Voilà un tome de transition qui a su me plaire ! Certes, il y a eu quelques longueurs de-ci de-là néanmoins, j'ai vraiment hâte de lire le troisième opus lorsqu'il sortira. Nova et Adrian jouent toujours à un jeu dangereux en dissimulant leur double identité. Pour la jeune Anarchiste, la pression est grande, car elle s'attache de plus en plus à Adrian. Or, les choses deviennent encore plus complexes lorsque son oncle exige qu'elle séduise le garçon pour obtenir certains objets permettant son grand retour… Nova est donc tiraillée entre son devoir et ses sentiments. Son hésitation est très bien retranscrite, si bien que l'on comprend à quel point la situation lui pèse… D'autant plus que sa détermination et son envie de vengeance sont grandes ! le choix n'est donc pas évident… de plus, elle est de plus en plus soucieuse des droits des Prodiges, qu'ils soient bons ou mauvais… Suite à une découverte de taille dans ce second tome, elle va pointer du doigt le danger de cette révélation ainsi que ses craintes concernant les abus ou les accidents. Cette belle héroïne ne m'a pas déçue : elle est réellement travaillée, intelligente, nuancée, intéressante et imprévisible. Ses failles font d'elle une personne très humaine et hyper attachante.

En ce qui concerne Adrian, la situation est compliquée, mais pas autant qu'avec Nova. Son rôle de Sentinelle sème le doute parmi les Renégats qui voient ce super-héros en armure comme un mouton noir faisant régner la justice à sa manière, faisant fi des lois. La narration se plaçant également de son côté, j'ai apprécié connaître de nouveau ses pensées, ses doutes et sa vision de la société. Il prend enfin des décisions par lui-même, preuve que plusieurs règles ne lui conviennent plus. Sa relation avec ses proches est touchante, notamment celle avec le petit Max… D'ailleurs, je croise les doigts pour que l'on continue d'avoir de beaux moments complices entre ces deux-là, car certaines scènes étaient vraiment attendrissantes ! Les autres personnages secondaires sont malheureusement au second plan. Bien que l'on mette en avant une poignée d'entre eux comme Max, les parents d'Adrian, Queen Bee, le Marionnettiste et d'autres Anarchistes, l'entourage sonne un peu creux. J'espère donc que le troisième opus creusera davantage tout ce petit monde.

Cette suite contient un peu d'action et possède un dernier quart haletant toutefois, ce ne sera pas ce que je retiendrais de ce troisième volet… Ce sont surtout les découvertes scientifiques ou technologiques qui vont bousculer le scénario ! J'ai pris beaucoup de plaisir à voir les réactions de chacun face à ces révélations… ainsi que leur envie de s'en accaparer, quel que soit leur camp. Enfin, je retiendrais particulièrement le final explosif qui illustre à merveille le titre de cet opus ! Quelle tension ! Nova et Adrian connaîtront-ils un happy-end après tout ça ? Ce tandem fait tellement des étincelles ! On est loin d'une simple romance au chemin tout tracé. Une chose est certaine, les deux tourtereaux ne sont pas au bout de leur surprise ! J'ignore s'il s'agit ou non d'une trilogie cependant, je ne pense pas que trois tomes suffiront à tout boucler… En attendant, je n'ai plus qu'à essayer de garder mon calme et à attendre la suite… (Vite, s'il vous plaît PKJ !)
Lien : https://lespagesquitournent...
Coup de coeur immense pour ce second tome d'une trilogie INCROYABLE.

J'attendais ce deuxième volume avec beaucoup (beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup) d'impatience. Après la fin ultra méga choquante du premier tome, je n'avais qu'une envie, c'était de me jeter sur la suite pour découvrir ce qui allait se passer. Et bah je n'ai pas été déçue une seule seconde, et toutes mes attentes ont été comblés, voir même plus que ça.

Nous retrouvons Nova et Adrian, les deux personnages principaux, dans les mêmes conditions que nous les avions laissé dans le tome 1 = ils ont, sans aucune doute, des sentiments l'un pour l'autre, mais n'osent pas se l'avouer. Premièrement, car Nova est une Anarchistes et que son but est de détruire les Renegades. Ensuite, Adrian est le Sentinel que Nova hait profondément. Et enfin, Nova est la nièce de Ace, l'homme qui était à la tête des super-vilains avant la guerre et qui est la personne la plus détestée au monde.

