AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 100 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Coucou tout le monde. Aujourd'hui, je vous emmène faire un beau voyage. Entre Londres et la Sardaigne. Ce fut un magnifique moment de lecture et un réel bonheur de retrouver la plume fluide et addictive de l'auteure.

Laure fait ses premiers pas en tant que journaliste à Londres. Valentina, elle, coule des jours paisibles sur son île au large de l'Italie avec son fidèle compagnon à quatre pattes, Ferdinand. Tout oppose les deux jeunes femmes jusqu'à l'apparition inopinée d'une photographie, qui va bouleverser leur existence à jamais.

Une histoire irrésistible, fraîche et drôle à la fois, remplie de bienveillance. Où le hasard vient jouer les troubles fête dans la vie des deux protagonistes principales. Donner une direction imprévisible. Accepter de prendre certains risques qui vont entraîner des changements de direction.

🌸S'il ne me restait que quelques mois à vivre, que pourrais-je entreprendre pour qu'aujourd'hui compte vraiment ? 🌸

Relever des défis pour affronter l'inconnu, en suivant son intuition. La rencontre avec l'autre est au coeur de ce roman. Une sublime ode à l'amitié. Aux amis toujours présents, dans les bons comme les mauvais moments. Ceux qui consolent, rassurent et encouragent dans la réalisation des rêves. Ceux à qui l'on peut tout dire sans crainte d'être jugée.

Une ode à la fraternité aussi. Aux liens du sang, plus forts que l'ignorance ou l'absence. Un sentiment d'évidence, du bonheur de se (re)trouver, de cette certitude de n'être plus jamais seule, de la force qui en découle. S'abandonner au bonheur et le laisser envahir tout notre être.

J'ai adoré la sagesse du doyen de l'île, Ernesto, qui distille ses conseils les plus précieux. Bartolomeo et son enthousiasme omniprésent. Nikola et son soutien indéfectible. Des relations pleines d'empathie et bienveillance, c'est beau et ça fait tellement de bien.
J'ai aimé les épisodes épistolaires faits de confidences naturelles, qui viennent du coeur, voir les liens se créer de manière fusionnelle.

Un livre idéal pour l'été, à mettre dans vos valises.

J'avoue qu'après cette lecture, je n'ai qu'une envie : m'envoler vers les paysages paradisiaques de la Maddalena et ses eaux translucides.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Commenter  J’apprécie          20
J'ai été dans un premier temps séduite par la couverture de ce roman, qui est pétillante et colorée. A travers cette lecture, j'ai découvert la plume d'Angéline Michel.
Au début du roman, on découvre Valentina et Laure. Deux jeunes femmes qui ont deux vies totalement opposées jusqu'au jour où un évènement va lier leur destin.
Au travers de la lecture, j'ai adoré voyager en Angleterre mais surtout en Italie, sur la jolie île de Maddalena.
Le côté un peu trop facile des évènements aurait pu me gêner, mais finalement ce côté optimiste donne un côté frais à la lecture qui fait du bien.
C'était une jolie petite lecture, et à l'occasion je pense me laisser tenter par le second roman de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été emportée par l'histoire de Valentina et Laure. 2 univers, 2 personnalités, 2 pays et pourtant 1 point commun les relie.
Et si tout était possible. Et s' Il ne vous restait que quelques mois à vivre, que feriez vous ? C'est ce que va demandé un homme de 90 ans à Valentina....
Un bon petit feel good .
Un livre facile à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Au début de ma lecture, je ne me suis pas attachée tout de suite à Laure et à Valentina. Il m'a fallu quelques chapitres et le début de leurs aventures pour que je ressente enfin quelque chose envers elles. Malgré le fait qu'elles ne se connaissaient pas, elles avaient pas mal de points en commun. Ce sont deux jeunes femmes pétillantes qui sont en quête de bonheur. Chacune différemment et c'était attendrissant de les voir interagir avec leur monde.

Un roman feel good bien sympathique grâce auquel j'ai passé un très bon moment. Une historie rocambolesque, des personnages attachants et une intrigue qui a titillé ma curiosité. J'ai beaucoup aimé cette jolie découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai refermé ce doux roman avec le sourire... "Le goût du bonheur" est un roman qui nous fait voyager entre Londres et l'île de Maddalena en Italie, un feel good pétillant que je voulais lire depuis sa sortie. Une thématique qui me plaît et qui m'a séduite, même si ça va un peu trop vite dès le départ et que peut être certains points de l'histoire auraient pu être un peu plus développé mais honnêtement ça ne m'a absolument pas dérangé dans ma lecture puisque je l'ai adoré ! La couverture est canon comme je les aime avec de jolies couleurs vives et je suis contente qu'en format poche le design reste le même.
Commenter  J’apprécie          00
Roman léger. Tout va bien, finit bien.
Commenter  J’apprécie          00
Roman sympathique qui se lit rapidement, l'histoire est agréable. Une lecture d'été.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas vous mais pour ma part, j'aime beaucoup la première de couverture ! Elle est fraîche, pétillante, colorée. Un cocktail qui annonce tranquillement l'arrivée de l'été, surtout avec ce beau temps auquel nous avons droit.



