Vane Weston est un adolescent normal, enfin presque : il a survécu à un ouragan dont ses parents n'ont pas réchappé, il est miraculé. Il n'a malheureusement aucun souvenir antérieur à cet accident, ni même de l'accident lui-même et se reproche cette amnésie, mais garde en tête et dans ses rêves le visage d'une jeune fille. Audra est une sylve chargée de la protection de Vane. Malheureusement, ceux qui ont assassiné les parents de Vane savent où le trouver. Audra n'a que quelques jours pour apprendre à Vane qui il est, et comment devenir lui-aussi, un Maître du vent.

Le roman se découpe alternativement entre le point de vue de Vane et celui d'Audra : on a ainsi une vision d'ensemble de la situation. On découvre ainsi que Vane, un adolescent normal, qui se pensait bourré de malchance en amour, n'est pas un être humain. le monde tel qu'il le voyait s'en retrouve tout retourné, car il a été élevé par des humains, ses parents adoptifs, qui se portent mutuellement une affection sans borne malgré l'absence de lien du sang. le monde qu'il découvre alors est plein de dangers : une guerre menée par Raiden, un puissant Maître du Vent, traquant tous les rebelles à son règne. Et seul Vane peut tous les sauver, mais il ne le sait malheureusement pas encore... Un adolescent banal projeté dans un univers inconnu aux grands pouvoirs n'est pas sans rappeler Percy Jackson de Rick Riordan !

Vane est persuadé de perdre la tête au début du livre : lui capable de sauver le monde comme dans un jeu de rôle ? La bonne blague ! Mais plus on avance dans notre lecture, plus on s'en rend compte que l'absence de ses souvenirs d'enfance lui pèse, et que son arrogance est une sorte de carapace. Il se révèle également extrêmement courageux (voire téméraire) et persévérant dans son apprentissage, pour protéger la mystérieuse sylve. Audra est bien évidemment cruellement belle, mais est aussi autoritaire, et perd vite patience lorsque Vane la fait tourner en bourrique ! de même, on découvre qu'Audra cache un terrible secret qu'elle a peur de révéler à Vane, ne souhaitant pas être rejetée... L'association Vane-Audra est vraiment très sympathique !

L'écriture de l'auteure (Shannon Messenger) est simple, fluide et claire. Elle décrit de manière extrêmement précise les pensées de ces deux personnages, ainsi que leurs émotions ! Et le livre est bourré d'humour car nos deux personnages se cherchent des poux tout le long du livre !

En bref
Let the Sky Fall, premier roman de la trilogie Sky Fall est une franche réussite : histoire, intrigue, personnage et écriture se lient pour nous faire plonger dans la chaleur insoutenable de la Californie du Sud !
Lien : https://ariverofbooks.blogsp..
Ce premier tome de la trilogie est vraiment palpitant ! Dès le début on suit Vane et Audra, deux adolescents que tout semble séparer mais qui finalement se ressemble. En effet, ils sont tous les deux des maîtres du vent. J'aime beaucoup cette histoire car j'ai tout de suite accroché avec les deux personnages principaux ainsi qu'à leurs pouvoirs plutôt atypique ! Ce premier tome est tourné sur l'apprentissage de Vane et sur son passé mystérieux. J'ai hâte de voir par la suite ce qu'il va devenir de nos deux jeunes ados qui ont tout pour pouvoir enfin battre leur ennemi. Et également de savoir comment Raiden a réussi à modifier les vents… !

Ma note ; 16/20 Une trilogie prometteuse, avec du suspense bien dosé et une petite dose d'amour !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Je suis faible : à Montreuil, j'ai cédé à l'opération marketing des éditions Lumen (à savoir un joli pin's offert pour l'achat de deux bouquins). du coup, aujourd'hui on parle de l'un d'eux : Let the sky fall de Shannon Messenger !

Bon, ce n'est un secret pour personne, Keepers of the lost cities, l'autre saga de cette auteure, est juste super-cool-trop-bien-de-la-mort-qui-tue, et donc par conséquent, j'ai choisi Let the sky fall en pensant (innocemment) que ça allait aussi être super-cool-trop-bien-blablabla. Je pense que vous commencez à voir où je veux en venir… eh oui, c'était mouarf-moyen-genre-ça-casse-pas-trois-ailes-à-un-dragon-m'voyez ! Quelle ne fût ma déception ! (Enfin, en vrai, c'était pas si pire que ça, vous affolez pas, oh). C'est juste que ça m'a pas fait grimper aux murs.

