Bon… euh … Comment dire, dès le début, on tombe en amour pour ce magnifique roman. Retournée dès les premières lignes. On fait la rencontre de Nathalie et Aaron, ensemble depuis leur tendre adolescence, ils ont tout pour être heureux. Apres des années de tentatives infructueuses pour concevoir, ils arrivent à avoir un enfant. Mais voilà, Aaron est un militaire, et part faire sa dernière mission pour les forces spéciales, cependant rien ne se passe comme prévus. Un matin, Nathalie reçoit la visite de Mark, ami très proche et collègue d'Aaron. Il lui annonce que celui-ci ne rentrera jamais de sa mission. C'est alors que tout s'écroule pour cette future maman.

Tout son monde s'écroule, et celui du lecteur aussi. On s'y attend dès le synopsis, mais notre coeur n'est pas près pour vivre ça aussi vite. Heureusement, l'armée est une vraie et grande famille et dès cette tragique perte, elle est tout de suite soutenue. Liam, le meilleur ami d'Aaron, décide de poser bagage pour s'occuper de Nathalie et de sa petite fille. Liam est un jeune et sexy militaire (à qui je décerne une mention MIC). Mais très vite un malaise né entre eux. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais tous les deux refusent d'accepter ce nouveau sentiment. C'est la femme d'Aaron, et c'est le meilleur ami d'Aaron.

Liam ne fait pas les choses à moitié, il est tendre, doux, et l'aide dans tout, surtout auprès de Aarabelle, la fille de Nathalie. Et surtout, il est l'un des seuls à réussir à sortir la jeune femme de sa vie terne et morose. La façon dont elle s'ouvre à lui est juste très beau.
Par contre, on en parle de cette fin ? Non ? Car bon, on ne s'attend absolument pas à ce rebondissement. Rien nous met sur ce chemin, c'est un vrai choc pour tout le monde autant les personnages du romans que nous lecteur.

Mayna et Marion ayant déjà fait deux grandes chroniques, je ne vais pas développer trop l'histoire pour ne pas me répéter, mais nous sommes toutes les 3 unanimes, c'est une magnifique histoire. J'ai découvert une plume vraiment magnifique, l'auteure est une d'une justesse remarquable. On est sur une narration à deux voix, et on voit, comprend, ce sentiment qui naît entre nos deux protagonistes. On voit toute la souffrance De Lee, et toute la tendre de Liam, je crois que toutes les femmes normalement constituées, on est obligé de tomber en amour pour ce jeune homme.

Il n'y a pas besoin d'une grande histoire inédit pour aimer un livre et surtout pour que ce soit un coup de coeur. On est touché. Bouleversé. Attendrie. Ce livre est une vraie pépite, et une très belle leçon d'espoir, de seconde chance.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un tome 1 très prenant, mais qui reste classique.
Quelle fin explosive.
Mon avis plus détaillé : https://youtu.be/-l4bZKOWNs8
Lien : https://youtu.be/-l4bZKOWNs8
Corinne Michaels aborde dans son nouveau roman, un thème actuel et douloureux. le quotidien des femmes de soldats, leurs craintes, leurs cauchemars. Ses familles déchirées, endeuillées par un rude métier. Des femmes courageuses qui se battent jour après jour quoiqu'il advienne !

Natalie l'a toujours aimé depuis ces 16 ans. Les années ont défilé au rythme des départs et des retrouvailles, des absences et des moments en sa compagnie. Aaron, son mari, fait parti des meilleurs et est souvent appelé. Mais voilà ce n'est plus la vie qu'il souhaite et il se doit d'arrêter. Une dernière bataille et il raccroche son fusil. Aaron et Natalie sont ce couple typique. Malgré son attente Natalie, elle, exerce un métier passionnant celui de journaliste. Aaron a une merveilleuse raison de revenir vivant de sa dernière mission, son bébé qui va sous peu voir le jour. Lorsque la sonnette de l'entrée retentit Natalie n'ose à peine se douter le pire, pourtant l'enfer va s'ouvrir pour l'engloutir dès le moment qu'elle aura franchit le seuil de sa maison.