Compliqué donc.

Mais nos personnages évoluent, ils prennent des choix pour eux-mêmes, ils doutent de leurs certitudes, de ce qu'on leur ordonne, de ce qu'on leurs dit et de ce qu'ils doivent croire.

Nova reste déterminée, mais sa volonté et sa colère vacillent devant Adrian, pour qui elle ressent des sentiments de plus en plus fort chaque jour. Mais sa mission est bien plus importante, c'est celle de sa vie, de sa famille et elle doit l'accomplir pour son oncle qui a tout donné pour elle quand elle n'était qu'une pauvre orpheline sans maison ni parents. On sent que cette vengeance, c'est ce qui lui permet de rester droite, de rester forte, de se battre et de tout simplement rester debout tous les jours.

Tandis qu'Adrian lui, vient du "bon côté". Sa mère a été tuée et personne ne sait par qui ou pourquoi. Lui aussi veut sa revanche. Bien qu'il ait deux papas qui l'aime et le chérisse, il veut la vérité pour tourner la page. Il est également le Sentinel, ce héros solitaire qui prétend être du côté des Renegades, mais qui fonctionne selon ses propres lois. Qui combat les méchants, mais selon ses conditions.

J'adore le duo Adrian/Nova - The Sentinel/Nightmare. Vraiment. Pour moi, c'est l'essence de cette trilogie et elle fonctionne à merveille. Ce n'est pas juste une love story banale comme on le voit dans plusieurs romans young adult. Là c'est vraiment plus compliqué que ça. Il y a de l'amour dans ce second tome, bien plus que dans le premier. Néanmoins, cela ne prend pas part sur l'action, sur les retournements de situation, sur l'humour (bien présent dans ce roman et qui fonctionne à fond sur moi) et sur tout ce qui fait que quand on commence les premières lignes de ce roman, il est impossible de s'arrêter avant de connaître la fin. Et quand on est à la fin, on se dit que punaise, on veut la suite maintenant !!

Bref, pour résumer. Un second tome magistral qui place cette trilogie parmi mes préférées et je n'ai aucun doute que le dernier tome va finir en apothéose. Je n'ai vraiment aucune idée de comment les choses vont évoluer et quel va être le fin mot de l'histoire. Pour moi, la situation ne peut qu'aller vers un chaos indescriptible qui va tout ruiner sur son passage.

Tous les personnages de ce roman sont incroyables. On en apprend un peu plus sur le passé, on voit ce côté bon et à la fois mauvais chez les Renegades qui sont censés représentés les héros et les sauveurs. On voit aussi les mauvais et les bons côtés chez les Anarchistes, qui veulent se battre (certes de la manière forte) pour une liberté des prodigys et tous les pouvoirs.
Ce sont deux clans opposés extrêmement forts qui vont, je pense, s'affronter une dernière fois dans le troisième tome.

Gros gros gros coup de coeur pour ce tome 2, que je recommande chaudement à toutes les personnes qui ont adoré le tome 1.

J'attendais la suite du gang des prodiges depuis tellement de temps que j'ai été ravie de me replonger dedans dès que j'en ai eu l'occasion. Encore un gros bébé de plus de 500 pages, mais encore une fois une intrigue et un univers qui m'a totalement charmée !

J'ai aimé cette suite bien que je l'ai aimé un poil moins que le premier tome. le premier tome plaçait l'intrigue, on découvrait les personnages, on suivait Nora dans sa double vie en quelque sorte. Il se passait énormément de choses. Dans ce second tome on la suit toujours, mais c'était un rythme beaucoup plus lent. Je voulais au départ le qualifier de tome de transition mais on apprends tout de même énormément de choses, bien qu'on sent que toute l'action explosera dans le troisième et dernier tome. Il se passe pas mal de choses, on apprends à connaître de nouveaux personnages, on poursuit un nouveau but, mais c'était un tantinet plus lent. C'est dommage qu'il y ai ces quelques longueurs car la plume de Marissa Meyer reste tout autant interessante et travaillée.