La faute, principalement, à la romance à l'eau de rose qui m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois durant ma lecture. le livre s'axe vraiment beaucoup (trop) autour de cette histoire d'amour, et donc ça en devient un peu plouc-plouc. On n'échappe pas aux (fameuses !) déclarations enflammées et aux (tout autant fameuses) hésitations « ah mais oui… mais non… mais oui ! ». Bref, des ado normaux (plus ou moins) et des hormones à gogo. Bon, j'avoue, je suis un peu vache, ce n'est pas la pire romance qui existe, mais c'est juste qu'elle prend un peu trop de place à mon goût.

Ce qui fait que du coup, bah il ne se passe pas grand chose dans ce roman. J'ai pas trouvé que le rythme était très soutenu et limite à des moments j'ai commencé à m'ennuyer. L'histoire se concentre sur les entraînements (l'héroïne entraîne le héros à être un super Airbender) et ça en devient très monotone. de plus, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu facile, rien d'innovant, et on est bien loin du niveau de KotLC (ceci dit, Let the sky fall est son premier roman, donc c'est aussi logique que l'auteure se soit améliorée par la suite).

Niveau personnage, ils sont sympathiques, mais j'avoue que Audra m'a un peu gavé. Shannon Messenger a l'art de créer des héroïnes martyrisées qui portent toute la misère du monde sur leur épaules, c'est frustrant et j'ai pas trouvé que ça marchait trop ici.

Par contre j'ai beaucoup accroché à l'univers des Maîtres du vent et à leur pouvoir et tout…. c'était méga cool. (oui, on finit sur un bon point !).

En somme, un univers intéressant, mais une histoire, à mon sens, pas franchement aboutie qui se concentre principalement sur la romance. Je ne pense pas lire la suite (la série est en deux tomes).

kara
Lien : https://plumesdelune.wordpre..
Woah, je ne m'attendais pas au coup de coeur avant de commencer ce livre… Vous savez j'ai vraiment un problème, à chaque fois j'établis ma PAL dans un ordre précis mais je me retrouve à lire un livre COMPLÈTEMENT différent, et pour cause, » Let the sky Fall » est dans ma PAL depuis a peu près trois ans et hier soir sur un coup de tête j'ai décidé de le lire et je ne suis pas déçu !

Comme le dit le résumé, Vane Weaston est un jeune homme qui est assez célèbres si l'on puis dire car à l'age de 7 ans il a échappé à un ouragan… Rien que ça ! L'enfant miraculé a été assailli de toute part afin de révéler ses secrets… Comment un enfant a t-il pu survivre à une tempête de cet envergure et tout ça juste avec quelques bleus et ecchymoses ?

Et bien Vane ne le sait pas… Il ne se souvient ni de la tempête, ni de ses parents, ce qui le plonge depuis 10 ans dans une peine et une douleur extrême depuis 10 ans… Qu'un enfant survive à un ouragan ? What else ? Mais qu'il oubli ses parents… C'est assez triste ! Toutefois Vane se souviens bien d'une chose…. Une jeune fille, aussi belle que la nuit, aux cheveux et yeux aussi sombre que les plumes d'un corbeau ! Sa beauté est aussi tranchante que la lame d'une épée et son visage ne quitte pas Vane, toutes les nuits depuis 10 ans, il ne rêve que d'elle ! C'est bizarre à ses yeux, pourtant à chaque fois qu'il la voit ou qu'il pense à elle, il se sent rassuré, calme, bien ! Pourquoi ?

Un jour, lors d'un énième RDV avec une fille – il faut savoir que Vane à ZERO chance avec les filles, vous comprendrez en lisant – Vane rencontre sa belle inconnue en chaire et en os, il est tellement ébranlé qu'il va laisser en plan la jolie demoiselle avec qui il dînait ! Cette soirée va causer un changement indéniable chez Vane car il découvrira qui est cette jeune fille !

