AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 72 notes
5
19 avis
4
12 avis
3
10 avis
2
2 avis
1
0 avis
A 27 ans, Natalie voit sa vie basculer : elle est veuve avec un bébé à charge. Elle ne croit plus en rien et survit pour sa fille, plus qu'elle ne vit. Pourtant, Liam, le meilleur ami de son mari, est à ses côtés quoi qu'il en soit, et ce, depuis plusieurs années. Les choses évoluent entre eux, et toutes les barrières qu'elle avait érigées, commencent à voler en éclat. Une chose est certaine, entre Liam et elle, il y a plus qu'une simple amitié. Alors qu'elle commence à espérer pouvoir avoir une seconde chance, tout risque de s'écrouler de nouveau...

J'ai craqué sur ce titre de par son résumé, mais aussi de par l'univers dans lequel se déroule le roman. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée. Il va sans dire que l'auteure commence fort son histoire du côté émotionnel, toutefois, j'ai immédiatement adhéré. Je me suis laissé emporter par cette dernière, qui nous tient en haleine, et est très captivante. le récit est bien rythmé, le suspens et le doute demeurent jusqu'à la révélation de fin, qui m'a laissé un peu comme deux ronds de flan, même si ce dernier, m'a habité durant toute ma lecture. Il m'a été très difficile de passer à côté de toutes les émotions qui en découlent. Concernant les scènes érotiques, celles-ci sont savamment bien dosées, et bien ancrées dans l'histoire.
La plume de Corinne Michaels, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis rapidement attachée aux personnages. Natalie (Lee) est une jeune femme de 27 ans, qui avait tout pour être heureuse : un mari qu'elle aimait plus que tout et un bébé à venir. Quand on lui annonce le décès d'Aaron en mission, son petit monde s'effondre, et elle en est à survivre pour sa fille. Petit à petit, elle reprend le cours de sa vie, grâce à la présence de Liam, qui lui apporte un grand soutien, mais elle va finir par se rendre à l'évidence : après toutes ces années passées à ses côtés, elle éprouve plus qu'une simple amitié. La culpabilité l'assaille, toutefois, au fil des jours, elle prend conscience qu'elle a le droit de s'accorder une seconde chance, de vivre sa vie pour Aarabelle, pour Liam, mais également pour elle. Petit à petit, elle retrouvera un semblant de joie de vivre, le sourire, et aussi des sentiments, qu'elle pensait perdus à jamais. C'est une jeune femme forte malgré ce qu'elle peut en penser.
Liam est aussi militaire. Côtoyant Lee depuis plusieurs années, du fait qu'il soit le meilleur ami d'Aaron, ce dernier, depuis la tragédie est présent à ses côtés. Il éprouve pour la jeune veuve des sentiments qu'il ne doit pas s'autoriser, qu'il va brider durant un long moment. Pourtant, passer du temps à ses côtés, lui apportant confort et sécurité, ainsi qu'une épaule compatissante, va lui faire céder ses barrières, et il en viendra à lui avouer ce qu'il éprouve. C'est un homme qui n'a pas peur du danger, et qui est très protecteur, sans oublier le côté sexy.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. L'histoire est intense, riche en émotions et, au fil des pages, je suis restée dans le doute, mêlé au suspens. La révélation de fin, m'a quasi fait hurler de frustration. C'est bien simple : j'attends la suite avec impatience afin de voir de quoi il va en retourner !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été très rapidement prise dans l'histoire de Natalie, dès les premières pages. On entre au centre de l'action directement, pas de détours ni de temps morts pour le lecteur. Les premiers chapitres sont extrêmement chargés en émotions et j'avoue qu'il a été difficile de ne pas être émue.

Mais cette émotion des premiers chapitres s'est malheureusement essoufflée par la suite. Même s'il est clair que sept mois ont passés depuis la mort d'Aaron, pour le lecteur, ça ne fait que quelques pages, tout au plus. Au début, j'ai pensé que la relation de Natalie avec Liam, meilleur ami d'Aaron, allait très (trop) vite. Parce que même si ça fait plusieurs mois, pour moi, son enterrement était au chapitre précédent. C'est dommage parce que par la suite, l'évolution de leur relation se fait naturellement et en douceur, mais le début a été beaucoup trop rapide à mes yeux.

