Est-ce que j'attendais cet ultime opus depuis ma lecture du tome deux ? Est-ce que j'ai été dégoûtée quand la publication a été reportée à cause de la crise sanitaire ? Est-ce que j'ai dévoré ces 640 pages en une journée ? Est-ce que je suis satisfaite de cette suite ? Est-ce mes attentes ont été comblées ? Est-ce que j'ai aimé cette série du début jusqu'à la fin ? La réponse à toutes ces questions est OUI ! C'était une super lecture qui m'a permis de décompresser de ma semaine et qui m'a tenue en haleine ce week-end. Comme dans les volets précédents, l'action, la magie, les rebondissements et le suspense sont à l'honneur ! Impossible de s'ennuyer avec ce roman dynamique et addictif. C'est, sans aucun doute, un coup de coeur !

Dès le début de l'ouvrage, les choses vont se révéler compliquées pour Nova : sa couverture ne tient qu'à un fil. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'on ne comprenne qu'elle est Nightmare, une Renégate infiltrée… Une fois encore, Marissa Meyer va prendre le temps de développer la psychologie de ses personnages. La demoiselle va donc longuement analyser son passé, ce qu'elle est devenue et ce qu'elle envisage si son oncle Ace retrouve son pouvoir ou si la vérité éclate… Tout n'est qu'incertitude. Or, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est toujours aussi tiraillée entre ses idéaux, ses deux « familles » et son amour naissant pour Adrian. La personnalité de notre cher petit cauchemar est toujours aussi plaisante : Nova se pose les bonnes questions, réagit de façon censée et n'hésite pas à employer l'humour ou la ruse. C'est une héroïne que j'adore et que je suis vraiment avec plaisir. Adrian est également un narrateur que j'affectionne et dont j'adore le pouvoir (donner vie à ses dessins). Lui aussi va évoluer au fil de la saga, en particulier dans cet opus où il va revoir son jugement du bien, du mal, de la confiance en autrui et de l'attachement/l'amour/l'amitié. de plus, son binôme avec Max est toujours aussi efficace ! J'ai pris plaisir à retrouver ce duo de frères complices, tendres, sincères, taquins et adorables. Les personnages secondaires ne seront pas spécialement développés cependant, antagonistes et protagonistes auront tous leur rôle dans cette histoire…

Que l'ambiance est tendue ! Il y a de quoi faire entre les secrets de Nova, ceux d'Adrian, les enjeux politiques, le composé V (…Oups ! Non, ça, c'est The Boys !) l'agent N, les morts, les manipulations des deux clans, les envies de vengeance, un nouveau clan nommé Les Parias, les émotions ou encore les quêtes identitaires, … Hormis un petit passage en cellule qui peut paraître calme par rapport au reste, l'ouvrage est sans temps morts, proposant sans cesse de l'action ou des révélations. En ce qui concerne ces dernières, j'avoue avoir anticipé beaucoup de choses, notamment la vérité sur la famille de Nova. En revanche, j'ai été surprise par le passé de Phobie qui a été un énorme twist pour moi. Son rôle m'a passionnée, tandis que j'ai adoré la confrontation entre le puissant Renégat et les Prodiges. La scène de l'exécution m'a également fait forte impression ! Idem pour l'affrontement final. Ces trois passages étaient particulièrement sombres, incroyables, tendus et intenses !!! Que de suspense ! Impossible de décrocher de sa lecture ! J'aimerais vraiment que Marissa Meyer continue d'exploiter cet univers, qu'elle propose un second cycle aux aventures de Nova/Adrian ou qu'elle fasse une série spin-off avec d'autres personnages provenant d'un autre continent. Une chose est sûre, j'en redemande ET je recommande. Une saga ado-YA avec des super héros/vilains à découvrir d'urgence !
Lien : https://lespagesquitournent...
Quelle fin !! Un dernier tome tout aussi palpitant que les autres, l'autrice à géré son suspense avec brio quant à la révélation finale. le gros point fort de cette trilogie ce sont les personnages je les ai trouvé extrêmement bien travaillés. La réflexion sur le bien et le mal qui émane de leur clans respectifs est passionnante. Un gros coup de coeur pour cette fantastique trilogie.
Cette saga est un coup de coeur, il n'y a plus aucun doute !
Par où commencer ? Il se passe tellement de choses dans ce tome ! Avec la fin du tome 2, la tome 3 allait forcément démarrer sur les chapeaux de roues, et c'est bien ce qui s'est passé. L'autrice a réussi à tenir des éléments de suspense sur de nombreux chapitres et quand ils explosent enfin, c'est un condensé de stress et de peur pour les personnages. (Si je vous dis bocal, hein ? 😭).
Jusqu'au bout j'ai cru que ça allait mal finir, qu'il y avait trop de choses qui s'étaient passées pour que tout soit résolu comme je le voulais. Au final, l'autrice m'a vraiment surprise et j'ai adoré la fin de A à Z. C'était vraiment une expérience de lecture géniale, cette saga m'a emporté comme jamais. J'aurais voulu pouvoir en lire 300 pages de plus !
Même la romance était super agréable à lire, pleine de rebondissements et de développement de relation intéressante et prenante.

