est différent. Les bases de l'histoire étant déjà posées, on entre dans le vif du sujet dès les premières lignes. Audra a plus ou moins fuit Vane, en quête de réponse suite à leur baiser et le lien qui s'est établit entre eux, quand à Vane il tente de s'entrainer pour être enfin prêt dans ses nouvelles obligations. Pourtant, l'absence d'Audra va se ressentir et l'arrivée de Solenna être un véritable problème.

J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur les sylphes et notamment sur les pouvoirs de Vane et d'Audra. Il faut dire que l'univers qu'à crée Shannon Messenger est des plus original. On fait également de nombreuses découvertes sur les plans de Raiden, l'ennemi juré, qui va enfin passé à l'action.

Finalement, le fait que nos deux personnages ne soient pas ensemble pendant une bonne partie du roman ne m'a pas t'en dérangé que ça parce qu'avec l'alternance des points de vue, nous suivons chacun d'eux dans leur parcours. En revanche ce qui m'a faite grimacer c'est cette apparition d'un triangle amoureux. Bon sang, pourquoi toujours y mettre un triangle amoureux... C'est le genre de détail qui peut ruiner ma lecture. Heureusement, celui-ci semble ne s'est pas éternisé. J'espère qu'on ne va pas le revoir de sitôt.

Les rebondissements sont nombreux et la lecture se fait très rapide puisqu'on est vraiment plongé dans l'univers de l'auteur. Quant à la fin, et bien c'est sur, l'attente du troisième tome risque d'être extrêmement longue.

En conclusion, je dirais que c'était une très bonne suite, pas mal d'action et de bonnes surprises. Quelques petits détails m'ont empêché d'apprécier autant que le premier tome, mais il est clair que je me procurerais la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'avais les deux premiers romans de la saga depuis le salon du livre, il était temps de les lire puisque le troisième et dernier vient tout juste de sortir. J'ai donc dévoré ce second tome qui est aussi passionnant que le précédent ! Je dois dire que c'est un bonheur de retrouver Vane et Audra même s'ils s'étaient éloignés à la fin du premier. Malheureusement, les retrouvailles sont de courtes durées car les choses sérieuses commencent ! Les combats vont allés en s'intensifiant mais en plus avec le rebondissement de la fin comme Shannon Messenger sait bien le faire, difficile de prédire la suite ! Leur relation qui commençait à enfin se développer prend finalement une nouvelle tournure qui préserve des choses pas faciles malheureusement… le scénario est toujours aussi passionnant et prenant et surtout tellement bien écrit qu'on le lit très vite. Et puis, comme à son habitude les retournements de situations font que l'on est surpris, on doute, on se fait avoir et on vit réellement l'histoire que l'on découvre devant nous.

En résumé, Let The Storm Break est une excellente suite à Let The Sky Fall et nous ouvre totalement l'appétit sur le troisième et dernier tome de la saga. D'ailleurs, je m'en vais de ce pas lire la suite car j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer !! Difficile de dire même si j'espère clairement un happy end !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'ai beaucoup attendu cette suite de Let the sky fall et des sa sortie je me suis jetée dessus. Je n'ai pas été dessus la suite est a la hauteur du tome 1.
Au amateur de fantasy je conseille ce livre que j'ai adoré.
Après ma lecture du premier tome, Let the sky fall, je n'avais pas plus envie que ça de connaître la suite de l'histoire. Malgré un thème original, les personnages trop lisses et le manque de surprise m'avaient empêché de savourer ma lecture. Cependant, j'avais entendu dire que le tome 2 était meilleur et donc me revoici partie dans l'univers des sylphes.

J'ai bien fait d'écouter les avis extérieurs, car effectivement, Let the storm break est bien meilleur. D'ailleurs il ne succombe pas à la malédiction du deuxième tome, principe selon lequel un deuxième tome de trilogie est souvent un tome de transition, bien au contraire.

Même si la romance prend encore beaucoup d'importance, l'action est ici au coeur du récit et les révélations sur le monde des sylphes se multiplient. de nouvelles batailles, de nouvelles armes, des trahisons et des retournements de situation font que je ne me suis pas du tout ennuyée. de plus, j'ai trouvé l'évolution des personnages intéressante. Audra se décoince, Vane s'affirme et on découvre d'autres personnages très attachants.

