AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 94 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est à l'occasion d'un weekend sans basket-ball, sans jardinage, sans ... enfin calme quoi ! ... et avec une météo pourrie, que je me suis retrouvé dans l'Espace-temps avec Valérian et Laureline. Bien sûr, j'avais déjà vécu cette aventure, il y a environ ... heu ... disons, un certain temps (mais tout est relatif n'est-ce pas). A l'époque, je n'étais pas encore terrien-babéliote, j'étais shingouz. Dois-je expliquer ici ce qu'est un shingouz, et comment cela est possible ? Non je ne suis pas obligé ... (Mais si ça intéresse certains, je peux leur donner ce renseignement pour une dizaine de poutiblocks de Ravnus (ou à défaut, de quelques centaines d'euros :-)). J'ai relu plusieurs albums des aventures de nos amis car je sais, de source sûre, que lors de l'été 2017 sur Terre, une partie de leurs aventures vont (réap)paraitre sur un vieux support désuet, appelé cinoche. Comme je serai dans les parages à ce moment là, j'ai préféré relire les originaux plutôt que de subir cette invasion d'images publicitaires, cette pâle copie sans âme, cette imposture frelatée. D'ailleurs ce fabuleux monde Spatio-temporel a Déjà été pillé par le cinoche (Star War entre autres). L'imagination des maîtres, Christin et Mézières étant relativement limité (:-) j'en ai vécu d'autres depuis, des aventures spatio-temporelles, mais cela m'a fait vraiment plaisir de retrouver cet esprit terrien des années 70-80 (du 20ème siècle précise-je). Sur Babélio nous sommes limités à 5*, je crois, j'en donne donc 5, mais sachez qu'en terme d'étoiles, dans le monde spatio-temporel, il n'y a pas de limites. Allez salut les babéliotes.
Commenter  J’apprécie          172
L'une de mes bandes dessinées préférées de Valérian: avec la belle complicité entre Valérian et Laureline comme toujours... Valérian est pour toujours mon type d'homme, un aventurier toujours sur le départ mais malgré tout ce n'est qu'un homme (rires... ;) ). Laureline est irrésistible en tenue de cavalière ... cela me donne envie de rouvrir la BD tiens!
Commenter  J’apprécie          42
Un opus qui m'a fait bien rire, malgré le désastre qui est en train d'arriver a Galaxie. Ce rassemblement de personnages que rien ne rapproche et le gag de la Pelouse.....
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (270) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5260 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}