J'ai adoré assisté à l'évolution de nos personnages. Nova et Adrian se rapprochent, Nova et Adrian continuent à se découvrir et s'ouvrent un peu plus l'un à l'autre. Il a davantage qu'un jeu d'acteur dans ce second tome. Bien que Nova soit toujours sous couverture j'ai aimé la voir pencher et se poser de plus de en plus de questions sur ce qui définit le bien et le mal. Dans ce second tome la mission de Nova prends une dimension bien plus importante. Elle va pouvoir venger sa famille, sauver son oncle, sauver les Anarchistes.

Quant à la fin du roman, elle nous donne que plus envie de lire la suite. J'ai hâte de savoir comment tout cela va terminer. C'est assez complexe car l'auteure nous montre les bons et mauvais côtés des deux clans ce qui rend difficile de définir qui sont finalement les « méchants » de l'histoire.
Si vous ne connaissez pas encore cette saga et que vous adorez les super héros, et les super vilains, foncez vous ne le regretterez pas !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Malgré mes réticences à lire la suite d'un roman que je n'avais pas réellement apprécié, l'intrigue principale proposée par Marissa Meyer et bien assez suffisante pour m'avoir poussé à dévorer ce deuxième tome en quelques jours à peine et il est d'ors et déjà noté que je lirai le dernier tome de la trilogie.

Et malgré cette sorte d'engouement pour cette saga, on ne peut qu'être déçu par la médiocrité de son contenu. le lecteur devient rapidement conscient que l'auteur vogue sur son succès passé afin de proposer une nouvelle saga totalement ratée et avec un manque de respect flagrant pour ses lecteurs où seules les 20 dernières pages méritent d'être lues.

Il s'agit d'un roman « vide », sans la moindre action, sans aucune avancée dans l'intrigue pendant plus de 520 pages (sur 544). On y retrouve Nova et Adrian, personnages principaux du roman. La première voyage entre son statut de Rénagate et celui d'Anarchiste. le second passe du héros à celui de la Sentinelle.

La couverture et le titre nous proposent une confrontation entre nos deux héros qui s'aiment sous leur identité réelle, et qui se détestent sous leur identité secrète (Nightmare et la Sentinelle). On s'attendait donc à un combat acharné entre ces deux entités, ou du moins à certaines révélations. Rien. Rien. Rien. L'intrigue n'avance absolument pas, l'auteure veille à nous proposer des intrigues secondaires sans le moindre intérêt tout en oubliant d'exploiter correctement ce qui en vaut la peine.

Il s'agit clairement d'un roman de transition qui a été, volontairement, rallongé de quelques centaines de pages afin de pouvoir sortir un troisième tome, engendrant ainsi des bénéfices plus importants, le tout au déficit des nombreux fans de la série prêts à gober 10 romans médiocres de peur de dire adieux à leurs personnages adorés.

L'écriture reste relativement fluide, ce qui permet une lecture rapide dans un monde dans lequel nous aimerions vraiment nous plonger. Néanmoins, Marissa Meyer nous propose un univers qui manque d'aboutissement et se cantonne à trois ou quatre lieux différents, un peu comme si l'auteure n'était parvenue qu'à proposer une société ne vivant que sur deux pâtés de maisons, isolés du monde et sans la moindre interaction. Nous ne savons absolument rien sur ce qui se passe au dehors de ce monde ! Qu'y-a-t-il à 20 kilomètres de là ? à 500 ? à 3000 ?

Le manque de cohérence est présent à tous les niveaux et ne reflète absolument pas un monde qui « pourrait exister » et rend donc l'immersion plus délicate car nous, lecteurs, ne possédons pas toutes les cartes en main. Comment Nova peut-elle conserver son identité secrète ? Comment parvient-elle à accéder aux plus grands secrets de la communauté qu'elle déteste et qu'elle a rejoint il y quelques semaines seulement ? Nous pourrions également nous intéresser sur le temps ! Presque aucune information n'est distillée à ce niveau. L'intrigue se déroule-t-elle sur une semaine ? un mois ? des années ?

