Citations sur Kobra (17)

A l'évidence, elle voulait dire directrice de la police nationale ...Lui n'avait jamais voulu 'être' quelque chose...'C'est à l'ambition d'un homme qu'on reconnaît sa valeur.
Quel genre de dingue fabriquait un poinçon avec un cobra en train de cracher son venin et en marquait ensuite ses munitions ? Ça devait prendre un sacré temps. Et dans quel but ? Les laisser sur la scène de crime comme une carte de visite …
Il détestait qu'on puisse le joindre partout, à toute heure. Il détestait taper un texto sur un minuscule clavier avec ses gros doigts. Les gens envoyaient des messages à la première connerie qui leur passait par la tête, dans un langage que l'on mettait une demi-heure à déchiffrer, et quand on avait le malheur de ne pas répondre, ils voulaient savoir pourquoi.
Par-dessus le marché, la SSA aussi pouvait les espionner, les retrouver, les suivre ; la technologie fonctionnait à double sens - si on pouvait mettre la main sur un criminel, eh bien eux aussi pouvaient le faire.
La désintoxication aussi avait des conséquences. Le principal problème, lorsqu'on arrête de boire, c'est l'appel de la bouteille et de son pouvoir curatif. Et juste derrière, le retour de la libido, à un moment où on a bien trop de kilomètres au compteur et où les femmes désirables ne se bousculent pas nécessairement pour vous satisfaire.
Il avait du sang sur sa veste, les cheveux encore plus en bataille que d’habitude, il paraissait ravagé et tendu, mais son regard état clair et brillant, encore plein de fougue.
Pas de panique, pas de panique, pas de panique.
Mais il paniqua quand même, parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre. Il y avait presque trois cents mètres pour rejoindre l'endroit où le pont autoroutier Tienie Meyer plongeait sur Modderdam, permettant d'accéder à la M11. Il avait fait prendre le raccourci à Bobby...
Pas de panique, pas de panique, pas de panique.