Même si je crois que le tome 2 reste mon préféré, ce tome 3 était haletant et cette saga est un gros coup de coeur. Je vous la recommande sans hésiter si vous ne l'avez pas encore lu !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
En sachant que le 2 ème tome avais fini sur une note suspendue , je m'attendais déjà à un début sur les chapeaux de roues mais la hooooooooo . Les premières pages sont une montée en puissance phénoménal. Arrivé à la fin des 200 premières pages j'étais la à me dire mais comment , pourquoi ?! Une seul envie lire chapitre après chapitre afin de vite découvrir les surprises et conclusion derrière tous ça !!!!!
J'attendais avec impatience la suite des aventures de Nova et d'Adrian avec quand même une pointe d'appréhension sur la fin. Et je peux vous dire que ce tome fut merveilleux encore meilleur que le 2ème. Des rebondissements dans tous les sens à vous en faire perdre la tête jusqu'à la toute fin l'autrice nous surprend. Sincèrement je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était captivant. Un seul conseil foncez-vous ne serez pas déçus
Ma note: 5/5

Super note finale à cette trilogie dystopique qui m'a agréablement surprise depuis ses débuts! J'ai a-do-ré reprendre les aventures de nos (anti-)héros mais très triste de les quitter. C'était une super aventure remplie de rebondissements et de révélations qui n'en finissaient pas. Bien que je m'en doutais que l'identité de Nova allait être découverte, je suis restée surprise de la tournure des événements totalement inattendus pour ma part. J'ai même, figurez-vous, apprécié un peu plus le personnage d'Adrian que je ne portais pas du tout dans mon coeur au début 😅 Et puis la fin m'a laissée vraiment perplexe car j'ai mis un peu du temps à relier les fils entre eux et à comprendre ce que je venais de lire. Je ne m'y attendais pas une seule seconde à cette révélation. ---> la suite sur mon blog !
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Wouaw !!!!!!!! Bon sang j'ai eu du mal à m'en remettre !! Tout simplement parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre !!!! Nova et sa situation plus que périeuse, le pauvre Adrian qui ne sait pas comment gérer tout ça !!!
Tout y est !! Tout ce qui a été ouvert, tous les détails rien n'est laissé de côté !!! Un véritable bonheur !!! Mais j'aimerai tellement une suiiiiiiiiiiiite avec ce qu'on découvre dans l'épilogue !!!!!!! Bref, une merveilleuse conclusion de la série !!!
Les maîtres mots qui définissent ce tome, selon moi, sont : additivité, surprises et retournements de situation. Plusieurs fois j'ai cru naïvement avoir percé à jour certains secrets ou certains évènements à venir… mais que nenni ! (...)

Le côté addictif, pour moi, a été bien plus présent que dans les deux premiers tomes. J'ai eu l'impression que le climax a duré un nombre incalculable de pages, j'ai cru à tant de moment que tout était définitivement perdu. (...) Je ne voulais qu'une chose : continuer à lire pour savoir ce qui allait se passer ! (...)

En ce qui concerne les personnages, nous les retrouvons avec plaisir. (...) J'ai trouvé que Marissa arrivait à nous attacher même à ses personnages secondaires, ce qui décuple notre addiction pendant la lecture des dernières pages. Quant à Adrian et Nova, je fonds vraiment pour eux. J'ai tellement aimé l'aspect tragique de cet amour. Cette trahison dont nous attendons la révélation avec fébrilité. J'ai vibré, vibré, vibré ! (...)