Natalie va survivre pendant de très longs mois, seules, avec sa merveilleuse princesse. Faire bonne impression devant les autres, elle a appris, mais affronter l'extérieur et renouer peu à peu avec la vie, elle ne veut pas, ne veut plus s'offrir des moments simples et remplis de bonheur. Pourtant son entourage ne chôme pas. Mais rien n'y fait. Liam pointe son nez un de ces mauvais jours et propose de l'aider. Liam est le meilleur ami d'Aaron et également soldat. Il comprend sa douleur et se donne pour mission avant de repartir de l'aider au maximum dans son quotidien, les papiers administratifs et autre. Mais très vite cette banale amitié va prendre un tournant beaucoup plus romanesque. Natalie aura t-elle droit enfin à sa part de bonheur ? D'autant que certaines vérités cachées font jaillir pour fragiliser Natalie. Ainsi continue leur petite vie tranquille. Ils apprennent davantage à faire connaissance, à mettre des mots sur cette douleur aigue, à sourire, à se taquiner, à s'aimer, à se cajoler, et à pouponner. Liam n'hésite pas à mettre les mains dans les couches de cette sacrée chipie, Aarabelle qui du haut de ses un an, le mène par le bout du nez. D'ailleurs passage épique et hilarant, le moment tant attendu de changer les couches. Qu'est ce que j'ai pu rire !!! Cet homme si balaise et téméraire, ne plus savoir quoi faire devant un petit bout de chou ! Moment touchant et attendrissant.

Même si le scénario n'a rien d'exceptionnel, l'histoire reste néanmoins émotionnellement riche et intense. Les personnages et leurs ressentis sont dépeints avec une telle véracité, que je n'ai pu que m'attacher à eux. C'est fort et puissant ! C'est douloureux. D'ailleurs je n'ai pu m'approprier le personnage de Natalie car il était impensable que je puisse m'épancher sur ce tourbillon de sentiments. Peut -être ce qui m'a empêché le coup de coeur que certaines lectrices ont eu ou que, vous, futures lectrices aurait ! Cette fois ci mon hyper sensibilité aura pris le dessus. Quoiqu'il en soit c'est une superbe lecture qui a su m'amener vers un cliffhanger tonitruant et qui a le mérite à me pousser à ouvrir le second tome. Mon incertitude à vouloir continuer a été balayée en quelques mots. La plume fluide et addictive de Michaels fait des merveilles a tout les niveaux.

Je ne doute pas que « Saving her » s'aura vous séduire au delà de la raison !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Merci à Babelio et aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération "Masse Critique".
Une histoire comme je les aime avec des personnages attachants, bien décrits psychologiquement. Je me suis rapidement attachée à Natalie qui malgré sa situation, continue tant bien que mal d'avancer dans sa vie pour son bébé. Ses réactions, ses pensées, ses doutes sont biens retranscrits sans tomber dans l'excès ou le pathétique. J'aime d'ailleurs beaucoup son amie, Reanell, qui a les bons mots, aux bons moments. Quant à Liam, il est prévenant, peut-être un peu trop mièvre par moment, mais j'ai apprécié son côté protecteur, présent pour soutenir Natalie et sa fille.
Ce qui différencie un peu cette histoire des autres, c'est qu'ici, Natalie a un enfant de feu son mari. Il est donc indispensable pour elle que le l'homme avec lequel elle refera sa vie les accepte toutes les deux. Et c'est quelque chose qui m'a touchée chez Liam, son attachement aussi bien à la maman et sa fille. L'autre élément qui m'a plu, c'est que Natalie & Liam ne se sautent pas dessus tout de suite, ça se fait par étapes, ils tâtonnent, hésitent, doutent et se parlent ouvertement. Leur relation n'est pas simple mais je la trouve bien racontée.
Si un des rebondissements m'a franchement surprise, j'avais un pressentiment depuis le début concernant celui du final du livre. Mais maintenant, je vais me plonger dans la suite car j'ai hâte de savoir comment le dit rebondissement va être exploité dans le prochain tome. Et puis il y a deux ou trois dont j'espère avoir les explications aussi.
....j'ai apprécié découvrir cette histoire de deuil et de reconstruction. La plume de l'auteure parvient parfaitement à nous embarquer sans difficulté dans son récit et à nous faire éprouver les émotions de nos protagonistes. Je suis curieuse de découvrir comment l'auteure va faire évoluer les choses suite au cliffhanger sur lequel elle nous laisse.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
[...] Natalie a l'impression que le monde s'arrête de tourner lorsqu'elle apprend que son marie Aaron est décédé lors d'une mission en Afghanistan. Bien sûr, elle vivait avec cette menace qui pesait au dessus de sa tête depuis des années; c'est le fardeau de toutes les épouses de militaires. Cependant, cette nouvelle la touche de plein fouet à quelques jours du terme de sa grossesse. Mais après la naissance de sa fille, elle n'a pas le choix, elle doit aller de l'avant. Mais elle n'aurait jamais pensé que Liam, le meilleur ami de son mari puisse l'aider dans cette démarche. Elle n'aurait jamais pensé non plus qu'elle puisse éprouver à son égard des sentiments qui s'apparentent beaucoup à ceux qu'elle avait pour son mari.