Tout ceci mêlé à une plume fluide et une bonne dose d'humour (Vane est le champion de l'ironie !) m'a réconcilié avec cette série !

La fin, surprenante, donne envie de se plonger directement dans le tome final, Let the wind rise, dont la date de traduction n'a pas encore été annoncée.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
J'attendais ce livre avec impatience, mais, je ne l'ai pas finit et j'ai été très (très) déçue ! Au début, c'est mou, pas entrainant,...
Je tape cette chronique encore sous le coup de l'émotion. En effet, j'ai terminé ce roman hier soir. Il me tardait tellement de pouvoir découvrir cette suite. Lors du premier opus, nous découvrions cet incroyable univers des sylphes et des maîtres du vent. Malgré des petites longueurs ici et là, ce fut une incroyable lecture. En revanche, ici, dans ce second tome, nous allons au-delà de tout ça. Nous sommes plongés dans un tourbillon d'émotions qui nous entraîne toujours plus loin.

Nous plongeons avec délice dans le monde des sylphes, bien plus que dans le tome 1. Et, ça c'est exactement ce que j'attendais! En apprendre davantage sur eux et leurs pouvoirs. Je n'ai pas été déçue. Nous suivons toujours Vane qui essaie de s'adapter à cette vie incroyable à laquelle il doit faire face. D'autant plus qu'Audra est partie et l'a laissé tout seul, malgré leur lien. Rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils vont devoir affronter.

L'action est aussi plus présente que dans le premier tome. L'auteur joue avec nous. Elle nous fait croire certaines choses, pour par la suite nous faire des révélations terribles. J'ai tremblé avec eux. J'ai ris avec eux. Et, je dois l'avouer, j'ai presque versé une larme.

Au-delà d'être une simple épopée fantastique sur la quête de soi. La saga Let The Sky fall est avant tout une histoire d'amour. Une merveilleuse histoire d'amour épique. du genre de celle qui vous marque à jamais. le lien qui unit Vane et Audra est si intense, tellement puissant, qu'il nous pousse à croire que rien n'est impossible. Et, pour moi, la force de ce roman réside dans cet aspect: l'espoir.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, fluide et agréable. Les pages se tournent toutes seules. Tout le roman monte en crescendo, pour finir en apothéose. Tel un tome de transition pour nous amener au tome 3 qui nous promet d'être encore plus explosif que celui-ci. Si ce tome fut un énorme coup de coeur pour moi, je pense que le prochain risque de m'achever.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de lire cette saga! Si vous aimez les histoires épiques, les quêtes qui semblent impossible et les histoires d'amour intense, alors foncez!

Merci encore énormément à Emily et les éditions Lumen pour cet envoi!
Avis très mitigé pour ce second tome : j'ai aimé, mais en même temps j'ai l'impression d'avoir trouvé ma lecture très longue !
Second tome de la saga de Shanon Messenger, après Let the sky fall, Let the break storm fait un sans-faute au niveau de la couverture que je trouve tout simplement magnifique. Par contre, pour son contenu, c'est une autre histoire. Déjà un peu déçue par le 1er tome, j'attendais beaucoup de cette suite, après la montée en intensité à la fin de Let the sky fall.
On retrouve le point de vue alterné d'Audra et Vane, et même un an après avoir lu le 1er volet, on se remet assez facilement dans l'histoire. L'univers de Shannon Messenger sur le peuple des Sylphes est original et bien construit, les personnages (anciens comme nouveaux) sont bien campés et ont chacun leur caractère et particularité, les descriptions permettent de se représenter à la perfection les paysages et actions, le déroulement d'actions ne se passe pas sans anicroche (les gentils ne sont pas tout puissants face aux méchants); ce livre a vraiment tout pour plaire, et je ne sais pas expliquer pourquoi (peut être mon instinct comme Vane), mais quelque chose n'a pas pris avec moi : je me suis plutôt retrouvée spectatrice du récit, et malgré la fluidité et les rebondissement dans le récit, j'ai trouvé le temps long.
A nouveau une fin qui monte en puissance et qui ne peut que nous annoncer un 3e tome haletant qui permettra peut-être de redorer la série à mes yeux. Juste dommage si il faut à nouveau attendre un an ^^