Après beaucoup aimé le premier tome, j'ai été déçue par la suite. Déjà, je n'avais plus la surprise qu'avait créé l'originalité du récit qui est un mélange de conte merveilleux et de science-fiction. Cette fois-ci, j'ai trouvé le roman plutôt ennuyeux. Soit j'ai tout simplement perdu de l'intérêt pour un genre qui n'a jamais été mon préféré (science-fiction cyberpunk), soit ce roman est vraiment moins bon que le premier tome.
Je suis peut être trop attaché aux contes mais je n'arrive pas à me satisfaire de cette réécriture. Peut être que ce n'est pas fait pour moi finalement ... Je vais quand même lire le troisième tome car j'ai envie d'y croire et je me dis que Cress va peut être me réconcilier avec cette série.
Après avoir beaucoup aimé le premier tome, et surtout aimé l'originalité de cette série, qui mélange contes, dystopie et science fiction, j'ai été très déçue par celui-ci.
Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture, et je dois même avouer que mes yeux se fermaient tout seul, alors que ça ne m'arrive jamais pendant mes lectures. Mon objectif était devenu de le finir le plus vite possible pour pouvoir passer à autre chose.

Dans ce deuxième tome, on fait la connaissance de Scarlet (réécriture de Chaperon Rouge), une jeune femme française de 17 ans à la recherche de sa grand-mère mystérieusement disparue depuis une dizaine de jours.
Mais on retrouve aussi Cinder, qui s'est évadée de prison avec Carswell Thorne, un autre détenu qu'elle a emmené avec elle dans son périple. Elle va essayer de retrouver la grand-mère de Scarlet pour qu'elle lui en apprenne plus sur les révélations de la fin du premier tome, et c'est comme ça que les deux jeunes filles vont faire connaissance... à la fin du livre.

Ce tome est parti beaucoup trop loin pour moi, entre les vaisseaux, les modifications génétiques pour transformer des lunaires en sorte de loups, la romance (vraiment pas terrible soi dit en passant), vraiment je n'ai pas du tout accroché. En fait, je trouve qu'il n'y a plus grand chose à voir avec le premier tome.

Ma lecture n'a duré que deux jours, mais j'ai eu l'impression qu'elle a duré une éternité ! Ces 480 pages se déroulent en seulement une semaine, alors il ne se passe quasiment rien pendant les trois tiers. Vraiment, j'ai ce sentiment de vide en y pensant.

J'avais envie de lui mettre trois étoiles, parce que l'histoire de base m'avait tout de même plu, mais je ne peux vraiment pas lui en mettre plus de deux. Je me suis vraiment ennuyée, et je le regrette beaucoup puisque j'aurais adoré avoir toute la série dans ma bibliothèque, surtout vu le nombre d'avis positifs qui circulent sur la blogo.
Lien : http://dreamingreadingliving..
UN ROMAN UN PEU LONG À DÉMARRER

Je l'ai trouvé très long a démarré (peut être que je ne me rappelais plus vraiment ce qu'il se passait dans le 1er tome même si je l'avais lu il n'y a pas si longtemps que ça) J'ai du attendre d'arriver au 3/4 du livre pour qu'il commence à me happer.

SCARLET: UN PERSONNAGE DISTANT

Je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire au début, à me faire au personnage de Scarlet. Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage, je l'ai trouvé distante dès les premières pages. Parallèlement on continue de suivre les aventures de Cinder et j'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur elle, son enfance, son histoire…

INTRIGUE FINALE

Comme je vous le disais, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, l'intrigue n'a pas réussi à retenir mon attention. Cependant à partir des 3/4 du roman j'ai commencé à être prise dans l'intrigue (il était temps !) et les pages se sont mises à défiler toutes seules sans que je m'en rende compte. J'ai beaucoup plus apprécié la fin car on touche du bout des doigts le dénouement et on avance dans l'intrigue.

Je ressors donc avec un avis très mitigé de cette lecture. Je ne comprends pourquoi ça n'a pas marché avec ce second tome alors que pour le premier, même si je ne suis pas une grande fan de l'univers, j'ai été très intriguée. Je pense que l'intrigue (trop lente à mon gout) et les personnages (distants) n'ont pas aidé. Je ne sais pas si je lirai la suite, cependant je reste très curieuse. Je la lirai très certainement mais pas tout de suite, je me laisse un peu de temps avant de replonger dans cet univers.
Le deuxième tome m'a moins plu que le premier : c'est moins original et plus attendu que le premier, même si cela se passe dans le même monde. On suit ici les aventures de Scarlet, petit chaperon rouge très sexy qu recherche sa grand-mère enlevée par les Loups et voilà qu'un Loup va venir à son aide... Il y a de l'action, de la romance, des trahisons et on revoit Cinder et son prince, et ce sont les parties que j'ai préférées!
Bref, un deuxième tome qui se lit très bien aussi, en attendant un troisième volume!

A partir de 15-16 ans
Quand j'ai commencé Scarlet il me plaisait bien, surtout la rencontre avec Loup mais au fil des pages je me suis lassée. Pour certains et certaines qui aiment les Chroniques lunaires je pense que ce livre peux vous donner peur, vous angoisser pour Scarlet car elle se jette dans la gueule du grand méchant loup, il y a de l'actions, des retournements de situations… mais avec moi ça ne l'a pas fait. Après avoir terminé le chapitre 1, Marissa Meyer a rapidement prouvé que le livre n'est pas quelque chose comme la version originale . L'héroïne, Scarlet est têtu, impulsif et n'hésiterait pas à botter des culs . Elle est très fidèle et une fois que son esprit est fixé sur un but précis, personne ne peut l'empêcher d'obtenir ou de faire quelque chose . C'est la disparition de sa grand-mère qui l'emmène à Loup, un homme mystérieux, puissant et charmant dont elle va tomber amoureuse.... POUR LIRE LA SUITE CLIQUEZ SUR LE LIEN DE LA CHRONIQUE
Lien : http://foreverbooks.canalblo..