Vane est sans voix : La jeune fille Audra, est sa gardienne… Déjà, c'est assez bizarre et bien sur Vane ne la crois pas… jusqu'à ce que cette demoiselle lui montre ce dont elle est capable et qu'elle se mette à contrôler les vents ! Audra est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Elle n'est donc pas humaine ! Les rampants (Terriens) c'est fou ça… Les humains ont toujours un nom dans les livres : Rampant, moldus, mortel…

Et le plus fou dans tout ça ? C'est que bien sur, Vane n'est pas humain non plus ! Quel est la meilleure réaction dans ce cas ? RIGOLER BIEN SUR ! Rire nerveux j'entends ! Audra va donc expliquer au fil du temps sa mission à Vane ! Il est le dernier d'une lignée d'un des 4 vents existants et il est recherché par un ami terrible ! Il va devoir apprendre en moins d'une semaine son histoire et à se battre pour vaincre cet ennemi ! Tout va bien dans le meilleur des mondes quoi….

Alors, je vais d'abord vous parler de Vane : Je vous présente mon nouveau BOOKBOYFRIEND ! J'ai totalement aimé Vane ! Il est drôle, sarcastique, et un peu viscieux sur les bords ! Certes, je veux bien voir qu'il aime Audra, mais au point de la matter H24 et de se faires des remarques salaces (pas trop non plus, c'est du YA après tout) c'est quand même beaucoup ! Je l'ai trouvé courageux mais il faut savoir qu'il est aussi très tétu et fénéant… !

Audra à l'inverse est forte, courageuse, appliqué, discipliné mais aussi rempli de reget, tristesse et secret ! Tout le contraire de Vane ! C'est un personnage tourmenté par un évènement lié dans son passé… Dans leurs passé qui la ronge depuis 10 ans maintenant ! Elle se punie elle même et s'est imposé une ligne de conduite ! Ne vous inquietez pas, c'est loin d'être une pleurnicharde bien au contraire !

L'histoire tourne donc autour de l'entrainement de Vane qui ne se passe pas toujours aussi bien mais aussi l'histoire d'amour ! Sincèrement c'est la première fois que je lis un livre FANTASY ou l'histoire d'amour est aussi importante au premier tome MAIS BIEN AU CONTRAIRE, ici c'était tout a fait parfait, même ceux qui ne sont pas très romance vont apprécié parce que l'auteur, grâce à sa belle plume fluide réussis à nous transmettre à la perfection les sentiments des personnages…. Non il ne se saute pas dessus tout de suite, d'ailleurs ça n'arrive qu'à la fin du livre, c'est juste qu'on ressent la tension autour d'eux, tissé comme des fils, on voit bien que cette tension remonte à bien loin et que c'est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre même si ils ne peuvent pas être ensemble à cause d'une loi… Vous verrez ! En tout cas j'ai été entraîné par cette belle histoire d'amour, Une tempête d'émotion surtout que l'amour entre eux était la clé pour remporter la bataille, puisque nous nous trouvons dans un univers fantastique, vous devinez bien que l'amour chez eux n'est pas pareil que chez les humains… Il est sacré, unique !

Je passe maintenant à l'essence même du livres : Les sylphes

Comme je l'ai expliqué, Les sylphes sont des créatures du vents ! Il y a 4 clans, 4 vents, chaque personnes développent des dons ! En ce moment une guerre a éclaté, le big méchant de l'histoire a semer le sang et la souffrance sur son passage tout ça pour un secret ! Pour une chose qui lui permettra d'atteindre son but ultime : Devenir le plus puissant des sylphes…. Et ce secret, devinez qui l'a ? HE OUI VANE !

Le problème est que Vane ne se souvient de… RIEN. Ne vous inquiétez pas??? Ca va venir ! J'ai beaucoup aimé l'univers, le vocabulaire et les personnages ! D'ailleurs je vous promet une fin digne de ce nom, je crois que j'ai attrapé une rage de dent là en découvrant la vérité en même temps que les personnages !

La fin était super et j'ai été rassuré de voir que Vane a bien réagit quand Audra lui a délivré tout ses secrets, surtout qu'il aurait réagit pour rien quoi…

La, je ne sais pas si je dois TOUT de suite entamé le 2e tome que j'ai ou attendre si le 3e va vraiment sortir en france cette année ! En tout cas, je recommande chaudement !
Lien : https://labooktillaise.wordp..
Avant de commencer, je tiens à remercier une fois de plus Laura pour m'avoir gentiment offert ce roman à l'occasion de mon anniversaire. Je sais que j'ai tardé à le lire mais quoi de mieux que le challenge ‘Destockage de PAL en duo‘, dans lequel nous faisons équipe, pour enfin m'y atteler ?