Paradoxalement, j'ai bloqué sur la suite parce que, justement, ça n'avançait pas. J'ai eu l'impression de tourner un peu en rond. Concernant l'intrigue uniquement (et pas les personnages), si j'avais dû m'arrêter à la moitié (ou même aux trois-quarts) du roman, j'aurais sûrement été très déçue. Mais le moins qu'on puisse dire, c'est que les tous derniers chapitres ont complètement changé la donne !

Le personnage de Liam est à mes yeux le plus abouti de ce roman. Torturé entre céder et s'accorder le droit de tomber amoureux (pour la première fois) de la veuve de son meilleur ami ou honorer la mémoire de son ami disparu. Il prend soin de la fille de Natalie, Aarabelle, et ne tente pas de remplacer Aaron, ni pour Aarabelle ni pour Natalie. Il reste à une distance raisonnable tout en se frayant un chemin vers son coeur.

Les personnages secondaires ont le mérite d'être approfondis mais sont plutôt nombreux et surtout, ils sont tous introduits en même temps, ce qui complique la compréhension mais n'est pas insurmontable.
De nombreuses questions se posent au fur et à mesure de l'avancée dans le roman, des questions qui devront attendre le deuxième tome pour trouver réponse !
Commenter  J’apprécie          00
[JESS]

« Saving Her » ou l'un des romans que j'attendais le plus en ce début d'année ! J'avais tellement hâte de le recevoir pour pouvoir me plonger dedans. le résumé m'a dessuite attiré et purée, j'ai tout simplement A.DO.RÉ ma lecture !

Lu en très peu de temps, je n'ai pas pu me résoudre à lâcher le roman tant que je n'étais pas arrivée au dernier chapitre. Je regrette un peu de l'avoir aussi vite engloutie.. Mais c'était plus fort que moi. Bon, j'avais une petite idée de la fin (je me suis « spoilée » en lisant la dernière phrase) mais ça n'a vraiment pas entaché ma lecture. Au contraire, j'avais très envie de voir si j'avais juste ! Et mon dieu, cette fin ! L'étonnement et la frustration seront sûrement les émotions que vous ressentirez.

Que vous dire de « Saving Her » sans trop en dire ? C'est une magnifique histoire. Une belle romance qui s'installe pas à pas.. Une histoire de reconstruction et d'acceptation après la perte d'un être cher, de culpabilité et de pardon. Deux personnages attachants qui évoluent chapitre après chapitres. Deux point de vues qui vont rendre cette histoire belle et profonde.

La plume de Corinne Michaels est juste et dosée, elle nous touche et nous retourne.. L'auteure ne prend pas le chemin de la facilité pour dérouler son récit. Il va y avoir des doutes, des obstacles, des révélations et des rebondissements.

..C'est bien plus qu'une simplement histoire d'amour..

C'est un récit qui m'a pris à la gorge à certains moments.. Une lecture qui m'a surprise au fil des pages.. Deux personnages qui me tardent déjà de retrouver.. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman touchant. N'hésitez plus et lancez-vous ! Laissez-vous surprendre par Nathalie et Liam, par l'univers militaire justement dosé de Corinne Michaels.
Lien : https://wp.me/p6618l-duE
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Avant de commencer je dois vous dire que la fin de ce premier livre mérite largement un award pour le meilleur « Cliffhanger » de fin, non mais franchement cette fin c'est juste du suspens inattendu pour la suite. Je dois dire qu'avant de tourner la dernière page, j'étais plutôt mitigée concernant ma lecture et que rien que pour la fin ça mérite une étoile supplémentaire parce que je m'y attendais absolument pas.

J'ai aimé le fait que Corinne Michaels, que je découvre avec ce roman, offre deux POV celui de Nathalie et de Liam. C'est plus facile pour se mettre à la place des personnages quand on a les deux ressentis.

Ce roman raconte le parcours émotionnel de Nathalie Gilcher, une jeune femme de vingt-sept ans, qui se retrouve veuve alors qu'elle est en fin de grossesse. J'ai toujours aimé les histoires où les héros sont en uniforme, je me suis donc laissé tenter par celui-ci, mais j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans le livre et à m'attacher aux personnages dans une certaine mesure. J'ai trouvé Nathalie un peu trop pleurnicharde à mon goût, par moment elle est une vraie girouette à ne pas savoir ce qu'elle veut.