J'avoue que je n'ai jamais été très fan des histoires de militaires et pourtant j'ai apprécié celle-ci. Certes le récit et les personnages sont loin d'être exempts de défauts mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment en compagnie de Corinne Michaels. Ce que j'ai aimé dans l'histoire, c'est que finalement, même s'il se passe relativement peu de choses durant le roman, le lecteur est vraiment captivé par la romance et plus globalement par le parcours de Natalie pour aller mieux. On s'attache aux personnages et je fois avouer que même si je sentais le coup fourrée, le dernier chapitre m'a vraiment surprise et le roman se termine sur un beau cliffhanger [...]

Petit point sur les personnages. Peut-être l'aspect du roman que j'ai le moins apprécié. J'ai aimé Liam, même si parfois je n'ai trouvé ses réactions toujours très cohérentes. C'est un bon personnage, un héros solide, bien caractérisé et que l'on prend plaisir à découvrir. En revanche, j'ai eu plus de mal avec Natalie. Ce n'est pas qu'elle n'était pas attachante, non je l'ai trouvé d'ailleurs très touchante dans son rôle de mère célibataire. Mais j'ai regretté son côté trop passif et peut-être un peu terne. J'aurais aimé qu'elle ait plus de caractère mais peut être que cela va venir dans le deuxième tome du roman. Les personnages secondaires sont également bien sympathiques. Ils donnent envie de les connaître un peu plus (d'ailleurs il faudrait que je me renseigne mais je me demande si l'auteure n'a pas écrit d'autres romans les mettant en scène)

Saving her fut une lecture divertissante et parfois même touchante. J'ai aimé l'histoire et les personnages même si j'ai regretté certaines lourdeurs dans le style de l'auteure. le roman se termine sur un beau cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite ! Vous êtes prévenus !

Retrouvez la chronique dans son intégralité sur mon blog.
Lien : http://www.lodysseelitterair..
L'inconvénient quand on ne lit pas le livre en même temps que les autres ou assez rapidement à sa sortie c'est qu'on est témoin de la réaction des blogueuses et/ou lecteurs. Je pense donc que ma lecture en a été affecté.

Là, je termine tout juste le livre en écrivant cette chronique et ma première réaction en le refermant c'est : « Je le savais ! ». Je peux être patiente (si si je vous assure) mais ce n'est vraiment pas évident quand on a qu'une envie : savoir la fin. Au fil des pages ma patience a été mise à rudes épreuves, j'ai vraiment lutté pour ne pas aller directement à la dernière page (chose que j'ai déjà fait) pour connaître ce qui s'y passe. Et franchement, moi, qui me trouve parfois peu instinctive, je m'y attendais. J'y étais préparé.

A cet instant, j'ai besoin (je crois même que c'est vital) de savoir à quel point la situation va dégénérer et comment nos deux héros vont gérer la situation. Alors vite vite donnez-moi cette suite !

Bon, je focalise sur la fin alors qu'il y a toute une histoire qui s'est déroulée. Une belle intrigue touchante et captivante.
Celle d'une jeune femme frappée de plein fouet par la mort de son mari, un homme qui a dédié (et donner) sa vie pour les Forces Spéciales, un homme qui allait bientôt devenir un père de famille.

