EAN : 978B0B7VMHF2H
(26/07/2022)
À peine quelques semaines avant de fêter son trentième anniversaire, Eva ne pensait pas se retrouver à Grenade, sa ville natale, à dormir dans le lit une-place de son enfance.

Un mois plus tôt, elle attendait que l’amour de sa vie la demande en mariage. Son avenir était dessiné d’un trait ferme dans son esprit. Aujourd’hui, plus aucune certitude n’est à l’horizon : Eva ne sait même pas dans quel pays elle voudrait se reconstruire.

Pourr... >Voir plus
Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 30 ans, Eva voit sa vie et toutes ses certitudes basculer. Elle qui pensait que son avenir était déjà tout tracé, se retrouve du jour au lendemain au coeur d'un tourbillon que rien ni personne ne peut arrêter. Dorénavant elle devra jongler entre son nouveau et inattendu quotidien et ses désirs et attentes de jeune femme.

Nous suivons les aventures d'Eva et les grandes étapes de sa vie en se demandant où cela va nous mener et en espérant qu'elle retrouve le bonheur. Eva a une vie "normale" avec des problèmes communs et elle se retrousse les manches pour se donner les moyens de trouver son propre bonheur sans l'aide de personne.
C'est le genre d'histoire qui se lit vite. On devine facilement le déroulement des événements.
J'ai d'ailleurs préféré la deuxième partie du roman. La tension entre Eva et William est palpable et ce jeu du chat et de la souris est plaisant à suivre. J'avais hâte de voir où ça allait nous mener. Mais j'ai été un petit peu déçue parce que c'est arrivé trop vite et trop banalement. J'aurais voulu plus de séduction et de sous-entendus pour donner plus de véracité et de profondeur à leur relation.
Il y a des réflexions un peu "crues" qui m'ont un peu dérangé. J'avoue avoir dû mal avec ce genre de vocabulaire dans les livres, leur préférant la subtilité.
Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman car la plume de l'auteure est très accessible. Bravo à Daniela pour tout son travail d'écriture et de traduction.
"Demain ils parleront de moi" est une fiction qui vous fera passer un bon moment tout en légèreté.