Citations sur Le gang des prodiges, tome 2 : Archenemies (16)

- Adrian... comment as-tu fait une étoile ?
Il n'y a pas de tâches dégradantes, déclara Nova en appuyant son balai contre le bureau de Snapshot, seulement quelques personnes obtuses et prétentieuses qui cherchent à se donner de l'importance en rabaissant les autres.
Nova croisa les bras, avec le sentiment de livrer une bataille perdue d'avance.
- Il s'est fait balancer dans l'eau sous mes yeux. Avec son armure, il a dû couler comme un bloc de béton. Il n'aurait jamais pu la retirer à temps. (Elle hésita, avant d'ajouter à contrecœur :) Même si ce ne serait pas la première fois qu'il me surprendrait.
- Dommage, fit Leroy. Je commençais à apprécier tes diatribes enflammées contre son égotisme et sa... comment disais-tu déjà ? Sa personnalité aussi fascinante que celle d'un poisson mort ?
- Rétrospectivement, je reconnais que la comparaison manque peut-être de gentillesse, vu qu'il a fini au fond du fleuve.
Pendant un court instant, elle s'était sentie parfaitement à l'aise. En sécurité, même. Elle s'était laissé absorber par une fresque et un rêve. Elle s'était imaginé ce que ça ferait de toucher Adrian à nouveau, peut-être même de l'embrasser. Elle avait admiré ses lunettes. Bon sang, c'était pathétique.
Je me rappelle encore quand elle n'était qu'une jeune candidate qui se présentait aux épreuves. Regardez ce qu'elle est devenue.
Nous sommes tellement plus forts, tellement meilleurs quand nous consacrons notre énergie à construire. [...] Ace Anarchy lui-même se battait pour une cause en laquelle il croyait, une cause qui en valait la peine. Sauf qu’il n’a rien construit. Il a semé la mort et la destruction et laissé le monde en ruine.
Elle avait beau refuser de l’admettre, il lui manquait. Elle aimait bien sa manière de la regarder. Personne ne l’avait jamais regardée comme Adrian Everhart.
- Vous aurez le temps pour ça plus tard. D’abord, il faut vous ramener au quartier général pour vous placer en observation.
- Même Smokescreen ? objecta Tsunami. On aurait besoin de lui pour briefer l’équipe de nettoyage.
Le guérisseur hocha la tête.
- Lui, c’est bon. Ses blessures sont superficielles.
- Superficielles ? s’indigna Oscar en montrant son avant-bras bandé. Leur chauffeur m’a griffé quand je lui ai passé les menottes. Et s’il avait la rage ou je ne sais quoi ? Si ça se trouve, c’est une blessure mortelle.
Le guérisseur lui lança un regard las.
- On n’attrape pas la rage avec une simple griffure.
Oscar se renfrogna.
- C’est pour ça que j’ai dit « ou je ne sais quoi ».
- Vous avez vérifié s’il ne souffrait pas d’une inflammation de l’ego ? s’inquiéta Ruby. Il ne s’agirait pas qu’il s’envole devant nous.
Parfois, il fallait faire table rase avant de pouvoir reconstruire un monde meilleur.
Je n'ai pas l'intention de me disputer avec toi à ce sujet, dit Simon. Tu es un excellent chef d'équipe et nous sommes très fiers de toi. Je veux simplement te rappeler qu'il n'y a pas de loups solitaires parmi les Renégats. Pas de super-ego chez les super-héros.