AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 72 notes
5
19 avis
4
12 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
Pff......

J'ai mis du temps avant de plonger dans ce récit, car si la couverture m'avait épatée, le résumé m'avait freiné.

Au final, je ne m'étais pas vraiment trompé... Ce livre est un bel objet, mais l'histoire est sans plus.

Alors que dire ? L'intrigue est totalement dévoilée dans le résumé en 4ème de couverture. L'histoire est prévisible, et se déroule avec une rapidité qui n'offre pas au lecteur le temps d'appréhender les émotions.

Liam est l'homme idéal, et rien que pour cela, je n'ai pas forcément accroché avec lui, car c'est trop !

Natalie est une maman veuve, qui ressemble bien plus aux ados de Young romance, qu'a une presque trentenaire en deuil...

Quant aux personnages secondaires ils manquent de charismes et souffres d'une image cliché.

Le vocabulaire est enfantin, les répliques sont enfantines, le ton de l'histoire bien trop léger pour traiter d'une romance dans de tel circonstances !

Alors certes, le tout se lit rapidement et sans effort, mais hélas cela ne suffit pas.

Quant au rebondissement final je n'ai qu'ne chose à dire : déjà vu !

Je ne suis pas certaine d'avoir besoin de lire Saving US pour connaitre la fin de l'histoire. Ce qui montre combien la lecture de Saving her m'a laissé indifférente.

En bref, un livre qui n'a pas su m'emporter, dommage.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Quand toujours n'existe pas. Quand l'amour se vit au présent et que le futur n'est qu'un point d'interrogation. L'incertitude du lendemain est le quotidien des femmes de militaires et Corinne Michaels a su, dans ce livre, nous faire vivre une de leur tranche de vie.

Natalie est une jeune femme amoureuse, belle, intelligente, et sur le point de donner naissance à une adorable petite fille. Elle attend impatiemment le retour de son soldat. Depuis longtemps, sa vie est ponctuée par les entraînements et les missions de son mari Aaron.Vivant dans l'incertitude des lendemains, elle connaît tous les rouages et tous les risques de cette vie si particulière. Elle sait qu'il pourrait ne jamais revenir et, malheureusement avec cette nouvelle mission, Natalie va découvrir que ça n'arrive pas qu'aux autres. La douleur est intense, la perte inestimable, et son seul rayon de soleil est sa petite Aarabelle, mais tout est devenu plus lourd à porter et plus difficile. Mentir à son entourage pour leur faire croire que tout va bien est devenu une seconde nature, mais personne n'est dupe et celui qui lit le mieux en elle est le meilleur ami de son défunt mari, Liam.

Son chagrin est à la hauteur de celui de la jeune femme. S'ils n'étaient pas frères de sang, ils étaient frères d'armes, il était son témoin, son meilleur ami. Il avait promis à Aaron de prendre soin de sa famille si le pire arrivait, mais il n'avait pas prévu qu'au passage il tombe sous le charme de celle-ci. Lui, le célibataire endurci, craque complètement pour le bébé et sa maman, leur apportant le soutien et le réconfort qu'elles méritent. Il se retrouve pris dans l'engrenage de ses sentiments, mais rien ne fait fuir un gars des Forces Spéciales, ni l'amour, ni les couches sales.

On dit que l'homme parfait n'existe pas ! Et pourtant Liam en est la parfaite incarnation, à mon sens. Il est beau, sexy, drôle, un peu frimeur, fiable, fort, tendre, prévenant, protecteur, bref on pourrait parler de ses qualités pendant des heures, alors oui ce n'est qu'un homme de papier, oui ce n'est que de la fiction, mais on l'adore ! Et l'auteure, non contente de lui avoir donné tous les atouts pour nous faire succomber, le place dans des situations qui nous font définitivement fondre pour cette montagne de muscles. Voir Natalie séduite par Liam malgré son chagrin, tiraillée par la culpabilité ne fait pas d'elle une garce, mais plutôt une personne normale face à un homme dont la gentillesse n'a d'égal que son pouvoir de séduction. Il lui redonne goût à la vie, l'apaise, la soutient durant les nombreuses épreuves. Grâce à lui, elle peut avancer et reprendre pied.

