Editions de la Martinière (18/09/2014)
Laureline partage avec vous ses secrets de préparation et ses recettes pour réussir avec brio tous vos Lovely cakes : Des ustensiles et des gestes techniques indispensables Des cupcakes et biscuits so sweet : cupcakes chocolat éclats de praliné et Nutella whoopies cookies, brownie au beurre de cacahuète, bonshommes de Noël aux épices,... Des gros gâteaux irrésistibles : gâteau au chocolat blanc et framboise, pie aux cerises, cheesecake vanille et fruits rouges, carr... >Voir plus
Dans ce livre de recettes de up cakes, toutes semblent accessibles (pas trop d'étapes, pas d'ingrédients de pro) des cupcakes divers et variés aux layer cakes et autres gros gâteaux en passant par les whoopies. Laureline nous donne aussi quelques astuces comme recouvrir de pâte à sucre un gâteau, comment faire un glaçage bicolore ou remplir une douille sans en mettre partout par exemple.

Page après page, j'ai retrouvé l'univers fifties présent dans le salon de thé Laureline's corner aussi bien dans la mise en scène des photos que dans les illustrations de sa soeur Sibylline Meynet …l'ensemble est gourmand, régressif : pas de doute je vais piocher souvent parmi les 80 recettes pour mettre de la douceur et de la couleur dans les mois à venir.

Versez votre pâte dans un moule carré beurré (ou tapissé d’un papier cuisson), uniformisez à l’aide du dos d’une grande cuillère. Laissez cuire 20 minutes environ (25 dans mon cas ). Comme pour les cookies, le biscuit finit de cuire hors du four, ne le laissez donc pas trop. Il doit être bien moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. Idéalement dégustez les blondies le lendemain seulement.