Les vingt dernières pages nous apportent tout ce que l'on pouvait attendre d'une telle série. du suspense, des rebondissements inattendus, et surtout une ouverture vers des aventures exceptionnelles et incertaines. Marissa Meyer a parfaitement terminé ce deuxième tome et poussera, ahuris d'admirateurs et cinglés qui n'ont pas aimé, à acheter le prochain. C'est juste un peu dommage que ce rythme soutenu n'ai pas été proposé dès le début de ce roman.

Toutefois, il ne faut pas être très malin pour deviner le dénouement final de la saga, connu de tous dès la lecture du synopsis du premier tome. On pourrait même en venir à résumer la saga en une phrase, un dénouement que nous « espérons » tous : Nova et Adrian se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Car, en effet, à quoi d'autre peut-on s'attendre ? Quel est le réel intérêt de ces romans ? de nous faire prendre conscience que les méchants ne sont pas des méchants et que les gentils ne sont pas les gentils ? Marissa Meyer est parvenue à se servir de nombreux prétextes pour nous pondre une histoire d'amour un peu nunuche.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Marissa Meyer commence ce second tome du Gang des Prodiges sur les chapeaux de roue. de l'action en veux-tu, en voilà.

Dans ce second tome, on retrouve Nova, l'anarchiste cachée chez les Rénégats, là où on l'avait laissée. Complètement perdue, ne sachant pas réellement quoi faire et ni qui devenir. Depuis qu'elle a découvert les Rénégats, depuis qu'elle les fréquente, depuis qu'Adrian fait pleinement parti de sa vie, Nova ne sait plus réellement où donner de la tête. Et puis il y a ce nouveau travail qu'on lui propose. Elle va travailler pour eux. Pour les Rénégats. Elle va en connaitre un peu plus sur leurs secrets si bien cachés. Et Nova va découvrir des choses qu'elles n'auraient jamais pensé possible d'exister. Pendant ce temps, elle perd peu à peu pieds. Malgré les moments où elle essaie tant bien que mal de rester l'Anarchiste qu'elle est au fond d'elle, elle découvre pourquoi Rénégats et Anarchistes s'entretuent depuis si longtemps. Et elle veut se battre. Pour ramener une sorte de paix. Mais elle a toujours cette mission secrète pour les Anarchistes, qui la pousse à rester discrète. En bref, Nova ne sait plus où donner de la tête.

« Parfois, il fallait faire table rase avant de pouvoir reconstruire un monde meilleur. »

Au fil du roman, on en apprend davantage sur le pourquoi de cette gue-guerre entre Anarchistes et Renegats. Et il faut bien avouer qu'on ne sait plus réellement à qui faire confiance, tout comme Nova. J'ai aimé ce second tome parce qu'il y a moins d'action, mais plus d'histoire. Plus de questionnements, mais aussi de réponses. C'est impressionnant de voir à quel point Marissa Meyer arrive à créer un univers tel que celui-ci. Mais depuis ma lecture, je dois dire que je ne sais plus à quel saint me vouer. Les Anarchistes restent des anarchistes. Ils sont violents, sauvages, amers et jaloux. Mais les Rénégats, malgré le fait qu'ils veulent montrer au peuple à quel point ils valent bien mieux que les Anarchistes et à quel point ils peuvent leur faire confiance, ils ne valent pas réellement mieux que ceux-là.

En commençant ce second tome du Gang des Prodiges, j'étais dans un sentiment partagé. Je trouvais le début un peu trop long, un peu trop plat. Et puis j'ai été prise dans cette spirale infernale que sont les romans de Marissa Meyer. Ce second tome m'a de nouveau hypnotisé. Je l'ai dévoré à une vitesse impressionnante et une fois terminé, je n'avais plus que ça en tête. Je ne sais pas quand est-ce que le troisième, et dernier tome, sortira en VF, mais j'ai hâte. Hâte de voir où Nova et Adrian vont finir. Hâte de voir qui il restera et surtout, ce que le peuple va découvrir.
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Je viens de terminer la relecture de ce livre. le talent de Marissa Meyer est épatant, le fait de connaître l'intrigue ne m'a pas empêché d'avoir des frissons et de pleinement apprécier ma lecture.

