TheBookEdition.Com (01/11/2017)
Le jeune Augustin, 10 ans, vient de mourir. Il va apprendre que la vie après la mort n'est pas de tout repos. Surtout que depuis son décès, la faucheuse a perdu la tête et les esprits s'entassent dans les cimetières. Le jeune garçon va rencontrer des âmes fonctionnaires , une sorcière morte en 1612, de jeunes exorcistes, un vieux druide et un réalisateur mélomane. Cela le conduira au secret qui entoure sa naissance.
L'histoire commence mal puisque Augustin vient de mourir. Mais, en devenant un fantôme, le jeune garçon va découvrir que ce n'est pas la fin. Mieux encore, en tant que « protecteur » il a un rôle important à jouer : celui d'aider les âmes à passer vers l'au-delà.

Sa mort prématurée va également lui faire découvrir tout un monde, mais aussi un mystère sur ses propres origines : qui est-il réellement et qui sont ses véritables parents. L'enquête commence.

Les deux auteurs nous offrent un univers foisonnant dans lequel certains vivants et défunts gèrent l'après-vie et en particulier le passage vers un ailleurs mystérieux. Protecteurs, Exorcistes et même Sorcières se côtoient dans ce récit dense et rapide, où vous croiserez également la Grande Ombre elle-même.

Vous trouverez dans le texte deux clins d'oeil : un à Tomi et le Pays d'Ortinbras (collection Bosquet Féerique / Edition Kelach) et un autre à Laurent Combaz, créateur de la Web-série Kaliderson.

Une histoire qui aurait mérité plus de pages pour en développer certains aspects et personnages secondaires.
Lien : https://www.editions-kelach...