C'est la première fois que je choisi de lire un livre en raison du nom de l'auteur (j'ai adoré Gardiens des Cités Perdues) et je ne suis vraiment pas déçue !

Les univers et les intrigues sont très différents, mais tout aussi intéressants. Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, Vane et Audra, et j'adore leur relation !!
Ce roman est incroyable, non vraiment ! L'idée est super originale, je ne l'ai jamais vu nulle part. Et cerise sur le gâteau, l'autrice écrit superbement bien. Sans doute vous la connaissez avec sa saga Gardien des cités perdus, mais ce roman et cette trilogie sont aussi géniaux que GDCP ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour les persos. Vane est hilarant, et ses blagues nulles me font vraiment marrer. Audra semble un peu plus étrange et mystérieuse et finalement on s'attache à elle de plus en plus, au fil de l'histoire. Et on voit vite que c'est une battante, qui n'abandonnerai devant rien et serait prête à tout pour protéger Vane. Et ça, c'est si chou hihiii ! Oui, j'adore cette petite romance ! En bref, je vous conseille vraiment de lire ce livre et ses deux petits frères qui le suivent. En ce moment, je lis le troisième tome et je n'ai pas été déçue une seule fois.
Un livre en deux parties, avec deux avis, on découvre l'histoire au fur à mesure ! Je vous le conseil parce que c'est trop bien, il m'a fait voyagé !
J'ai adoré ce petit livre d'à peine 500 pages dont j'attends la suite avec impatience...

Sérieusement, le début est assez déstabilisant. On est projeté dans la vie de ces deux adolescents comme ça, du jour au lendemain, on sent beaucoup de secrets et de non-dits mais il faut lire la suite pour savoir et c'est ce que j'ai aimé. Certes la suite est plus lente, on explique les faits, mais le rythme était bien choisi, dès que je fermais le livre je voulais le rouvrir afin de savoir la suite.
Les personnages sont attachants même si par moment ils deviennent agaçants (bon, surtout Audra, mais c'est normal, c'est une fille...).
J'admire l'imagination de l'auteur qui a tout de même pensé à quelque chose qui me semble inédit et son univers est vraiment intéressant.
Un roman à la mythologie merveilleuse et bien exploitée. Des personnages bien sculptés et à la personnalité travaillée. Une intrigue bien ficelée et bien articulée autour de la mythologie des Sylphes. Un style fluide, agréable qui fait de ce livre un véritable page turner rempli de découvertes et d'actions, une plume addictive qui nous entraîne au coeur de l'action et qui change notre vision et notre écoute du vent…un joli hommage à la nature.

Chronique complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
J'avais déjà entendu parler de Shannon Messenger et sa saga Gardiens des Cités Perdues. J'ai donc commencé sa nouvelle trilogie avec le pressentiment que j'allais adorer (comme beaucoup de lecteurs avant moi). Mes ressentis ont été assez différents. J'ai lu les deux-cents premières pages avec la sensation qu'il n'y avait pas assez d'action, puis j'ai terminé le roman en me traitant d'idiote, car en réalité, c'était une tuerie !

Lorsqu'il était petit, seulement âgé de 7 ans, Vane Weston a survécu à un ouragan. Ses parents, eux, non pas eu la même chance. Leurs corps ont été retrouvés totalement défigurés. Les médias l'ont décrit comme un enfant miraculé, personne ne s'explique qu'il soit revenu indemne. de cet épisode, il ne garde aucun souvenir. Il a été adopté par une famille aimante, avec le sentiment d'être une personne totalement banale.

Dix ans plus tard, il coule des jours paisibles dans le sud de la Californie, avec ses parents adoptifs. Vane a bien grandi, mais s'il ne se souvient de rien avant ses sept ans, un visage persiste dans son esprit chaque fois qu'il ferme les yeux : celui d'une jeune fille brune avec des yeux bleus saisissants. Il ne sait pas qui elle est, mais elle peuple chacun de ses songes. Lors d'un rendez-vous galant, cette même fille apparaît sous ses yeux, et c'est là que tout commence. Elle lui dévoile alors un grand secret, celui des sylphes.

J'avais déjà entendu parler de la mythologie des sylphes/sylphides. Ces génies de l'air capable de manier les vents selon leur volonté propre. Mais ici, l'auteur a fait plus que piocher dans des légendes lointaines, elle en a fait quelque chose de tout personnel ! J'ai été estomaquée en prenant conscience de la richesse de son univers. L'idée des quatre vents, des communautés, des rivalités, la façon dont la trame se construit et gagne en complexité… Shannon Messenger a pensé à tout, chaque action est là pour renforcer un peu plus la mécanique du scénario. C'est bluffant !