Généralement, j'apprécie fortement les romans de cette maison d'édition et celui-ci ne déroge pas à la règle. Bien que je lise majoritairement ce genre littéraire, ce premier volet est parvenu à me surprendre et me comble fortement grâce à un cadre et un univers enchanteur qui n'est pas sans me rappeler, sur certains aspects, celui de Harry Potter. Shannon Messenger aurait pu souffrir ou rougir de cette comparaison mais il n'en est rien. Elle parvient avec brio à s'émanciper dès le premier quart de ce volet et comme chaque tome initial qui se respecte, celui-ci sert avant tout à poser les bases de l'univers présenté par l'auteure. Il faut dire qu'il se révèle bien plus étonnant et complexe que ce à quoi je m'attendais, ce qui me ravi énormément. Un monde magique et hostile se cache au sein des Rampants, comprenez humains, et j'ai vraiment pris un plaisir fou à découvrir quels secrets cachaient les Sylphes et autres créatures du vent. Je ne peux en dévoiler davantage pour ne pas vous spoiler mais n'ayez crainte, les portes de ce royaume s'ouvrent à vous dès les premiers chapitres. Attention, une fois en plein coeur du cyclone vous ne pourrez plus en sortir.
Ce page-turner se concentre essentiellement sur Audra et Vane. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir ces personnages et tandis que Vane m'a énormément fait sourire tout au long de ma lecture, Audra m'a profondément épaté grâce à son incroyable courage et son sens du sacrifice inébranlable. Ces deux protagonistes, aux premiers abords hautement opposés, se distingueront par leur très nette attirance et par l'alliance qu'ils devront former afin de survivre à la terrible guerre qui se dessine devant eux.

Tout comme ses personnages, bourrés de dynamisme, la plume de l'auteure se dévoile d'une fluidité extrême. Il ne m'a pas fallu plus d'une journée pour terminer cette lecture. Grâce à son style accessible et efficace, je n'ai eu aucune difficulté à entrer pleinement dans son univers dès les premières pages. Shannon Messenger fait le choix d'alterner la narration de son écrit entre les points de vue de nos deux héros. Ainsi, chaque chapitre et consacré à l'un et l'autre ce qui a permis de dynamiser encore plus mon rythme de lecture. de plus, de véritables scènes d'action ont pris forme dans mon esprit quand celui-ci était mis à l'honneur. Autant vous dire que j'ai trouvé ce premier volet décoiffant tellement le rythme est extrêmement soutenu et ne permet que quelques moments de répit, ponctués par la naissance d'une romance touchante et attendrissante que j'ai apprécié suivre. L'univers présenté est finement travaillé et réfléchi et offre d'énormes retournements de situation, tonifiant encore plus cet opus. Quant à sa finalité, celle-ci m'a simplement laissé pantois. Je ne m'attendais pas à une telle fin et j'ai du me faire violence pour ne pas plonger directement dans le second tome qui promet d'être aussi plaisant et palpitant à lire. Par ailleurs, si j'en crois les différents avis que j'ai pu lire, Let The Sky Fall n'est rien comparé à son autre saga, Gardiens des Cités Perdues qui m'attend sagement dans ma PAL. Je pense, par conséquent, que Shannon Messenger peut me compter pour sûr parmi ses nouveaux lecteurs.

Pour conclure, j'ai été pris au piège par une tornade d'action et de romance à n'en plus finir. Shannon Messenger livre un récit aussi alléchant qu'addictif que je ne peux que vous recommander. Amateur de fantasy, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Ce livre a été une petite déception. Je n'ai pas apprécié l'écriture, qui était trop simple et qui m'a vite coupée dans mon élan. Je n'ai pas réussi à aimer les personnages et, alors que j'avais trouvé le concept très attirant, je n'ai pas réussi à accrocher. Je pense qu'avec une telle histoire ce roman aurait pu être vraiment bon, mais l'écriture plombe tout. Ceci dit je trouve que la couverture est réellement magnifique, Mélanie Delon est vraiment une bonne artiste. Ah et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec le titre, j'avais la chanson d'Adèle en tête pendant des heures à chaque fois que j'ouvrais le livre.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il nous emmene dans un univers magique et imaginaire. Je conseillerais ce livre pour les 12/15 ans.
Malheureusement, j'ai eu bien du mal à accrocher à cette lecture. Et pourtant, j'ai essayé de l'apprécier, vraiment ! Au début, ça a même plutôt bien commencé : Je trouvais Vane sympathique, et même assez drôle. Les mystères le concernant ont rapidement éveillé ma curiosité… le départ était très bon.

