En bref : j'attendais malheureusement un peu plus de cette lecture. Sur la forme, c'était pourtant plaisant. Luce Michel a ainsi une écriture vraiment agréable. Sa plume est fluide, entraînante, et ne dégage aucune impression de lourdeur alors que le texte contient beaucoup de monologues intérieurs de l'héroïne. Un peu trop d'extraits de romance viennent parsemer le texte, mais ils sont bien trouvés.
Sur le fond en revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal. Mon problème principal est que je ne me suis pas sentie un instant concernée par les déboires de Lola, la quadra. Au-delà de ses ennuis sentimentaux (qui s'éparpillent trop à mon goût), il n'y a pas vraiment d'évolution du personnage. Pourtant ses introspections mettent en avant des éléments intéressants, mais je n'ai pas eu l'impression que cela allait plus loin. Dommage.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..