Après avoir terminé le premier tome de cette saga, j'ai couru acheter le suivant et je n'ai pas été déçue. L'écriture est toujours addictive même si je l'ai trouvé plus sombre du fait des thèmes abordés : la séparation, la solitude, la dépression… le rythme et plus lent mais colle parfaitement avec l'état psychologique de Bella. C'est aussi le tome où Jacob prend une place de premier plan, l'ami qui réconforte mais surtout celui qui est un loup garou. Après l'univers des vampires nous voilà plongé dans celui des Quileutes. Encore un tome qui m'a captivé…je recommande.
(Chronique rédigée une dizaine d'années après la lecture de ces livres et commune aux quatre tomes qui composent la série)

J'ai découvert cet univers en 2009, d'abord grâce aux films qui m'ont vraiment emballé (et beaucoup fait rire aussi, il faut un peu de second degré pour les apprécier pleinement…) puis avec les livres. Ou plutôt en parallèle, puisque je lisais chaque tome après avoir vu son adaptation : dans cet ordre là on n'est rarement déçu, alors que l'inverse n'est pas garanti. Ici cependant, livre ou adaptation filmée assez fidèle, tout est bon et aucune déception à avoir.

"Twilight", c'est bien sûr une saga dans le domaine du fantastique, avec notamment ses vampires et loups-garous. C'est surtout une romance, et plus exactement un triangle amoureux – très soft je précise. le fantastique, ça m'attire, pas de problème. La romance, ce n'était pas forcément évident, mais je me suis vraiment passionné pour les tourments amoureux de Bella, Edward et Jacob, qui ne sont pas sans rappeler ceux racontés par Jane Austen dans "Orgueil et préjugés" (que j'aime beaucoup aussi, comme quoi je devrais m'essayer plus souvent aux romances…). Bon, les personnages et les dialogues sont parfois assez neuneu, et il vaut mieux parfois en rire, mais ces romans se dévorent d'une traite et, même si le troisième tome tournait un peu en rond, la collision des univers humain/vampire/loup-garou et de leurs différentes familles est source de nombreux rebondissements tour à tour drôles ou violents.

J'ai vu que l'auteure venait de sortir un nouveau roman racontant les évènements du premier tome du point de vue d'Edward (là aussi, la comparaison est amusante avec le roman de Jane Austen puisque Amanda Grange a écrit l'excellent "Le journal de Mr Darcy - Orgueil et préjugés, le point de vue de Darcy"), je crois que je vais bientôt me replonger dans cet univers avec délectation… dès que j'aurais fini de lire une autre saga de romance fantastique, "Scorpi" !
je préfère le premier tome à celui -ci. Bien que je sois toujours aussi fan. Il y a moins d'action et l'absence d'Edward est trop longue. Par contre les sentiments de Bella sont bien décrits de sorte qu'on souffre avec elle. Ce tome nous permet aussi de faire la connaissance de Jacob.
Très bon final de la saga même si on aimerait ne pas y mettre fin ce fût avec du recul la meilleure décision pour ne pas se lasse de ses livres.
J'aime relire les livres que j'ai réellement apprécié et la saga twilight en fait parti. Je préfère largement le livre au film (dont je suis fan aussi).
Histoire d'amour, de surnaturelle et une fin que l'on attend, voir comment cette dernière se finit.
Incontestablement un de mes tomes préféré. J'ai adorer pouvoir explorer le lien fort entre Bella et Jacob. Cette tentation si palpable et qui aurait pu peut être faire chavirer le coeur de la jeune femme si il avait eu plus de temps, ou si il n'avait pas eu Edward ? J'ai bien aimé découvrir l'univers des loups qui pour ma part ma captiver !
Le deuxième tome de la saga continue avec une histoire un peu plus triste sans Edward pendant un certain temps.
C'est un livre très bien mais qui manque peut-être un peu d'action à mon goût.
Fabuleux, merveilleux, passionnant, émouvant... comment mieux qualifier un livre? Toujours surprenant, Stephenie Meyer nous envoûte et nous embarque dans son monde à elle, où l'on ne peut résister à la tentation et l'envie de continuer. Mais arrivé à la fin, on se dit, "c'est déjà fini", alors on se replonge dans un tome suivant, ayant encore les mêmes qualités...
Une histoire qui a tout pour elle, sans même décevoir ses lecteurs!
Lien : http://lireanddecouvrir.cana..
Encore un excellent moment passé avec ce livre, le tome 2 est encore mieux que le premier et pour moi c'est le meilleur sans hésiter.
J'ai adoré le passage en Italie, chez les Volturri où il y avait beaucoup de suspense.
L'adaptation en film est très fidèle au livre et est a voir aussi.
La saga Twilight fait partie des sagas que j ai le plus aimé lire étant adolescente. Je m'y suis plongé dedans à fond et avant chaque sortie au cinéma j ai relu scrupuleusement chaque livre afin de les comparer au film. Clairement les films n arrivent pas à la cheville des livres. Mais la question team Edward ou Jacob ? Petit indice le tome 2 est mon préféré..
Encore une fois j'ai trop aimé et d'autant plus que dans celui ci on découvre Jacob. Je l'ai attendus (team Jacob 🤫) Et l'ai encore plus aimé que dans les films il est attachant tellement tendre et attentionné envers Bella, l'homme idéal.. bien qu'elle en a choisi autrement !
Ce tome est riche en rebondissements ! Et le final donne envie de lire les suites très vite.