Laure, vingt-cinq ans, toutes ses dents, vit à Londres où elle a démarré sa carrière de journaliste événementielle pour le magazine "Come on London". Très vite, elle se fait remarquer pour sa capacité à travailler vite et bien. Elle a une plume qui plaît, qui plaît tellement qu'elle va finir par signer un contrat ! Elle peut compter sur Bridget, une junior qui est très douée et qui travaille dans le même journal qu'elle ! A elles deux, elles forment un duo de choc et de charme qui ne manque pas d'imagination.



Valentina habite sur une belle île italienne, au nord de la Sardaigne où elle travaille comme serveuse. Elle a un diplôme d'institutrice qui ne lui sert à rien malheureusement car il n'y a pas de travail... Pour le moment en tout cas. Heureusement que Ferdinand, son chien est là pour lui remonter le moral.



Nikola est un ami d'enfance de Valentina qui est accessoirement un magnifique jeune homme qui aime beaucoup flirter avec les jeunes femmes. Il y a aussi Isa, qui est une jeune femme pétillante et travaille en tant que serveuse avec son amie.



Lors d'une ballade sur la plage, Valentina va trouver une bouteille dans laquelle, il y a une carte qui va l'amener à un jeu de piste... D'énigme en énigme, elle essaie de trouver le mystérieux jeune homme qui lui soumet ce jeu de piste assez curieux. Grâce à cette chasse au trésor, elle va découvrir son île avec un nouveau regard, des paysages à couper le souffle. Mais ce mystérieux jeune homme ne s'arrête pas là car il lui offre aussi de beaux objets très romantiques. Si elle pourrait se sentir flattée que l'on s'intéresse à elle, il y a de quoi se poser des questions car les objets qu'elle va trouver montrent que cette personne la connaît très bien !



Mauro, un autre ami de Valentina est le cuisto de l'établissement où elle travaille. Il a décidé de prendre quelques jours de congé. Il va aller à Londres et revenir avec une photo étonnante... Il semblerait que Valentina ait un sosie ! CQFD ?! La ressemblance est flagrante, c'est ainsi que notre serveuse pleine de charme a décidé de faire des investigations sur son passé...



C'est un bon feel good book que je vous propose de découvrir aujourd'hui ! En effet, l'histoire est belle, fraîche, intéressante, mais surtout, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire !



La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les personnages sont touchants et attachants, notamment Valentina et Laure qui sont des femmes indépendantes, que j'ai pris plaisir à suivre. L'intrigue est simple, dépaysante car on voyage un coup à Londres, un coup sur cette île d'Italie. Pas de jet lag en vue, on se laisse transporter avec volupté d'un paysage à un autre.



Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce feel good book qui nous invite à réaliser nos rêves pour être heureux... Un livre qui est à découvrir car il transmet un beau message et nous fait passer un bon moment en compagnie de ses personnages.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai fini "Le Goût du Bonheur" d'Angéline Michel !
.
C'est son premier roman. Et il est plutôt pas mal dans son genre 😊 C'était une lecture agréable et facile. J'ai beaucoup aimé le contexte, les lieux, les personnalités décrites. L'histoire est pleine de rebondissements. On n'a pas le temps de s'ennuyer car il y a toujours quelque chose à découvrir.
Mais pour moi il y a quand même un petit bémol. Malgré les différentes intrigues du bouquin, on s'attend trop au dénouement de chacun. C'est difficile à expliquer sans spoiler ! À chaque "mystère" je me suis imaginée comment ça allait se terminer et à chaque fois quasiment j'avais bien vu. Ce qui peut rendre le tout un peu simpliste. C'est vraiment dommage parce que pour un feelgood je trouve que les intrigues sont vraiment pas mal.
.
Mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer et d'avoir apprécié ma lecture 😋 Si vous cherchez une lecture facile, détente et qui respire le soleil n'hésitez pas ! 🌞
.
Merci @babelio_ et @jailu_editions pour cet envoi ! C'était une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          20
Super lecture,
Il s'agit d'un feel-good que j'ai adoré lire.
lecture fluide et addictive.

Je vous la conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (424) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}