On suit donc Natalie pendant son deuil, un deuil qu'elle peine à surmonter en voyant chaque jour sa petite fille qui lui ressemble tant. C'est Liam, le meilleur ami d'Aaron qui va l'aider à refaire surface petit à petit, à reprendre sa vie en main et à redevenir la femme qu'elle était.
Leurs interactions sont vraiment touchantes et drôles. Il la pousse à se dépasser, il l'aide du mieux qu'il peut pour qu'elle vive à nouveau. Ils se taquinent et les rires commencent peu à peu à faire briller le visage de la jeune femme.

Corinne Michaels a vraiment une plume prenante, on est happé par son récit, par la personnalité de ses personnages. le texte dégage une telle peine que l'auteure compense avec une multitude de gestes tendres, de mots doux et de preuve d'amour. Les pages défilent si vite que lorsque le « à suivre » arrive il nous faut un câlin (ET LE TOME 2 !!).

La seule chose qui m'inquiète cependant c'est la publication de la série. Si Harlequin commence par le tome 3 et 4 de la saga, aurons-nous les précédents ? J'aimerai tant connaître Jackson.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Une très belle histoire! pleine de souffrances et de désespoirs , pleine de renouveau...

Natalie, alias Lee se retrouve enceinte et veuve avant ses 30ans! Son mari viens d'être tué par une bombe lors de sa mission. Son monde s'écroule alors...ils ont passé leur vie ensemble depuis leur rencontre au lycée, il était son univers, il ne pourra jamais voir sa fille....cet enfant qu'ils avaient pourtant tant désiré...
Tous les frères d'armes d'Aaron, la famille de Lee essaient de l'aider, mais cette dernière s'est enveloppé d'une carapace qui retient ses émotions pour se consacrer a sa fille.

Mais tout bascule quand Liam, le meilleur ami d'Aaron, son frère de coeur, celui qui a été la avec eux dans tous ces merveilleux moments décide de déménager et de venir vivre prés de Lee. Il l'a promis a Aaron, il sera la pour elle. Il vas la secouer un peu afin qu'elle puisse enfin entamer les démarches nécessaires suite au décès de son mari, il va être la pour l'épauler, pour l'aider a lâcher prise, a commencer a avancer, a encaisser les découvertes...Il se rapproche petit a petit et Lee perds pied!

Comment peut elle sortir si vite avec quelqu'un d'autre? comment peut elle éprouvait des sentiments envers le meilleur ami de son défunt mari? Ami qui exerce la même profession! Est- elle prête a se lancer dans une nouvelle histoire, a supporter a nouveau l'angoisse des départs en mission, a prendre a nouveau le risque de tout perdre?
« Saving Her », premier tome du diptyque « Consolation », nous prend aux tripes dès son résumé.
Natalie est mariée à Aaron, un militaire qui fait partie des forces spéciales. Enceinte et souvent seule puisque Aaron est souvent en mission, elle a appris à être forte et à se débrouiller au quotidien.
Son monde bascule le jour où elle apprend la mort de son mari, à quelques semaines de son accouchement. Perdue, dévastée par la perte de cet être si cher à son coeur, elle peine à se reconstruire et à aller de l'avant, même si elle s'oblige à ne pas couler pour sa fille.
Liam, le meilleur ami de son défunt mari, va venir s'installer près de chez elle pour l'aider à surmonter ce malheur.
Alors qu'elle ne pensait pas arriver à sourire de nouveau, elle va petit-à-petit laisser entrer cet homme dans sa vie et renaître.

Cette lecture est intense, toute en émotions et terriblement dure du début à la fin.
Le thème principal de cette histoire est le deuil, celui d'un mari qui est censé être un partenaire pour la vie.
Natalie à vingt-sept ans lorsqu'elle devient veuve et, en plus de cela, elle est enceinte.
La tragédie arrive dès le début et nous ne sommes pas épargnés par l'auteur. Comme les personnages, elle ne nous ménage pas, nous fait passer par des émotions intenses, qui nous serrent le coeur.

