Clara a accepté de se rendre dans cette colo sportive pour passer du temps avec sa meilleure amie. Mais toutes les deux n'ont pas le même caractère, et Clara contrairement à son amie n'est pas très sportive, est plutôt solitaire...Mais dans le groupe, la situation est pire pour Eléonore, victime d'un véritable harcèlement. Aussi quand elle disparait, Clara est perturbée, cela réveille quelques souvenirs ; elle ne peut continuer à se taire !
Lors dune colo sportive, Eleonore, "affectueusement" surnommée Babar par les Jocks (les sportifs au cerveau pas trop branché) et les Compote (surtout Lila et ses baskets blanc et or) disparait mais pourquoi alors que tout était normal? Un très bon livre pour parler du harcèlement d'un point de vue peu (pas?) utilisé celui de ceux et celles qui se taisent. C'est effrayant et nous fait nous interroger sur nos propres comportements. Malheureusement le style n'est pas à la hauteur du propos ; trop simple, il envoie directement ce roman dans la catégorie "thématique".