A partir de la rencontre entre Vane et Audra, les choses se sont gâtées… Bien que l'adolescent garde son humour décapant qui m'avait tant plu au premier abord, ça n'a pas suffit à rattraper le reste. Lui comme Audra m'ont agacé, chacun à leur façon. L'un par sa constante fixation sur le physique de l'héroïne et l'autre par sa façon permanente de rappeler au lecteur à quel point elle est la plus horrible personne qu'il soit. Il est vrai que leur passé à tout les deux est dur et qu'il représente un fardeau mais entre Vane qui oublie sans cesse les enjeux de la situation à la moindre vue du débardeur d'Audra et cette dernière qui sombre dans l'auto-apitoiement, il y avait là le parfait cocktail pour rebuter un lecteur peu patient comme moi. le plus frustrant dans tout ça, c'est que ces éléments, trop souvent répétés, ne font pas avancer l'histoire. J'aurais préféré que l'auteure profite au moins des pleurnicheries d'Audra pour nous distiller quelques informations. Quant à Vane, même ses 17 ans et ses hormones (visiblement en ébullition) ne suffisent pas à justifier un tel acharnement sur le physique de sa partenaire…

En bref, je les ai trouvé très caricaturaux. Et malheureusement, l'histoire non plus ne m'a pas convaincue tant elle ne contenait aucune surprise ! Mettons les choses au clair : Je ne suis pas forcément contre l'utilisation de certains clichés ou stéréotypes pour peu qu'ils servent de support, de point de départ vers une évolution intéressante qui leur donnerait un nouveau sens. C'est ce que j'attendais de cette histoire qui semblait très classique. Mais l'intrigue s'est simplement contentée de coller de près aux clichés, amenant exactement tous les éléments attendus uns par uns sans tenter de s'éloigner de la jolie route bien balisée. J'ai même fini par me créer moi-même de faux espoirs tant j'espérais que quelque chose d'original ressorte de l'intrigue. En vain.

Même l'antagoniste principal ne semble pas avoir d'autre but que celui d'être “le plus fort”. Je pose tout de même une réserve sur ce point car dans ce premier tome, il n'est pas physiquement présent, seulement mentionné. Il est donc possible qu'il me reste des surprises à découvrir à son sujet ! Et honnêtement, c'est tout ce que j'espère. Mais je ne sais pas encore si je vais lire la suite car les points forts du livre n'ont pas suffi à me faire passer un bon moment.

En effet, le style de l'auteure est très plaisant et plutôt dynamique. La lecture est fluide et rapide. Bref, comme on dit : les pages se tournent toutes seules ! On sent également que Shannon Messenger a vraiment voulu développer un univers riche dont on ne voit pour l'instant que la surface. J'ai bien aimé découvrir les Sylphes telles qu'elle les a imaginées, même si une brève explication sur leur rôle et leur influence sur le monde n'aurait pas été de trop. Ce détail mis à part, j'étais vraiment intéressée par la découverte de leurs particularités et leurs pouvoirs, on découvre tout un nouveau monde de possibilités…

Et cela ne rend cette déception que plus frustrante car ces points forts en sont vraiment pas négligeables même s'ils ne suffisent pas à soutenir le roman, à mes yeux. Je ne sais pas encore si je lirai la suite mais grâce aux nettes qualités de ce livre et malgré ses défauts, je ne suis que plus déterminée à découvrir l'autre série de l'auteure : Gardien des Cités Perdues.
Lien : http://liserondhiver.blogspo..
Un livre jeunesse assez sympathique.
Et je précise bien Jeunesse, parce que justement, tout les points qui m'ont déçu tombent dans cette catégorie. Ce qui veut aussi dire que si vous êtes fans de ce genre de littérature ce genre de point passera surement tout seul pour vous.
En fait ce qui ressort le plus au final c'est les fois ou je me suis mise à rire aux moments les plus inopportun. Parce que la réaction des personnages me paraissait tellement cliché des ados en général que je n'ai pas pu m'en empêcher. Et au final je dirais que sur mon impression globale ce n'est pas plus mal parce que j'aurais très bien pu m'énerver ou trouver ça ennuyeux mais ça n'a pas été le cas ici.
Ces moments en général sont en plus ceux qui sont censé avoir le plus de tensions, par exemple quand un des personnages arriver à une conclusion qui l'arrange concernant l'autre alors qu'en fait c'est clairement pas le cas, mais pour des ados il arrive qu'un mot = une conclusion ou une phrase = la fin du monde émotionnellement parlant. Et ça arrive plusieurs fois dans le livre.