La plupart des chapitres sont narrés du point de vue de Natalie, ce qui rend le récit encore plus poignant. Dans ses pensées, nous recevons en pleine face les questionnements de cette femme qui est perdue et qui ne sait pas si elle a le droit de retrouver le bonheur.
Plusieurs scènes sont poignantes et l'on ne peut que s'attacher à cette femme qui a toute la vie devant elle et qui ne sait pas comment elle peut continuer de vivre. Faire son deuil, s'autoriser à sourire, à aimer de nouveau, sont des questions qu'elle se pose et qui sont autant dures pour nous.

La plume de Corinne MICHAELS est simple, mais elle réussit avec facilité à laisser passer les émotions qu'il faut, au bon moment, au lecteur.
J'ai cependant regretté les trop nombreuses répétitions dans le récit qui alourdissent la lecture. Même si Natalie se questionne souvent sur les mêmes problèmes, j'ai été parfois lassée de retrouver les mêmes scénarios, presque les mêmes phrases à certains instants.

J'ai été charmée aussi par Liam, qui est le personnage masculin avec toutes les qualités possibles. Il forme un parfait duo avec Natalie. Aaron était son meilleur ami et aider Natalie à surmonter son deuil va l'aider également à oublier cette tragédie.
La romance qui va naître entre eux deux est belle et innocente. Liam est patient, tendre, dévoué et plein d'amour envers elle. Ils pensent tous les deux qu'avoir des sentiments l'un pour l'autre est interdit, que ce n'est pas normal. le fantôme d'Aaron est entre eux, les tient à distance tout en les unissant.
Les sentiments apparaissent petit-à-petit, le rapprochement se fait doucement, tendrement, naturellement. Cette patience, que cela soit réfléchi et qu'ils prennent leur temps se ressent dans notre lecture et cela est très appréciable.

La fin réserve son lot de surprises, attendues ou non.
Natalie va passer par toutes les émotions, comme Liam et tous leurs amis, puisque des révélations sont faites sur Aaron..
Quant au dernier chapitre, qui contient LE rebondissement du livre, on finit par s'y attendre. Même si certains vont se douter de ce qu'il va se passer, il n'empêche que cela annonce de terribles bouleversements pour le second et dernier tome.

En conclusion, « Consolation, tome 1 : Saving Her » est un premier tome qui nous présente une romance douce et intense à la fois. Corinne MICHAELS se concentre sur les sentiments, sur des thématiques dures qui ne laisseront personne indifférent.
Alors, même s'il y a des répétitions qui alourdissent le récit et que la fin n'est pas si surprenante que cela, j'ai vraiment été charmée par l'univers de l'auteur, par ses personnages, par toutes les émotions que j'ai ressenties tout au long de cette lecture.

Un livre à lire si vous recherchez une romance intense en émotions.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Saving Her de Corinne Michaels m'a été envoyé par net galley et Harlequin.
J'aime bien lire des romances en ce moment, et je dois avouer que celle-ci est très réussie.
Natalie, femme de militaire, apprend le décès de Aaron juste avant la naissance de leur fille. Elle a beaucoup de mal à y croire, elle va devoir faire face à la naissance d'Aarabelle toute seule. Et apprendre à vivre sans l'être qu'elle aimait depuis qu'elle était au lycée.
Heureusement, elle peut compter sur le meilleur ami de Aaron : Liam. Et très vite, ils vont être attirés l'un par l'autre. Vont t'il succomber à la tentation ? Sachant que Liam est miliaire lui aussi ?
Saving Her est une romance qui m'a beaucoup touchée. Natalie vient de perdre son mari, elle doit s'occuper seule de leur bébé et peine à remonter la pente. Elle n'avait pas prévu d'être attiré par Liam, qu'elle connait depuis des années.
C'est touchant et totalement d'actualité. Beaucoup de militaires meurent en mission, et de nombreuses femmes deviennent veuves, élevant seule leur enfant.
C'est bien écrit, il se passe pas mal de choses, et je ne m'attendait pas mais alors pas du tout à cette fin !
Heureusement, je possède la suite que je vais lire sous peu, car je veux savoir comment ça va se terminer !
Je mets cinq étoiles, il est assez rare que je mette autant pour une romance mais j'ai tellement aimé que je me vois mal mettre moins !
A découvrir pour les amatrices (et amateurs ;) du genre.