J'ai également trouvé que l'auteure arrivait à aborder des sujets très intéressants par le biais de cette histoire qui, mine de rien, apporte de bons questionnements. Malgré un aspect de prime abord très manichéen, les nuances s'immiscent page après page, tome après tome pour terminer sur une conclusion plus nuancée. (...)

Donc, encore une fois c'est un carton plein pour Marissa Meyer qui arrive à tous les coups à m'emporter par sa plume et son univers. Je reste néanmoins sur mon impression : là où elle s'exprime le mieux c'est dans les histoires d'amour. Oui ses univers apportent énormément, oui elle sait faire beaucoup de choses. Mais les moments où je vibre le plus, sont les passages où l'amour transparait dans sa plume.

La chronique complète sur mon blog !
Lien : https://degustationslitterai..
Coucou ! Comment allez-vous ? Il neige chez vous ?
On se retrouve aujourd'hui pour parler saga et de celle que j'ai fini dans les premiers jours de l'année : Gang des prodiges de Marissa Meyer publié chez @pocket_jeunesse

Dans cet univers , il y a eu une guerre civil opppsant les partisans de l'anarchie et les super héros. Ce sont ces derniers qui ont fini par l'emporter et qui désormais dirigent le monde. Nova a perdu ses parents à cause des supers héros, elle a donc rejoint les anarchistes et espère se venger en intégrant leur rang.

C'est vraiment une très bonne saga, pas à la hauteur des chroniques Lunaires mais vraiment très bien et très sympa. Assez originale mais qui n'est pas un coup de coeur.
La première chose qui m'a "déplu" dans le premier tome mais moindre dans les suivants : le monde manichéen. Dans le premier tome c'est vraiment très flagrant qu'il y a les gentils et les méchants et pas de juste milieux et franchement c'est hyper agaçant mais heureusement cela s'arrange peu à peu.
C'est une saga qui m'a surprise à plusieurs reprises, il y a du suspense et des retournements de situation. Mais parfois les choses sont plus prévisibles.
J'ai adoré le personnage de Nova, elle est hyper complexe et intrigante. Elle est forte, très intelligente mais rien n'empêche les failles. Elle a une manière de voire les choses intéressantes.
J'ai eu un peu plus de mal avec Adrien jusqu'à un certains moment puis je me suis laisser convaincre.
Je ne vous le cacherai pas, il y a une romance ici mais j'ai adoré car elle est très secondaire et ne prend pas le pas sur le reste de l'histoire ce qui la rend encore plus mignonne.

Avez-vous lu cette saga ? La préférez-vous aux Chroniques Lunaires de la même auteure ?
Un troisième tome qui conclut avec beauté la trilogie de Marissa Meyer.
Supernova est très différent des deux premiers tomes qui étaient assez similaires dans leur schéma narratif. L'histoire semble ici exploser, se dévoiler dans toute sa complexité et dans toute sa splendeur. Les rapports se densifient, les messages se révèlent, l'histoire connaît un boom intersidéral. Nous avons enfin les réponses aux questions qui nous trottent dans la tête depuis le premier tome. Supernova nous happe tout autant que les premiers tomes et entretient tout du long une tension qui nous empêche de le lâcher.
J'avais vraiment hâte de connaître enfin la fin de l'histoire mais cela me faisait aussi très peur… Je ne savais pas si j'allais aimer ce que j'allais lire. Je ne savais pas si cette trilogie allait bien se terminer ou me briser le coeur. Bien entendu, je ne révèlerais pas ce qu'il en a été car je préfère vous laisser le découvrir en lisant la trilogie…
Je vous conseille vivement cette saga car en plus d'être captivante, de proposer une histoire pleine de rebondissements et très originale, elle est également très bien pensée. Elle propose de belles réflexions sur la politique, la société, le rôle du super-héros et surtout de ce qui fait un super-héros. Il y a également de belles réflexions sur que le bien et le mal, sur les dangers auxquelles ces deux extrêmes peuvent donner naissance.
Cette saga n'est pas non plus parfaite mais elle est pleine de belles qualités et vaut vraiment le détour. J'en retiens avant tout le meilleur et je préfère ne pas m'arrêter sur ses faiblesses car ils ne m'ont pas empêché de passer un excellent moment de lecture.