La plume de Corinne Michaels manie parfaitement les mots et sait emporter rapidement au coeur de son histoire, aux tréfonds de ses personnages. On vit chaque instant auprès d'eux, leurs doutes, espoirs et colères n'ont plus de secrets pour nous, et nous nous retrouvons parfois submergés par les sentiments. Elle sait instiller ce qu'il faut de tourments et de rebondissements pour en faire un récit sans temps morts et longueurs. On apprécie chaque phrase, le tout sonne juste et maîtrisé.

Ce livre n'est pas qu'une romance parmi tant d'autres c'est un hommage à toutes ces femmes qui ont su rebondir après avoir touché le fond. Il s'adresse à celles qui se sont donné une chance d'aimer de nouveau, à celles qui sont le soutien de leurs hommes qui les complètent.

Je vous invite à plonger au coeur de ce maelström d'émotions qui, j'en suis certaine, vous donnera un coup au coeur. L'attente pour découvrir la suite n'est pas très longue, puisque Saving Us arrive très bientôt. Mais croyez-moi, chaque instant d'attente est un supplice pour les nerfs. Chut, je n'ai rien dit !
Lien : https://milletunepages.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
OMG ce livre est juste une véritable pépite merci à Harlequin pour ce service presse par NetGalley. Je vous le dit d'avance accrochez-vous . Ce n'est pas une lecture facile et l'auteure ne nous épargne pas. Et cette fin est juste une torture avec ce cliffhanger de folie. Mais il est juste magnifique.
On plonge dans l'univers de Natalie alias Lee. Elle vit avec son mari dans la ville de Virginia Beach. C'est une jeune femme enceinte de son première enfant, une petite fille. Elle prépare la future chambre sans son mari qui est militaire dans les Forces Spéciales de la marine et est en mission quand tout à coup quelqu'un toque à sa porte. Elle ouvre et tombe sur Mark le supérieur et ami de son mari Aaron qui lui annonce qu'il est décédé en mission. Son monde s'écroule et elle se retrouve veuve et enceinte quasiment au terme de sa grossesse. On la retrouve 3 mois plus tard à l'enterrement de son mari où tous ses frères d'armes sont présents ainsi que le chef de Mark et d'Aaron, Jackson Cole et le meilleur ami et frère de son mari, Liam. Après cet ultime adieu, elle se retrouve seule chez elle avec sa fille des semaines plus tard en ayant laissé en plan tous les aspects administratifs et de séparation des biens suite à la mort de son mari et elle rejette souvent l'aide de ses proches en vivant dans un brouillard de douleur et de souffrance. Quand Liam refait surface suite à une mutation sur la côte Est à Virginia Beach, il va voir Lee et ne se laissera pas duper par ses réponses qu'elle sert aux autres pour être tranquille et seule. Il va alors tout mettre en oeuvre pour prendre soin d'elle et de la petite Aarabelle. Il va l'aider à surmonter son deuil, à accomplir toutes les démarches suite au décès d'Aaron. Lee revit au contact de Liam, elle rit et sourit à nouveau. Leur relation s'intensifie, les sentiments s'en mêlent mais la culpabilité face au fantôme d'Aaron est bien présente et va mettre à mal cette relation naissante. Mais ce n'est que le sommet de l'iceberg. L'auteure ne va pas épargner nos deux héros et ils vont aller de révélations en difficultés au fil de leur histoire. Qu'est que l'avenir leur réserve ? Quelles épreuves les attend et surtout comment va finir cette histoire ? A vous de le découvrir.