Alors oui, j'ai eu beaucoup de mal au début. Il faut dire que le roman est essentiellement introducteur. Il faut le temps de poser les idées et l'ambiance. Il règne durant les deux cents premières pages une atmosphère étouffante. Mais une fois que Vane commence son entraînement, j'ai été séduite. J'ai enfin compris pourquoi ça avait pris autant de temps. le rythme évolue subtilement. La lenteur du début se transforme en un compte à rebours haletant. le fait qu'il y ait une échéance rajoute un stress supplémentaire, et le pic d'angoisse se produit alors dans les cent dernières pages. Et là, bon courage à celui qui cherche à s'extirper de l'histoire. C'est tout bonnement impossible tant les événements sont addictifs. La fin est grandiose, teintée de mélancolie et généreuse en révélations extraordinaires. On en ressort soufflé !

J'ai lu quelques chroniques (notamment celle de ma partenaire Lire une passion), qui décrivaient Audra comme une personne immature, contrairement à Vane. Personnellement, je ne l'ai pas du tout perçu de cette façon. Déjà, j'ai adoré les deux personnages. Ils se complètent. Audra apporte à Vane ce qui lui manque et vice-versa. Ce dernier est assez insouciant et impulsif. Mais il a un très bon fond, tout en gardant son esprit de bon vivant, même dans les moments critiques. J'ai adoré son côté optimiste, ainsi que la grande douceur qu'il dégageait. Il est nettement plus facile à cerner qu'Audra. Elle, elle se montre plus secrète. Elle se donne un air de dure à cuir, s'enferme dans des concepts rigides et s'empêche littéralement de vivre pleinement son enfance. Les contraintes qu'elle s'inflige, ça montre qu'elle a une volonté de fer, mais aussi une envie de se punir. Mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que dix-sept ans. Audra fait tout ça pour taire sa fragilité et ses blessures. Au fond d'elle, il y a toujours cette enfant effrayée qui a perdu les êtres auxquels elle tenait. J'ai adoré son côté brisé, enveloppé dans une carapace dure et imperméable.

Les autres personnages sont abordés dans leurs rapports avec nos deux héros. La famille adoptive de Vane, où les échanges m'ont quand même beaucoup fait rire et sourire. La relation Audra/Arella, plus complexe, mérite aussi qu'on s'y attarde. On prend conscience de cette complexité au fur et à mesure, et on finit même par oublier que ces gens-là sont fictifs, tant Shannon Messenger les rend réalistes.

Sa plume est envoûtante et tisse son histoire de façon à nous happer jusqu'à la toute fin. C'est un style très soigneux, qui prend du temps à se mettre en place. Mais une fois qu'on est vraiment dedans… impossible de ne pas adorer ! C'est tellement bien décrit, tellement bien pensé ! Son imagination ne connaît aucune limite !

En résumé, Let the sky fall est un très bon premier tome, qui ouvre les portes sur une mythologie encore peu abordée. Les héros sont attachants et s'apprécient d'une façon différente. La trame se construit peu à peu, jusqu'à faire pleuvoir des révélations en cascade. Et les dernières pages… les dernières pages, mes amis, sont pleines de surprises et vous laisseront bouche bée. Plongez vite dans cette petite merveille !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Ce livre est un petit bijou. Si vous ne deviez retenir qu'une seule phrase de cette chronique, retenez celle-ci.
L'histoire est prenante et originale, les personnages sont travaillés et attachants et le style nous transporte et nous emmène loin, aussi loin que le vent le permet.

J'avoue avoir attendu la page 50 avant de rentrer totalement dans le livre, mais une fois que ce fut le cas, je n'ai plus pu m'en détacher. Ce livre est une bombe et je l'ai dévoré !
L'histoire est vraiment bien présentée, et bien amenée. On tombe tout de suite sous le charme des deux personnages principaux, car que ce soit Audra ou Vane, les deux ont beaucoup à nous apprendre et à nous offrir tout au long du livre.

Audra a un caractère fort. Elle est une Gardienne, elle se consacre à la protection de Vane depuis dix ans, sans que celui-ci ne se doute de rien et elle n'a jamais failli à sa tâche. Cependant, en-dessous de cette carapace indestructible on sent que Audrea a énormément souffert dans sa vie et qu'elle se sent responsable de choses qui ne sont pas de son fait. Néanmoins, elle garde toujours la tête haute, ne baisse jamais les bras et surtout elle ne s'apitoie pas sur son sort, ce qui est fait une de mes héroïnes préférée jusqu'ici.