Dès le début du livre, Nathalie est noyée dans la tristesse suite à la mort de son mari Aaron, un militaire des Forces Spéciales. Elle trouve du réconfort dans la présence de Liam le meilleur ami de son défunt conjoint, qui l'aide à surmonter le vide et l'absence d'Aaron dans sa vie. Mais avec le bonheur vient la nostalgie, le regret et surtout la culpabilité. Liam est agréable à regarder et tendre avec sa fille Aarabelle, il la fait se sentir en sécurité… Il est tellement différent d'Aaron. C'est facile de comprendre pourquoi elle se sent attiré par lui. Liam se sent coupable de prendre soin d'elle et de ne pas pouvoir rester éloigné d'elle. C'est tout de même la veuve de son meilleur ami, mais elle est aussi plus que cela et plus il le découvre, plus il a du mal à se faire une raison d'autant qu'il a l'impression de la ramener à la vie.

Ce qui m'a le plus séduit dans ce roman, ce sont certains des personnages secondaires et toute l'intrigue qui tourne autour, ça a rendu ma lecture un peu moins monotone, créant de la tension et du suspense. Après il est vrai que la romance entre Nathalie et Liam n'a rien de vraiment original, c'était d'ailleurs même assez prévisible. J'irais même jusqu'à dire qu'il manquait carrément de tension sexuelle entre les deux et ça ne m'a pas vraiment séduite.

Je lirais surement la suite mais juste parce que je suis extrêmement désireuse de découvrir toute l'intrigue autour des personnages secondaires et de ce cliffhanger insoutenable.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Femme de Militaire, Natalie a vingt-sept ans se retrouve veuve. Elle ne pensait pas pouvoir éprouver des sentiments que pour son défunt, mari, Aaron, mais il aura fallu que quelques instants passés avec Liam pour qu'elle éprouve des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité. Une seule chose s'impose à elle, les sentiments qu'elle éprouve pour Liam, le meilleur ami de son défunt mari sont intenses et puissants. Pourront-ils être heureux ensemble ?

Natalie est une héroïne qui m'a dès le début séduite. Elle se montre forte mal grès les circonstances et pour ça elle a une bonne raison de garder la tête hors de l'eau, son enfant, même si ce n'est pas facile et qu'elle ne veut pas de la pitié de son entourage. Je l'ai trouvé courageuse mais assez borné. Puis quand Liam lui tend la main, je me suis demandé si elle allait accepter l'aide de ce dernier, qui se montre prévenant et d'une aide inestimable pour notre héroïne. J'ai eu aussi peur quand leur relation se développe, dû au métier qu'exerce Liam, à savoir le même qu'Aaron, le défunt mari de Natalie, et je me suis demandé si notre héroïne allait se laisser aux sentiments qu'elle éprouve pour lui et s'il allait réussir à lui ouvrir les yeux, et lui faire comprendre qu'elle a le droit d'être de nouveau heureuse, l'écoutera-t-elle ?