En dehors de ce point typique des romans Jeunesse (et YA) l'histoire m'a bien intéressé et j'en ressors avec l'envie de savoir la suite. Une image plutôt positive quand même, pour moi qui suis en général très difficile dans ce genre. Bon je n'étais pas à fond dans les personnages et tout le coté émotionnel et romance m'est un peu passé au dessus mais pas totalement non plus, parce que j'avais une certaine tendresse pour ceux deux personnages un peu coupés du monde, surtout Audra, avec sa mère, brrr, ça ne devrait pas exister une femme pareil !

Au niveau de l'histoire, je n'avais jamais lu d'histoire sur les Sylphes avant, ni sur les élémentaires d'ailleurs, c'est ce qui m'a poussée vers ce titre à la base.
Bon après je conviens que les éléments ne sont pas d'une originalité à toute épreuve non plus mais quand même, c'est un thème que je n'avais jamais lu et au final j'ai bien aimé.
Je n'attendais pas du tout les révélations du final, c'est aussi un autre point positif dans la lecture, et je lirais donc la suite avec plaisir !

14.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
J'avais classé ce livre dans mes lectures post-partiels et finalement je ne l'ai pas lu comme prévu, j'ai donc choisi de le sortir pendant ces vacances pour une lecture commune avec Morgane qui voulait aussi le lire.

Let the sky fall tombe vraiment à pic, et sans jeu de mots ! Après la déception d'Orgueil et préjugés et zombies, j'avais vraiment besoin d'une lecture qui m'emporte , qui me fasse vibrer. Let the sky fall a réussi ce pari !
C'est d'abord le titre qui m'a séduite chez ce livre, « Let the sky fall » que d'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de chanter ! Et le résumé, c'est une idée assez originale qui est exploité ici. L'idée en elle-même, de créer des être qui soit des élémentaires de l'air n'est pas neuves mais elle est très bien exploitée. L'auteur maîtrise son sujet, le vocabulaire, les descriptions sont adaptées à cette idée. Il faut savoir que faire ressentir et comprendre les sensations qu'elle décrit quand elle parle de vol, de forme éthérée doivent être approprié pour que le lecteur les ressentent telles qu'elles doivent l'être et l'auteur le réussi parfaitement ici.
L'écriture est très bonne, c'était la première fois que je découvrais la plume de Shannon Messenger, mon seul bémol (et peut être que c'est juste parce que c'est moi qui lit de travers...) est que parfois j'avais du mal à distinguer qui de Vane ou d'Audra parlait et je m'embrouillais dans le dialogue.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont tous les deux leur petits trucs : Audra est une guerrière mais c'est aussi une jeune fille qui a tout sacrifié, elle a sa propre fragilité, son passé qui l'a forgé, je l'ai beaucoup aimé et j'ai été plutôt d'accord avec ces choix.
J'ai beaucoup aimé Vane aussi, il est plutôt drôle et malgré quelques faiblesses il fait admirablement face aux révélations qu'il découvre. Il s'avère plus courageux qu'il ne le pense aussi lui-même. Ces personnages vont bien ensemble et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, j'attends quelques réponses dans le second tome !

L'histoire m'a vraiment fait vibré, j'ai beaucoup retenu mon souffle durant la lecture et la révélation finale n'est pas sans reste, elle change la donne et pimente le récit. On apprend quelques choses sur l'histoire de la Garde, sur l'univers d'Audra. J'ai hâte de voir ce que le tome 2 va donné, j'ai déjà lu le résumé et je suis pressée de le découvrir, je vais néanmoins freiner mon ardeur, le 3 ne sortant en VO que le 26 avril, lire le 2 de suite serait une vraie torture si je dois attendre le 3 ! A découvrir d'urgence ;)
Lien : http://leboudoirbibliotheque..