Pour ce qui est de Vane, il est à peu près l'opposé total d'Audra. Depuis qu'il a survécu à la tempête qui a tué sa famille, Vane vit dans sa famille adoptive. Ceux-ci l'ont élevé comme s'il était leur fils naturel et le jeune homme n' jamais manqué de rien. Ses seuls soucis sont sa mère un peu trop protectrice et ses rencards qui foirent systématiquement.
Au niveau de son caractère, Vane est d'un naturel jovial et amical, et il a un grand sens de l'humour. Et surtout, il est des plus décontractés, au grand dam d'Audra qui essaie de inculquer les rudiments pour être un bon Maître du Vent.

Dès le début de l'histoire, on sent une tension entre nos deux protagonistes. Cette tension ne cesse de s'accroître au fur et à mesure que l'histoire avance et on se doute bien que ces deux-là sont liés par quelque chose qui les dépasse, même si on ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Et c'est cette attirance qu'ils ont l'un pour l'autre qui rend l'histoire encore plus intéressante - selon mon point de vue.

On se laisse embarquer dans ce roman avec une facilité déconcertante, et cela doit être en partie dû au fait que c'est un roman à deux voix. Tour à tour on suit l'histoire du point de vue de l'un et l'autre personnage, ce qui renforce l'impression de proximité avec eux et nous fait réellement vivre l'histoire de l'intérieur. On sent leurs hésitations, leurs tourments et cela nous les rend très proches.

De plus, le suspense s'installe dès le début de l'histoire et ne nous lâche pas. On compte avec eux les jours qui les séparent de l'arrivée des Foudroyeurs et on angoisse en même temps qu'eux.
On essaie également de comprendre comment tout cela a commencé, de recoller les pièces du puzzle, mais plus on essaie, plus en sent que quelque chose nous échappe. Chose qui nous est révélée à la fin du tome, et là... On reste sur le cul !
Vraiment, je ne m'attendais pas à de telles révélations. Je m'attendais à certaines choses, mais vraiment pas à cela. Et c'est à ce moment là qu'on se rend compte à quel point Shannon Messenger maîtrise sont sujet. Elle nous ballotte depuis le début, et nous on y voit que du feu, jusqu'à ce que tout nous soit expliqué.

Toutefois, ne croyez pas que tout se termine là. On apprend peut-être énormément de chose à la fin, mais d'autres questions n'ont toujours pas trouvé de réponse. Ce qui fait qu'une fois le livre refermé, on éprouve l'envie irrépressible de se procurer le second tome.

Une fois de plus Lumen nous propose un petit bijou en matière de Young Adult. Dès que vous le commencez, ce livre vous happe et ne vous relâche pas avant que vous ayez lu la dernière page.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Lu en VO (anglais)

le premier mot qui me vient à l'esprit pour écrire cette chronique est tout simplement WOW. Sincèrement, je ne m'attendais pas à autant apprécier cette lecture !

Comme vous l'avez donc vu ci-dessus ↑, j'ai lu ce livre en anglais. En fait, je l'avais eu à Noël, et je n'étais donc pas du tout au courant qu'il allait sortir en français ! Lorsque j'ai vu ça, je ne pouvais plus attendre, évidemment. le fait qu'il soit édité en VF chez Lumen montre bien de quelle qualité il est !
Je tiens juste à vous prévenir que comme je l'ai lu en VO, il y a certaines expressions dont je ne connais pas l'équivalence en français ^^' de même, il est possible que j'ai parfois ressenti des sentiments de longueur tout simplement parce que je lisais plutôt lentement vu qu'il était en anglais ;) Vous voilà prévenus !

On découvre donc Vane, un garçon assez normal – si ce n'est que ses parents ont été tués dans une tornade à laquelle il a survécu. Il n'a plus aucun souvenir, à part une fille avec des cheveux noirs.
Durant tout le livre, les chapitres alternent les points de vue ; celui de Vane, évidemment, mais aussi celui de la fille mystérieuse dont il n'a qu'un souvenir : Audra. On peut ainsi découvrir les deux facettes, si je puis dire. Car Vane n'est pas un garçon ordinaire : c'est un sylphe. Qu'est-ce qu'un sylphe ? En VO, ils s'appellent les Windwalkers, donc je ne sais pas s'ils l'ont traduits ou l'ont laissé tel quel en VF. En gros, ça veut dire ceux qui marchent sur le vent.

Dans une interview, Shannon Messenger a dit avoir été intriguée par les sylphes, puisqu'on n'a pas vraiment d'indication sur ce que c'est, à part une créature de l'air. Et elle a donc décidé d'exploiter cette partie encore inconnue du fantastique.