Une romance, émouvante, palpitante, magnifique, qui n'a pu que me captiver, me prendre dans ses filets, car l'histoire de Natalie, nous délivre un message de courage face aux circonstances, par contre la fin m'a littéralement scotché et rendu bouche bée, je ne vous dit que ça. Je ne peux que vous dire foncer lire l'histoire de Liam et Natalie qui vous séduira, j'en suis certaine, moi, j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          10
Les fortes recommandations des copines m'ont clairement donné envie de me jeter sur le premier tome de Consolation, Saving Her. Finalement, c'est Stéphanie (Une souris et des livres) qui m'a fait la surprise de me l'offrir. J'en profite pour te remercier une fois plus, tu es un amour.
Natalie devait s'attendre à l'éventualité qu'un jour, on viendrait lui annoncer une mauvaise nouvelle concernant Aaron. Femme de militaire, elle n'avait en revanche pas envisagé que ce serait si tôt et encore mois à l'approche de son accouchement. Pourtant c'est ce qu'il s'est produit. Finalement, c'est aux côtés de Liam qu'elle recommence à sourire, et vivre véritablement… Mais cette nouvelle relation pourrait bien les perdre tous les deux.
Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de romance sur des militaires. J'étais donc très enthousiaste à l'idée en lire une aujourd'hui. J'ai aimé la façon dont l'auteure présente les choses. En romance, on a souvent les bons côtés d'exposés. L'uniforme, bien sûr, le côté risque sans pour autant développé l'éventualité des dangers de ce choix de vie. Ici, Natalie, notre personnage principal nous montre que l'attente, l'espoir, la peur et le doute font partis de leur quotidien. Tout comme le deuil.
Concernant Natalie, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait drôlement bien. Certes, le début est difficile mais elle fait face comme elle peut étant donné les circonstances. J'ai eu beaucoup de compassion pour elle sans pour autant ressentir les émotions attendues aux moments les plus forts. de son côté, Liam m'a beaucoup surprise. Très à l'écoute, patient, présent et bourré de bons sentiments, il aidera Natalie du mieux qu'il peut en prenant soin d'elle. D'abord dans un cadre amical puis amoureux.
C'est intéressant de les voir évoluer et apprendre à se connaître. Nombreux sont les moments mignons à souhait qui nous donnent le sourire. Je pense que j'aurais toujours tendance à trouver ça assez rapide… même si l'amour arrive lorsque l'on s'y attend le moins. Les petits retournements de situation en cours de lecture m'ont assez surprise et déroutée à la fois. Je pense qu'à un moment j'ai eu l'impression d'un peu « trop » pour rendre les choses réalistes mais après tout pourquoi pas, cela pimentait l'histoire.
Enfin, parlons de cette fin qui a tant fait parler d'elle. Pour tout vous dire, j'ai compris dès le début du roman que ça allait arriver. J'étais prête à parier que ma théorie se révèlerait juste et j'ai eu raison. du coup, lorsque j'ai tourné la dernière page de Saving Her, je n'ai pas eu cette surprise énorme qui a retourné tout le monde. En revanche, je suis d'autant plus curieuse de savoir comment l'auteure va se dépatouiller de tout ça dans le second tome.
En conclusion, une histoire sur le deuil, la reconstruction, le nouveau départ d'une histoire d'amour. Des moments de tendresse avec la petite Aara(dont j'ai eu du mal avec le prénom tout au long de ma lecture), des personnages attachants et un cliffhanger qui bien sûr, donne envie d'avoir la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
#PetitCoupCoeur

C'est mon premier roman de cet auteur et je peux d'ores et déjà vous garantir que cela sera pas le dernier. J'irai même jusqu'à dire que c'est un coup foudre livresque. "Saving her" est l'une de ces lectures déchirantes et pourtant si magnifiques.

Ce livre a fait vibrer ma corde sensible et cela dès le prologue. C'est une chose très rare que mes larmes coulent dès le début de ma lecture. Il faut dire que d'entrée, Corinne Michaels nous fait vivre l'un de ces moments les plus douloureux et difficiles à surmonter. La perte de l'être cher.

Et le plus épatant c'est que j'ai pu me mettre dans la peau de notre héroïne Natalie et vivre en même temps qu'elle cette terrible épreuve. de savoir que cet homme à qui l'on a promis de passer le reste de sa vie ne franchira jamais la porte et ne fera jamais la connaissance de sa fille. Ressentir ce sentiment brut de tristesse, de vide et de torpeur émotionnelle, m'a littéralement dévastée.

Mais tout en étant rongée par la perte de Natalie, avec un naturel désarmant Mme Michaels arrive à insuffler la vie et la beauté dans ce livre à travers le personnage de Liam, le meilleur ami et frère d'armes du défunt mari. Sa loyauté, son amitié et surtout son amour m'ont touchée en plein coeur. Ce mec est parfait en tout point. Il est ultra sexy, gentil, généreux, protecteur, très déterminé et ce qu'il ressent pour Natalie est pur...

Et même si pour le moment elle s'y refuse, c'est exactement le soutien dont elle a besoin dans sa vie si terne. Il va ramener la lumière et le bonheur dans sa vie. Une relation d'amitié qui va se transformer en quelque chose de plus fort avec l'arrivée de sentiments troublants. Mais comment y faire face quand on sait ce qui les lie ? Peut-on donner à nouveau son coeur, quand on a cette peur permanente qui nous hante toujours ?

