Avant tout, si j'ai eu envie de lire ce livre, c'est parce que le résumé me promettait quelque chose de drôle, de léger, de frais, de la chick-lit comme j'aime. Et puis les premiers avis sont tombés et m'ont un peu refroidie. Mais comme je suis têtue, j'ai voulu me faire mon propre avis. Parfois, être têtue se retourne contre soit. Je ne vais pas tourner autour du pot : je n'ai pas aimé et j'en suis la première désolée.

Lola a 39 ans, vit à Paris et est célibataire. Comme toute femme, elle cherche le grand amour, à côté de sa vie d'illustratrice. Elle est aussi une grande fan de romances une addiction qu'elle cache à ses proches.

Bon il est difficile pour moi de faire un résumé qui n'en dit pas trop, parce que pour moi, la quatrième de couverture est loin de ce qu'on découvre dans ce roman. Comme je vous le disais plus haut, je m'attendais à quelque chose de frais, drôle et détente. Je me suis retrouvée avec une Lola que j'ai eu envie de claquer à chaque page, que j'ai trouvée hautaine et indigne d'avoir des amis. Car oui, elle passe sont temps à les critiquer, critiquer leur vie, leurs choix et à leur mettre des couteaux dans le dos quand elle le peu. On est d'accord qu'elle ne mérite pas d'avoir ces amis qui, pourtant, essayent tant bien que mal d'être à ses côtés.

Mais comme si ce jugement permanent ne suffisait pas, elle est constamment en train de de plaindre. Sur tout et n'importe quoi ! Alors, d'un livre frais, je me suis retrouvée avec un livre sur le jugement, la grognonnerie et croyez moi, c'était terriblement agaçant ! Vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas accroché à Lola. J'avais plutôt envie de lui foutre des claques, de l'enfermer dans une pièce sombre et de l'oublier. Moi qui pensais avoir une lecture détente, je suis ressortie de ce bouquin plus irritée qu'autre chose. Alors peut être que certains d'entre vous y trouverons leur compte, mais moi pas.​

​En résumé, une chronique courte, parce que je n'ai pas grand chose à dire de plus. Lola m'a énervée et vraiment soûlée. Entre se plaindre et critiquer ses amis, elle ne fait pas grand chose de plus. Dans la vraie vie, c'est le genre de personne que tu évites pour ne pas déprimer à ton tour.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..