Je ne sais pas vous, mais moi je n'avais jamais entendu parler de cette espèce, les sylphes. Shannon Messenger a réussi à imaginer autour de ça quelque chose de vraiment génial. Non seulement elle a inventé un univers complexe et riche, mais elle a réussi à écrire autour de ça une histoire superbe et y a intégré une romance.
Sincèrement, avec ces ingrédients-là, comment ne pas être attiré ? Comment le livre aurait-il pu être moyen ? C'était impossible.

On commence tout doucement, l'univers se met en place. le début est donc un poil trop long à mon goût, j'aurai aimé que ça débute un peu plus vite ! Mais on est donc bien au courant de tout cet univers que l'auteure a créé.

Je ne saurai vous dire à partir de quand, mais un moment il y a eu comme un déclic et ma lecture est devenue passionnante ! J'étais envoûtée par le livre, j'avais envie de connaître la suite, de connaître la fin, de voir l'évolution des personnages.

On s'attache aux personnages, petit à petit, au fur et à mesure qu'on en connaît plus sur eux.
L'histoire part simplement, puis au bout d'un moment, on commence seulement à se rendre vraiment compte de l'envergure de ce que nous raconte l'auteure. Je n'aurai jamais cru que ça pouvait être aussi… Franchement, bravo à l'auteure, c'est génial, encore une fois !!

On découvre de plus en plus de choses. Des choses insoupçonnées. Et l'auteure a vraiment une imagination débordante, parce que jamais je n'y aurai pensé !

Question personnage, au début je les aimais bien, mais comment dire… Je n'étais pas forcément extrêmement attachée à eux. Puis je ne sais pas comment, mais au fur et à mesure qu'on en découvre plus sur eux, qu'on connaît mieux leur histoire… Je les ai vraiment adorés. Ce sont des personnages attachants au possible, vraiment débordants d'émotions. Il est impossible de ne pas les aimer !
Pour Audra par exemple, au début elle m'énervait vraiment, à être toujours… stoïque. Elle était vraiment dans son rôle et ne voulait pas y déroger. Même si je comprends tout à fait, je dois avouer que ça m'agaçait !
Puis au bout d'un moment, j'ai vraiment compris. Compris ce qu'elle endurait depuis dix ans. Et là, ça a arrêté de m'agacer. Je l'ai vraiment comprise, et son personnage m'a vraiment touchée.

Audra, c'est une jeune fille géniale. Elle est forte, courageuse, mais a vraiment vécu des choses bien trop horribles pour une fille de son âge. Elle a un poids énorme sur les épaules et on voit qu'elle a beaucoup souffert. A partir de là, on peut comprendre qu'elle vive pour une chose, une seule : pour les Gales (alors ne me demandez pas ce que ça signifie ni l'équivalence en VF, je ne sais pas du tout ! ^^' C'est un peu comme l'armée – ce sont des gardiens – des sylphes).

Encore une fois, je dois vraiment féliciter l'auteure, même si j'ai l'impression de ne faire que ça ! Son histoire est riche, riche en émotion, en action, en tout ce qui fait un bon livre !
C'est tellement génial, ce qu'elle a imaginé… J'en suis encore bouche-bée. L'action est omniprésente, et l'intrigue est très bien ficelée.

Je dois tout de même, pour finir, vous parler de la fin. Souvent, les fins sont géniales dans les livres, histoire de laisser une bonne impression.
Eh bien ici, ça n'a pas dérogé à la règle. La fin est vraiment époustouflante ! On voit vraiment que c'est le final. de l'action à gogo, des combats, des révélations en cascade… OUAH ! J'en suis restée scotchée, vraiment.
Mais en plus, et comme souvent, la fin nous empêche de respirer. On a l'impression qu'on va retenir notre respiration jusqu'à pouvoir lire le tome 2 !
Alors moi, je vais me dépêcher de commander le tome 2 en VO – pauvres lecteurs VF qui doivent attendre sa sortie :') MOUAHAH ! *rire sadique*

Et puis, je vais aussi me dépêcher de commencer son autre saga – Gardiens des Cités perdues – pour patienter !! Cette auteure est vraiment à suivre, c'est moi qui vous le dis ! ;)

(Petite parenthèse : pour ceux qui aimeraient le lire en VO, personnellement j'ai bien compris, aucune difficulté une fois qu'on devient familier à l'univers ! Et je vais seulement passer en 3ème ;) )

EN CONCLUSION, un roman vraiment génial, qui a surpassé mes attentes !
On découvre une nouvelle « espèce », extrêmement intéressante, que Shannon Messenger a su exploiter au mieux !
De l'intrigue, de l'action, de l'amour, voilà de quoi est constitué ce livre ; voilà de quoi un excellent livre est fait.
Je n'ai rien de plus à dire, ce livre est génial. La couverture est sublime.
LISEZ-LE !
Lien : http://lectureavie.blogspot...