Lee est d'une force incroyable. Elle perd son mari, accouche de leur premier enfant et malgré la souffrance qu'elle ressent au quotidien elle tient bon pour sa fille. Elle est belle et intelligente. Elle se reconvertira professionnellement au cours du récit avec beaucoup d'aisance et d'assurance. C'est une mère veuve que la vit effraie et qui vit dans une douleur immense suite au décès de son mari. Mais elle reprendra pied et on connaîtra une Lee joyeuse, amoureuse et joueuse.
Liam est militaire dans les Forces Spéciales de la marine. Il est carrément sexy et vous donnera chaud. Mais il est surtout doux, attentionné, prévenant. Au contact De Lee il va totalement changer. Lui qui ne veut jamais s'engager dans une relation avec une femme pour ne pas lui imposer ses départs répétés et le risque de son non retour avec la souffrance que cela engendrerait, il va se laisser emporter et submerger par les sentiments qu'il ressent pour Lee. le voir au contact de la petite Aarabelle finit de nous séduire. Il sera doux, patient avec elles et il oubliera plus d'une fois son ressenti pour aider Lee avec son passé quitte à en souffrir.
Les personnages secondaires sont tous très développés. Les Forces Spéciales sont une grande famille où chaque membre est présent pour Lee suite au décès de leur frère d'armes. Que ce soit Mark, Jackson, Rena la meilleure amie De Lee, ils sont tous là pour elle. Et Aarabelle est terriblement attachante et elle a un rôle important dans l'histoire. Lee fait tous ses choix en fonction de sa fille ce qui est normal et les liens entre Aarabelle et Liam seront déterminants pour la suite de l'histoire.
La plume de l'auteure est remarquable, pleine de douceur, d'émotions. Dès le départ elle nous embarque dans cette histoire et nous fait vivre des péripéties incroyables et surprenantes. Tout est rondement mené on ne s'attend à rien et à chaque fois nos héros trinquent. La narration à deux voix celle De Lee et de Liam apporte une meilleure compréhension à l'histoire et surtout sur le ressenti de chacun face à chaque situation et leur degré d'implication dans leur relation.
Ce livre est une tornade émotionnelle. Dès les premières pages mes larmes ont coulées. Il est poignant, dur mais sublime. On est forcément très touché par ce que vit Lee et la souffrance qu'elle ressent. Mais son coeur guérit et le notre avec. On se laisse séduire par Liam qui est on peut le dire un mec en or. Certains de leurs échanges deviennent totalement hilarants surtout quand ils se cherchent. L'amour présent dans le livre est beau, cette seconde chance qui est si juste, vraie et naturelle prouve que même si on perd un être aimé on peut se reconstruire et aimer à nouveau d'un amour différent mais parfois plus fort.
Ce livre est une belle leçon de vie et d'amour. Cette romance est bouleversante et vous touchera sans aucun doute comme elle la fait avec moi. Un gros coup de coeur. Mais cette fin est tellement frustrante j'ai hâte de pouvoir lire la suite de toute cette histoire.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
le pitch m'avait séduite, la couverture aussi, et même si je ne suis pas une des plus grandes fans de romance, j'avais envie de lire ce livre.

Natalie apprend la mort de son mari en fin de grossesse. La vie lui parait alors insipide et elle ne survit que pour sa fille. Jusqu'au jour où Liam, meilleur ami de son mari, revient dans sa vie et la refait sourire.