Dans ce deuxième tome, on peut voir que les personnages ont pas mal évolué. Nova est de plus en plus attachée à certain Renegats ce qui complexifie ses plans d'Anarchiste, elle voit maintenant les qualité des Renegats mais est toujours aussi prompte à mettre en avant leurs défauts. le personnage d'Adrian quant à lui prend plus de place que dans le tome 1, ce qui permet de lui donner plus de personnalité, de le développer d'avantage, on voit apparaître chez lui de nouvelles facettes. Dans ce tome, on peut aussi noter que l'équipe de Frost est également plus présente. La rivalité avec cette équipe se renforce et notre haine a leur égard augmente en flèche (oui c'est possible).

Les choses prennent un autre tournant et se complexifient. de nouveaux éléments compliquent la tâche à nos deux personnages et nous offrent une belle intrigue. le poids des attentes des Anarchistes pèse de plus en plus sur les épaules de Nova qui jongle maintenant entre toutes les tâches qu'elle doit effectuer et les problèmes qu'elle rencontre.

Ce tome nous offre également un tas d'émotions différentes et puissantes. On passe de l'euphorie d'une victoire à la frustration d'un événement inattendu, on éprouve une haine immense envers certain personnages ou encore une grande tristesse à cause d'un passage qui nous serre le coeur. L'auteur joue avec nous et s'amuse à créer des événements frustrants au possible à tel point qu'on ait envie de passer nos nerfs sur le livre. Elle nous offre aussi des moment extrêmement émouvant auquel on ne s'attendait pas. Elle crée des surprises plus qu' inattendues et bien d'autre encore.

Ce qui change également c'est notre jugement sur les Anarchiste. On les considère de moins en moins comme des méchants et on se retrouve surpris quand on se rend compte qu'on commence à éprouver de la compassion envers eux, à approuver certaines de leur idées et à vouloir les voir gagner. On se rend compte que leurs critiques envers les Renegats (qu'on pouvait trouver au départ assez exagérées) sont fondées et qu'ils ont parfois raisons.

Enfin, je terminerai par dire que j'attends la sortie du tome 3 avec la plus grande impatience et que je me jetterai dessus sans hésitation dès qu'il sera disponible.
Après avoir tout juste terminé ma relecture du premier tome, je me suis de suite plongée dans cette suite que j'avais plus que hâte de découvrir. Il faut dire que les événements dans les dernières pages du Gang des prodiges promettaient quelque chose d'énorme.

Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, passe ton chemin car quelques spoilers sont inévitables.

D'ailleurs, si toi aussi tu as occulté de ta mémoire une bonne partie du premier tome, mais que tu ne veux pas le relire, n'hésite pas à m'envoyer un petit message pour un résumé bien détaillé et bien spoilant.

Bref, le premier tome du Gang des prodiges, s'achevait par de nombreuses révélations. D'abord, concernant l'Agent N, ou autrement dit, une arme des Renégats pour faire obéir tous les prodiges à leur code ou perdre leurs pouvoirs. Autant dire que cette information va révolter Nova, notre héroïne incognito. Mais ce n'est pas la seule chose, durant cet événement final, Nightmare fait également croire à sa mort. L'étau se resserre et il devient de plus en plus difficile pour Nova de mener à bien sa mission.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'avais donc de nouveau tout en tête et autant vous dire que dès les premières lignes, je me suis régalée. Marissa Meyer nous plonge dans son univers de super-héros avec tellement de facilité, elle nous amène à nous interroger sur la notion de bien et de mal comme personne. J'aime cette facette de l'histoire, celle ou tout n'est pas tout blanc ou tout noir et où le lecteur ne cesse de se demander qui sont les gentils et qui sont les méchants.

On est rapidement dans le bain avec Ennemis jurés puisque l'agent N, qui est développé au sein des Renégats met un sacré coup aux Anarchistes. Une arme comme celle-ci peut changer totalement la donne et causer de nombreux dégâts. Nova, Honey, Leroy, Phobie et Ace vont devoir accélérer leur plan s'ils ne veulent pas être arrêtés et pire encore, perdent leurs pouvoirs.

