Hubert Reeves (Préfacier, etc.)4/5   1 notes
Ils sont dirigeants de PME ou de multinationales et ils s'engagent pour la planète. Avec leur courage, avec des modèles économiques neufs, les 17 entrepreneurs qui témoignent dans "Rebond" mettent l'entreprise au service de l'Homme et de la Terre. Bien au-delà du "marketing vert", ils expérimentent avec succès des solutions concrètes pour concilier les intérêts de la biosphère et ceux de leur entreprise. Audacieux, militants, passionnants, dérangeants parfois, ils r... >Voir plus
Que lire après RebondVoir plus
Chacun d'entre nous est le système. Croire que nous dépendons de quelque chose qui nous dépasse est le meilleur moyen de ne rien changer. Chacun est une partie du système et détient une partie du pouvoir de le changer. Rebond décrit des entreprises qui modifient leur comportement pour rendre cette révolution possible. Notre savoir et notre légitimité proviennent de nos pratiques de dirigeants d'entreprises, de notre regard systémique, qui seuls permettent de relier le glaise aux étoiles, la réalité du quotidien à un vaste dessein collectif.