Le livre commence pourtant bien. Dès le début on est plongé dans le drame de Natalie et j'ai été émue. C'est après que ça se complique pour moi… Je n'ai pas du tout adhéré au caractère de Natalie. On survole trop de temps dans ce court roman et je n'ai pas eu le temps de m'attacher à elle. J'ai souvent lever les yeux au ciel. Pour moi leurs réactions, à elle et Liam, ne sont pas crédibles. Dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça… Je sais que lorsqu'on se plonge dans un roman c'est pour oublier le quotidien, mais je demande un minimum de crédibilité ou alors je lis de la science fiction ou de la fantasy…
C'est dommage parce qu'il y avait pour moi de quoi faire quelque chose de bien. Mais tout va trop vite. Même si on couvre 1 an de leur vie, 290 pages c'est trop court pour ça. Et j'avais beau continuer à lire Liam est vraiment trop beau pour être vrai (moi aigrie ? NOOOOONNNN), je l'aurais aimé avec plus de défauts…
La fin m'a toutefois soufflée et rien que pour ce rebondissement je vais devoir lire le 2ème tome, qui est d'ailleurs déjà dans ma PAL, mais je vais attendre un peu avant de le commencer…
À suivre donc…
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
le problème quand je lis de nombreux avis positif sur un livre c'est que forcément, en le lisant, j'en attends beaucoup. Parce que pour saving us, les critiques que j'ai lu étais pour la grande majorité très trèèèès élogieuse.

alors d'un côté je m'attendais à mieux,
d'un autre j'ai beaucoup apprécié aussi.

apprécié parce qu'effectivement, l'histoire prend aux tripes, lee est un personnage touchant qui affronte le deuil avec force et courage. on est vite prit dans la spiral des sentiments qui sont décrit avec justesse et qui m'ont parfois fait monter les larmes aux yeux. sa relation avec liam est tout en douceur et en pudeur. une romance pleine de bons sentiments ancré dans une background assez fort de base: le monde militaire et les souffrances qu'il apporte.

oui mais ?
a voir ce livre en diamant dans toutes les bibliothèques, j'attendais un pur bijou. mais finalement, l'écriture m'a un peu embêté parfois, surtout dans les dialogues parfois répétitif, de longue déclarations un peu trop romancé pour sonner vrai a l'oral, y avais parfois des discussions composé exclusivement de belles déclarations qui ont fini par me faire hausser un sourcil.
ensuite, le deuxième (petit) soucis que j'ai eu c'est que c'est finalement très prévisible, passé le chapitre de l'enterrement, je sentais déjà tout ce qui allait se passer, a TOUT les niveaux. et pour avoir fini ce tome et débuter le second je peux affirmer que j'ai eu juste sur toute la ligne. et c'est dommage d'en être persuadé si tôt dans le livre parce que ça coupe un peu l'intérêt que j'ai pu porter a Liam et Nathalie parce que j'attendais ce moment ou tout serait bousculé.

globalement saving her est effectivement un très beau livre, le thème est bien abordée et la romance est mignonne mais tout ne sonne pas juste et la suite se voit a des kilomètres.
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/03/consolation-tome-1-saving-her.html

Le mari de Natalie, Aaron, était militaire et quand elle apprend que son mari c'est fait tuer par une bombe lors de sa mission, tout s'écroule autour d'elle. Elle se retrouve veuve et enceinte d'une petite fille qu'ils ont tant voulue ensemble.
Natalie sera bien entourée par sa famille, amis et même les compagnons d'armes de son mari. D'ailleurs, Liam, le meilleur ami d'Aaron, lui a fait la promesse de prendre soin de sa femme et décide donc, de déménager auprès d'elle afin de la soutenir et de la secouer un peu. Seulement voilà, des sentiments vont naître et elle se demande comment cela se fait-il qu'elle puisse aussi vite tomber sous le charme d'un autre et qui plus est le meilleur ami de son défunt mari. Est-elle prête à refaire sa vie avec un homme qui boss dans le même domaine que son mari? À vous de le découvrir.

Un livre qui m'a beaucoup touché et bouleversé. Cela parle de deuil, de souffrance, mais également de seconde chance.

Natalie n'a effectivement pas de chance, mais la chance revient toujours. J'ai beaucoup aimé sa personnalité ainsi que sa force et son courage. L'auteure arrive à très bien doser sentiments, tristesse, romance... Son histoire avec Liam commence tout en douceur et cela reste agréable à découvrir. Natalie se pose énormément de question concernant la rapidité de leur relation, mais qui sommes-nous pour juger. Malheureusement, les sentiments ne se commandent pas et quand l'amour frappe, il ne faut pas la repousser.