En bref... À partir d'un thème délicat, Corinne Michaels nous offre une exceptionnelle histoire de seconde chance qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec une grande justesse. Il est rare que je dise cela, mais je n'ai trouvé aucun défaut à ce petit bijou. Rien n'est surfait, tout est authentique. Les personnages comme l'histoire en elle-même sont très réalistes. Rien n'est précipité, tout se passe en temps voulu. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de nos héros...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Eo
Commenter  J’apprécie          00
Terminé très rapidement, j'ai aimé même si ça reste très lisse et poli. J'attends de voir ce qui va se passer dans le 2 après ce cliffhanger (attendu)...
Commenter  J’apprécie          00
Il va m'être assez difficile de vous parler de ce livre, car cette histoire m'a complètement retournée. Et, pourtant, on m'avait prévenue. Mais rien ne pouvait me préparer à ce que j'ai découvert dans ce récit…

Je ne vous parlerai pas plus de ce livre que ce qu'en fait le résumé. Car c'est le genre d'histoire qui se découvre religieusement au fur et à mesure que le lecteur en tourne les pages. Les émotions sont tellement à fleur de peau que tout est fait pour nous emporter dans un véritable maelstrom de sentiments.

Sincèrement, à la fin du prologue, j'en avais déjà la gorge nouée. En quarante pages seulement, les larmes me sont venues trois fois. J'avais mal, mon coeur s'est brisé maintes et maintes fois, je vivais les sentiments de Natalie, sa douleur, ses doutes, son désespoir. A un tel point que j'ai été touchée plus d'une fois par ce que cette dernière a subi, mais aussi ce qu'elle va traverser (et je ne vous en dis pas plus…)

Et, au milieu de tout cela, une lumière, un espoir. Liam est typiquement le genre de héros imparfaitement parfait. Il a ses défauts, mais c'est ce qui le rend si touchant, si juste. Et il apporte l'espoir qu'il fallait, quand il le fallait, sans pour autant prendre le pas sur Natalie. Il est là pour elle, et le lecteur le ressent d'une façon juste et merveilleuse. Et j'ai adoré cet équilibre que Corinne Michaels réussit à apporter aux personnages entre eux.

Certaines révélations seront faites tout au long de cette histoire, et j'ai aimé la façon dont cela permettra à Natalie d'avancer et de se reconstruire. Elle reste humaine, elle va se laisser sombrer, mais sa force est telle qu'elle va enfin trouver sa raison d'avancer et se laisser le droit d'être heureuse.

Et puis il y a eu cette fin. Je crois que mon coeur s'est arrêté en la découvrant, et il lui a fallu un moment pour se rappeler comment redémarrer. Je ne l'ai pas vue venir – comme certaines révélations de cette histoire d'ailleurs – et elle m'a laissée complètement abasourdie. Bref, je sais déjà que le prochain tome (prévu pour début février, ouf) passera tout en haut de mes priorités livresques…

Pour conclure : Saving Her cache une éclatante histoire d'espoir et de reconstruction. Mais, au-delà de cet aspect, c'est la façon dont l'auteur nous laisse à fleur de peau qui est magnifique. J'ai eu l'impression d'être mise à nue et d'absorber chaque émotion de ce récit. Mon coeur a craqué, à plus d'une reprise, mais c'était tout simplement merveilleux. Je ne peux que vous conseiller de découvrir, à votre tour, cette sublime romance ; elle ne vous laissera pas indemne…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Nathalie est enceinte, mariée à un militaire qui meurt lors d'une énième mission. Tout s'écroule pour elle: elle n'accepte pas ce décès et peine à sortir de son deuil. Et puis, débarque un jour dans sa vie, Liam le meilleur ami de son mari. Il veut l'aider, la secouer, la sortir de sa léthargie. Peu à peu, entre les deux naît un sentiment amoureux qui les culpabilise. A-t-elle le droit d'aimer de nouveau? Peut-il aimer la femme de son meilleur ami?
Je n'aime pas trop d'ordinaire les romances se déroulant dans le milieu militaire car, souvent, les personnages sont caricaturaux. Mais là, c'est différent: c'est d'abord une histoire de deuil et d'amour naissant. J'ai bien aimé que Nathalie et Liam prennent leur temps avant de tomber dans les bras de l'un et l'autre. le temps du deuil et du chagrin, le temps de l'acceptation de ce deuil, le temps de recommencer sa vie. Même si certains épisodes sont convenus -notamment la scène où ils sortent avec des amis- et les dialogues pas toujours à la hauteur, l'histoire se lit bien jusqu'à la dernière page avec une surprise à la clé. Il y a un deuxième tome, je vais sans doute me laisser tenter.
Lien : https://labibliothequedeneko..
Commenter  J’apprécie          140




Lecteurs (156) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}