Dans Ennemis jurés, Nova sera plus que jamais sur ses gardes. Car si son alter-ego, Nightmare est censée être morte, son secret est plus que jamais en danger. Se rapprocher d'Adrian, pour sa mission - mais pas que - va mettre en péril sa couverture et va l'amener à se remettre en cause ce pourquoi elle se bat. Nova sera partager entre sa vengeance et son lien grandissant avec Adrian. J'ai aimé l'évolution de leur relation. Tout deux, cachent quelque chose à l'autre et doutent énormément.

Côté rebondissements, nous sommes également servis. Marissa Meyer continue de nous surprendre au fil des pages. Certains personnages, comme Max, Frost, prennent de l'importance et des petits nouveaux débarquent pour plus de suspense. J'ai aimé en savoir plus sur eux.

Ce second tome du Gang des prodiges nous tient en haleine du début à la fin. La tension monte petit à petit et l'étau se resserre sur Nova. Des choix vont être faits, des risques vont être pris et des informations cruciales lâchées. Je n'ai pas pu m'arrêter avant d'avoir tourné la dernière page.

Ce second tome est clairement à la hauteur de mes attentes. Nova, Adrian, Max, Honey, Ruby, Oscar sont des personnages attachants et tellement intéressants qu'on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai plus que hâte de découvrir le troisième et dernier tome du Gang des prodiges.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'ai enfin lu la suite du Gang des prodiges et c'était trop bien ! J'ai adoré ce deuxième tome qui est je trouve tout aussi palpitant que le premier. Je suis vraiment attachée aux personnages, Nova, Adrian, Honey, Monarque et les autres.
C'est un gros coup de coeur.
Tout m'a plu. Une grosse scène d'action dans le premier chapitre, rien de tel pour se remettre dans l'ambiance. On découvre des nouveaux personnages et des nouvelles facettes de l'univers.
Dommage qu'on ait pas encore toutes nos réponses, j'attends le dénouement avec impatience.
Fiouuuu... je crois que le tome 1 de la saga ne m'avait pas préparé à ça. J'ai stressé plus qu'il était possible de stresser à cause d'un livre. Si le tome 2 est comme ça, j'ose même pas penser à ce qui va se passer dans le tome 3.
C'était vraiment trop bien, je pense que ce tome 2 est un bon coup de coeur. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'aurais voulu que le tome dure encore 4 chapitres de plus.
Je ne m'attendais pas à être autant attachée à la relation Nova/Adrian. D'habitude moi et les romances ça fait 2, et je pensais que les histoires de double identité finiraient par me frustrer. Et en fait, pas du tout, au contraire. C'est rare que j'apprécie autant un duo de romance, que je trouve que les personnages vont aussi bien ensemble. J'ai vraiment peur pour la suite, parce qu'à un moment, il faudra bien que la vérité éclate 😬
La psychologie de Nova est vraiment bien développée, j'apprécie énormément ce personnage. On voit qu'elle est tiraillée, mais pourtant, elle est déterminée ne se laisse pas (trop) manipuler. J'avais peur que dans ce genre de scénario l'héroïne méchante devienne gentille en 3 pages, et heureusement ce n'est pas le cas !
Les 200 dernières pages sont INCROYABLES. Je crois que j'en avais des frissons tellement j'angoissais, c'était vraiment une fin géniale et qui nous laisse encore une fois sur un cliffhanger pour la suite. le début du tome 3 s'annonce haut en couleur !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Apres avoir accrocher le tome 1 sans pouvoir m'arrête , je me suis vite lancer dans la lecture de cette suite . Je l'ai trouvé un peux plus calme , avec beaucoup plus de mis en place sur la position des personnage et de leur caractère . Pour moi une partie de l'histoire était un peux longue mais le globle reste plus que satisfaisant .les dernier chapitres on était un sprinte final tellement un page en apeller une autre afin de savoir le dénouement de ce tom 2. Je suis presser de lire dernier tome en espèrent finire en apothéose . J'adore l'idée du malaisé qu'on peux avoir en ne sachant pas trop qui et vraiment le méchant ou le gentil dans cette histoir ou tous les point de vue s'oppose . Elle fait partie de mes trilogie préféré je la recommande vivement pour une lecture simple et patiente