AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder (98)

- J'ai un bug, moi aussi, avoua Iko. Parfois il m'arrive aussi d'oublier que je ne suis pas humaine. Je ne crois pas que ce soit très fréquent chez les androïdes.
...
- Un bug, juste un bug.
Commenter  J’apprécie          00
Le prince avait fait enduire de poix tout l’escalier. Alors, quand la jeune fille voulut se sauver, sa pantoufle gauche resta engluée.
Commenter  J’apprécie          00
La vis de fixation qui traversait la cheville de Cinder avait rouillé, et son empreinte cruciforme était presque effacée. Les doigts douloureux à force de serrer le tournevis, Cinder dévissait avec peine. Quand elle eut suffisamment sorti la vis pour l’extraire avec sa main en acier, le tournevis tourna à vide.
Jetant l’outil sur son établi, Cinder empoigna son pied par le talon et le déboîta d’un coup. Une étincelle lui roussit les doigts. Elle retira vivement sa main ; le pied pendouilla au bout de son écheveau de câbles rouges et jaunes.
Elle se laissa aller en arrière sur son siège en grognant de soulagement. C’était enfin la libération. Quatre ans qu’elle détestait ce pied trop petit ! Elle se promit de ne jamais le remettre. Elle espérait juste qu’Iko ne tarderait pas à revenir avec le nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
- Je vais la faire arrêter, déclara-t-il d'une voix faible. Elle restera en prison jusqu'à ce que nous ayons décidé quoi faire d'elle. Mais si vous la tuez ce soir, je vous jure que je ne consentirai jamais à une alliance avec la Lune.
Commenter  J’apprécie          00
Elle tira sur son col. Le bal ! Le prince Kai venait de l'inviter au bal ! Il aura lieu précisément durant la nuit où elle avait prévu de partir avec Iko, si elle parvenait à réparer la voiture à temps. La nuit de son évasion.
Commenter  J’apprécie          00
- Je dis simplement qu'elle n'a aucune intention de me laisser y aller. Elle aura toujours d'autres réparations à me confier. Je n'aurai jamais terminé mes corvées.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois que le sort désignai un cyborg adolescent, Cinder avait l'impression d'entendre dans sa tête le tic-tac d'un compte à rebours.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (5008) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les chroniques lunaires : Cinder

    Comment se nomme l'androïde de Kai ?

    Sussi
    Calvin
    Iko
    Nansi

    8 questions
    63 lecteurs ont répondu
    Thème : Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa MeyerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}