Bref, tout cela pour vous dire que ce récit est juste magnifique. J'ai été transporté du début jusqu'à la fin et je n'ai qu'une hâte, c'est de vous parler du second, car la fin que nous offre l'auteure est juste une tuerie. Chutttt, je ne vous dis plus rien et je vous laisse le soin de le découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
En alternant les points de vue, Corinne Michaels permet d'éviter une stagnation de l'histoire.

Même si j'apprécie le personnage de Nathalie qui fait tout pour rester forte pour sa fille qui, au passage, porte un prénom affreux à mon sens, elle finissait par me taper sur les nerfs avec sa culpabilité et sa tendance à s'apitoyer sur elle. Liam est donc une bouffée d'air frais bienvenue. En lus, il est parfait.

Les personnages secondaires sont attachants même s'ils ont un rôle de faire-valoir. Cependant, ils nous montrent bien ce qu'est la vie de militaire ou de femme de militaire. On réalise que ce n'est pas une vie pour tout le monde. C'est une vie d'abnégation, d'attentes et de sacrifices. Ca force l'admiration.

L'histoire m'a tenue captive. Son rythme lent m'a vraiment permis de la vivre dans toute son intensité. Je l'ai vécue comme si c'était moi. Il y a des touches d'humour et de tendresse qui m'ont fait sourire, notamment cette scène où Liam change Aara.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Natalie est femme de militaire, elle sait ce que cela implique, avoir peur à chaque fois qu'il part en mission et qu'il ne revienne pas. Et c'est ce qui se passe. Alors qu'elle accouche bientôt, on lui apprend que son mari est mort en mission. Dévastée, elle essaye de tenir le coup pour sa fille. Liam, meilleur ami de son époux, déménage dans sa ville pour pouvoir l'aider. Natalie n'accepte pas cette aide à bras ouverts mais petit à petit, quelque chose se transforme, quelque chose naît entre ces deux-là.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, notamment sa fin que je n'ai aps vu venir, ce fut donc une belle surprise. L'histoire est sur le processus du deuil qui n'est jamais facile quand on nous arrache l'être aimé sans préavis. Natalie donne à voir un visage qui se force à sourire, de dire qu'elle va bien quand au fond, une partie d'elle-même est morte avec son mari. J'ai aimé la voir évoluer et s'ouvrir petit à petit au monde grâce à Liam. Leur histoire m'a émue.

Chacun d'eux sentait qu'il y avait un peu plus que de l'amitié entre eux mais ils restaient distants car ils culpabilisaient. Liam luttait contre ses sentiment car il voulait respecter le code des « hommes », « on ne touche pas aux femmes des amis. » et Natalie, contre les sentiments qu'elle éprouve encore pour son mari. J'ai adoré ces deux personnages et je m'y suis attachée. Ils étaient touchants et leurs personnalités bien travaillées.

J'ai beaucoup aimé Saving her car Corinne Michaels a su nous livrer un texte qui met en scène aussi bien, le déchirement de perdre un être cher, que l'espoir de se sentir revivre lorsque son coeur commence à guérir ou trouve tout simplement la bonne personne pour panser nos blessures. Émotions, surprises et espoir qui témoignent de la force de l'amour qui peut survenir dans les moment les plus sombres.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Nathalie, femme de militaire, est consciente que son bonheur est construit sur un château de sable . A tout moment, le rêve peut virer au cauchemar .

Malgré cette réalité, le jour où elle a reçu la funeste nouvelle, elle va tomber dans une sorte de dépression et seule la naissance de son bébé va l'empêcher de sombrer totalement dans l'abîme de sa douleur .

Quelques mois plus tard, elle remonte tout doucement la pente avec l'aide du meilleur ami de son défunt mari, Liam . Son amour et sa douceur vont réveiller ses sens presque anesthésiés par l'atroce perte .

Faisant fi de la culpabilité et les barrières du fait du métier de Liam, elle commence à revivre… Et ressentir.

Au moment où notre rescapée retrouve enfin le goût de la vie et fait des projets d'avenir avec son amant, la trahison de son feu mari explose alors leur bulle et anéantit tous leurs efforts de reconstruction . Elle découvre que sa vie avec Aaron n'était en fait qu'une grosse illusion, un mensonge qu'elle s'était raconté pour ne pas faire face à l'amère réalité qu'elle connaissait au fond d'elle : Leur amour n'était plus !

Leur couple aurait -il résisté à l'épreuve du temps, si Aaron n'avait pas disparu au combat ? Ne pas trouver une réponse à cette question l'enfonce chaque jour, un peu plus dans un gouffre de souffrance .

Liam, pourra-t-il supporter qu'un fantôme revienne détruire ce qu'il a construit ?
Saving her est une très belle histoire qui m'a embarquée tout le long de ma lecture . Une romance captivante et riche en émotions qui ne laisse pas indifférent.

Du romanesque bien dosé de réalisme, de tristesse et d'autres beaux sentiments sans tomber dans la mièvrerie.

La plume de l'auteur est fluide et se laisse lire sans aucune difficulté .

Les personnages ont joué parfaitement le jeu . Ils étaient réels et leurs mots vibraient de sincérité.

Saving her, va vous conquérir à coup sûr. Un transport immédiat pour lequel vous n'aurez même pas à attendre la suite qui est déjà disponible.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Dès le début du livre, on entre directement dans une histoire qui s'annonce assez dure émotionnellement.

Natalie ou Lee est une jeune femme de 27 ans qui vient de perdre son mari militaire, avec lequel elle allait avoir un enfant. Perdue et désorientée, elle va apprendre à se reconstruire loin de lui. Malheureusement, le deuil n'est pas quelque chose de simple et de rapide et elle va mentir longtemps à ces proches sur ce qu'elle ressent. Avancer alors que la vie lui à enlever son premier amour, le père de sa fille…
Peu à peu, elle va alors s'ouvrir à Liam, le meilleur ami de son défunt mari (Aaron), et réapprendre à vivre, à sourire et à rire.
Liam était le meilleur ami de Aaron, un peu comme son frère de coeur. Travaillant dans le même milieu, il connaît plus que bien la distance, la combat, la mort. Ce personnage est gentil, attentionné, patient et très beau: l'homme parfait en quelque sorte. Il sera là pour réconforter et protéger la belle Lee, autant qu'il le peut.

J'ai trouvé l'histoire et les personnages assez touchants. C'est une très belle histoire où les personnages sont attachants et attendrissants. On ressent très fortement le chagrin, les doutes et la tristesse de Natalie. L'envie de la conforter et de l'aider et un sentiment qui m'a énormément accompagné pendant ma lecture.
L'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est naturelle et ne vient pas en 3 jours, ce qui est assez plaisant. Ils apprennent à se comprendre, à se voir différemment qu'auparavant, à s'aimer tranquillement.

Petite déception dans le récit où parfois j'ai trouvé que c'était trop rapide alors qu'à d'autres moments on a des répétitions qui ont tendance à alourdir la lecture. (Cependant, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.)

J'ai beaucoup apprécié l'écriture qui était sincère et fluide à la fois. L'auteure à su me transporter dès les premières pages et jusqu'à la fin du livre, dans son univers.

Même si je me doutais un peu de ce qui allait arriver, j'ai hâte de lire le second tome dans lequel je me lance tout de suite. Parce que la fin du tome étant curieuse, j'attends des explications et des rebondissements… heureusement, j'ai le tome 2 sous la main !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (156) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}